[Thermique] Lave linge-séchant Miele WT 2796 WPM séchage minuterie ne descend plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge-séchant Miele WT 2796 WPM séchage minuterie ne descend plus



  1. #1
    cedrikk13

    Lave linge-séchant Miele WT 2796 WPM séchage minuterie ne descend plus


    ------

    Bonjour, j'essaie de résoudre le problème en me triturant les méninges..
    J'ai un lave linge-séchant Miele WT 2796 WPM. Lors du séchage, la minuterie qui décroit petit à petit (pour arriver normalement à 0) reste bloquée sur 12 minutes et continue de tourner et de chauffer en continue. Je dois l'arrêter manuellement en mettant le bouton sur "arret". De là, l'écran affiche "refroidissement" (et non plus "séchage") et le compte à rebours refonctionne à partir de ces 12 minutes.
    Arrivé à la fin du compte à rebours je peux ouvrir ma machine.
    Je suis donc obligé d'être présent pour arrêter manuellement ma machine, sinon elle continue de chauffer en continue, indéfiniment.

    J'ai fait quelques tests: En mode express et programme lavage-séchage ensemble ça me fait ce problème
    Si je fais mode express et programme lavage PUIS APRES séchage, ça fonctionne
    Si je fais mode coton à 95 degrés, programme lavage PUIS APRES séchage, ça me fait le problème
    Si je fais mode coton à 60 degrés, programme lavage PUIS APRES séchage, ça me fait le problème.

    Je pensais peut-etre à un problème du capteur d'humidité.. mais je ne sais pas à quoi il ressemble ni comment le tester.
    Merci à vous, je peux faire d'autres test si besoin.

    -----

  2. #2
    cedrikk13

    Re : Lave linge-séchant Miele WT 2796 WPM séchage minuterie ne descend plus

    Bonjour, personne n'aurai une idée sur ce problème de minuterie qui reste bloquée à 12 minutes et du coup qui chauffe en continue pour le séchage? Est-ce que ça pourrait être le capteur d'humidité qui serait encrassé? Auquel cas, à quoi il ressemble pour que je puisse essayer de le nettoyer.
    Merci à vous.

  3. #3
    cedrikk13

    Re : Lave linge-séchant Miele WT 2796 WPM séchage minuterie ne descend plus

    J'ai trouvé un site pas mal qui explique le fonctionnement du capteur d'humidité, ça peut intéresser des gens..
    https://atelier.sos-accessoire.com/t...e-seche-linge/

  4. #4
    cedrikk13

    Re : Lave linge-séchant Miele WT 2796 WPM séchage minuterie ne descend plus

    Nom : capteur sl.jpg
Affichages : 392
Taille : 52,3 Ko Je continue mes investigations.. J'arrive pas à éditer mon message donc je répond à mon message, en espérant que ce soit bon. J'ai trouvé cette espèce de lentille qui était très encrassé par des peluches (c'est peut-etre ça le capteur? j'ai vu qu'il y avait des fils derrière), je viens de la nettoyer, et je fais un test pour voir si ça marche, je vous tiens au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cedrikk13

    Re : Lave linge-séchant Miele WT 2796 WPM séchage minuterie ne descend plus

    Autre chose j'ai trouvé 2 choses bizarres entre le hublot et le tambour au niveau du joint, j'ai vu derrière que cétait relié à des espèces de durite. Savez vous ce que c'est?truc sl.jpg truc2 sl.jpg

  7. #6
    cedrikk13

    Re : Lave linge-séchant Miele WT 2796 WPM séchage minuterie ne descend plus

    J'ai retesté, ça n'a rien changé. Le minuteur reste toujours bloqué à 12 minutes et je suis obligé de tourner le bouton sur arret pour que le décompte reparte..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sur séchage avec lave linge séchant INDESIT IWDC71680
    Par martiminus dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2016, 18h49
  2. [Blanc] Lave linge séchant electrolux ne passe pas en cycle de séchage
    Par seb010781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2015, 09h41
  3. [Blanc] Lave linge séchant MIELE WT 746: peu de séchage
    Par PADOLYIMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2009, 09h35
  4. [Blanc] lave linge sechant siemens bloqué en séchage
    Par invite880ab850 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 10h35
  5. [Blanc] Séchage bizarre sur lave linge séchant Ariston Margherita AL950CT
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2008, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...