[Divers] Identification composant répulsif à taupes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Identification composant répulsif à taupes

invite2d4b4f9d

Identification composant répulsif à taupes

------

Bonjour à tous,

Pardonnez mon ignorance en la matière, mais un de mes répulsifs à taupe vient de tomber en panne. Après avoir suspecté le panneau solaire (retour d'expérience), je me rends compte qu'il s'agit du buzzer à ultrasons qui est HS (pas de son en l'alimentant en 1.2V directement).

Cela ressemble à ça:

Nom : buzzer.jpg
Affichages : 157
Taille : 77,8 Ko

Savez-vous comment cela s'appelle exactement et où je pourrais en acheter un svp? Mes recherches n'aboutissent à rien de concluant.

Merci

-----

invite2d4b4f9d

Re : Identification composant répulsif à taupes

Rebonjour,

Après avoir cherché 1 heure en vain, je finis par trouver 10 minutes après avoir posé la question: https://fr.aliexpress.com/item/Vibre...13338.128125.0

Désolé pour ça.

Néanmoins, cela fait naitre une nouvelle question: Il s'agit d'un simple buzzer, mais ces répulsifs sont vendus comme générant des ultrasons. Est-ce une arnaque où est-ce qu'un générateur à ultrasons peut consister en quelques très petits composants sur un circuit imprimé?

f6bes

Bjr à toi,
    Qu'est ce qui d'aprés toi...."répulse" les taupes! Ca peut trés bien etre..ultra sonore.
    tout comme les haut parleur installés pour faire "fuir" les jeunes ( envahissants)
    Ultra sonore veut dire que l'humain ne l'entends PAS ou si peu (suivant ses oreilles)
    Donc que tu n'entendent PAS ton "buzzer" (pas de son que tu dis)...c'est dans la normalité.
    Bonne journée

invite2d4b4f9d

Merci de ta réponse. J'aurais dû préciser que les répulsifs ont un buzzer audible pour qu'on puisse vérifier son bon fonctionnement puisqu'on n'entend pas les ultrasons.

Veux-tu dire qu'il est possible que l'électronique fasse fibrer le haut parleur à différentes fréquences de sorte à générer soit un son audible, soit des ultrasons?

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour damien165 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par damien165 Voir le message
    ... J'aurais dû préciser que les répulsifs ont un buzzer audible pour qu'on puisse vérifier son bon fonctionnement puisqu'on n'entend pas les ultrasons ...
    Il serait intéressant de savoir si tu en as encore un en état de marche pour comparer.

Si c’est audible, c’est que ce n’est pas ultrasonore.

Il n’est pas impossible qu’il existe plusieurs versions (ou gammes de fréquences).

Peux-tu aussi faire la preuve que le buzzer que tu vas mettre est ou non efficace en matière de répulsion?

Y a-t-il autre chose que la pile et le buzzer montré?

invite2d4b4f9d

Oui, j'en ai un en état de marche du même modèle, et il buzz Il y a un circuit imprimé avec quelques résistances et condensateurs, mais rien qui soit en mesure d'émettre un son.

Il est indiqué cela sur la notice:
    Comment fonctionne-t-il ? Le répulsif émet une vibration de basse, à une fréquence inaudible pour les êtres humains. Cette fréquence chasse les taupes de la zone touchée. Les experts pensent que la taupe est un animal associable, et qu'elles perçoivent la vibration émise comme un bruit créé par une autre taupe.

Contrairement à beaucoup de répulsif pour taupe, cet appareil vous est livré pré-chargé. Il vous faudra attendre au mois 30 jours à l'appareil installé dans le sol pour qu'un résultat soit constaté. Quand l'appareil fonctionne, vous entendrez un bip sonore environs toute les 30 secondes : ce n'est pas le son que les taupes entendent, mais simplement une preuve que le répulsif fonctionne.

J'en déduis que le buzzer vibre alternativement aux fréquences audibles et inaudibles... Vu le prix des composants en Chine, à 20€ pièce, il y en a qui se font de grosses marges commerciales

Gwinver

Bonsoir.
    Je vous prie dm'excuser d'un léger hors sujet.
    Voici une autre solution qui marche bien dans mon jardin: https://fr.wikipedia.org/wiki/Épurge

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par damien165 Voir le message
    ... Le répulsif émet une vibration de basse, à une fréquence inaudible pour les êtres humains ...
    Je suis un peu partagé sur cette affirmation.

Je ne connais pas non plus les mœurs des taupes, mais si le "haut parleur" est bien celui de la photo, je doute qu’il soit basse fréquence et ultrasonore.

L’humain à lui aussi deux limites: les ultra sons et les infra sons, à des fréquences inférieures à 20 Hz. Ne serait-ce pas de tels sons qui seraient prévus pour déranger les tunneliers?

En testant l’équipement qui fonctionne, et en collant l'équipement à l’oreille, tu devrais entendre et le bip et "autre chose".

Il faudrait savoir ce qu’il y a sur le circuit imprimé. Une photo nette serait la bienvenue.

C’est quoi l’alimentation? Est-elle bonne?

Édit: cette discussion n’est pas de nature électronique et va être déplacée vers le forum adapté.
    Dernière modification par gienas ; 01/06/2019 à 16h47.

f6exb

Dernière modification par f6exb ; 01/06/2019 à 17h15.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

f6exb

Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Identification composant
    Par invite88265682 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2017, 09h02
  2. Identification de composant
    Par invite0bba854f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2013, 23h21
  3. taupes
    Par invite190c2c85 dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2011, 18h11
  4. Taupes
    Par invitebf1d53db dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2010, 20h56
  5. identification composant
    Par invite0a241867 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2008, 20h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...