[Blanc] Des FLAMMES dans mon four à micro-ondes avec explosions !! HELP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Des FLAMMES dans mon four à micro-ondes avec explosions !! HELP



  1. #1
    Sarahlalala

    Des FLAMMES dans mon four à micro-ondes avec explosions !! HELP


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, et j'avais besoin d'un avis, ou de conseils, ou de paroles rassurantes sur ce qui m'est arrivé avec mon four à micro-onde tout à l'heure car je ne m'y connais absolument pas.. Tout à l'heure, j'ai fais chauffer un peu de beurre pour le faire fondre dans un ramequin en verre, je ne l'ai pas couvert je precise, et j'ai directement mis au four à micro-onde pour 10 secondes de chauffe, mais le four à micro-onde a commencé à émettre de grosses explosions à l'intérieur, puis carrément des FLAMMES !! on a bien cru que le four à micro-onde allait exploser devant nous, il y avait carrément du feu ! On a réussi à l'eteindre, et ca sentait le brulé du coup... Est-ce deja arrivé à l'un de vous recemment ou il y a longtemps ? Ou a quelqu'un de votre famille S'il vous plait ? A quoi cela a pu etre dû à votre avis... J'ai peur car je me demande si c'etait une explosion d'ondes, ou un choc d'ondes, ou je ne sais pas ??? (je ne m'y connais pas du tout), du coup ca me fait flipper car nous étions à coté du four à micro-onde, pensez vous que ca a pu nous donner quelque chose ? un choc d'onde dans le corps ? enfin que cette explosion a eu un impact sur nous ? Si vous avez deja eu ca, ou si vous vous y connaissez, j'attends vos réponses...Je vous remercie !!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Des FLAMMES dans mon four à micro-ondes avec explosions !! HELP

    Bjr à toi,
    Pas de panique:
    il n'y a PAS ...explosion...d'ondes !
    Donc AUCUN risque sur votre personne.
    Par contre le micro onde est certainement bien malade,
    si ce n'est à l'agonie.
    Va falloir voir un bon praticien en micro onde.
    Bonne journée

  3. #3
    penthode

    Re : Des FLAMMES dans mon four à micro-ondes avec explosions !! HELP

    un petit bout de gras trop chauffé peut prendre feu....

    commence par un bon nettoyage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Sarahlalala

    Re : Des FLAMMES dans mon four à micro-ondes avec explosions !! HELP

    Merci beaucoup pour votre réponse !! Vous avez raison, je pense le remplacer rapidement ! Bonne journée à vous aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Des FLAMMES dans mon four à micro-ondes avec explosions !! HELP

    Bonsoir Sarahlalala et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Sarahlalala Voir le message
    ... Vous avez raison, je pense le remplacer rapidement! ...
    Je n’ai pas bien compris à démarré le feu. Tu ne dis pas clairement si c’est dans l’intérieur du four ou si c’est dans "les tripes" de ce four.

    Je crois comprendre qu’il n’y avait qu’une "petite" quantité de matière grasse et que c’est elle qui s’est enflammée.

    Si c’est bien le cas, ce n’est guère surprenant. Le micro onde chauffe très fort et si le gras continue d’être "carbonisé" et ne demande qu’à flamber. Il s’agirait donc d’une erreur d’utilisation du micro onde.

    Si le problème s’est manifesté en dehors du contenu du four, alors le remplacement envisagé ou sa réparation restent bien d’actualité.

  7. #6
    jachonas

    Re : Des FLAMMES dans mon four à micro-ondes avec explosions !! HELP

    Bonjour,

    Rien de plus normal, tous les fours à micro-ondes feront la même chose: si vous mettez de la matière grasse sans une bonne proportion d'eau, vous aurez ce phénomène! Les "micro-ondes " ont seulement la propriété d'agiter les molécules d'eau, et ainsi de provoquer leur échauffement. Dans un micro-onde, il ne faut mettre ni métal, ni récipient recouvert de décorations dorées: vous aurez un phénomène d'arc électrique autour des parties métallisées et vous les endommagerez.

    Donc, il ne vous reste qu'à bien nettoyer l'intérieur de votre four, sinon, il est tout à fait normal. Vous savez que Google est votre ami (même si c'est parfois, un peu trop!), donc, puisque vous êtes jeune, je me permets, chaque fois que vous êtes confrontée à quelque chose de nouveau, nouvel appareil, nouvel environnement, petit problème médical, n'hésitez pas, renseignez vous sur le web, mais lisez toujours plusieurs sources réputées sérieuses, car il y a partout des personnes qui racontent des grosses bêtises. Par exemple, je suis sûr que votre four n'est pas malade, comme il a été dit ici!

    Bien cordialement.

    Jean-Alain

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Des FLAMMES dans mon four à micro-ondes avec explosions !! HELP

    Salut !
    1. Google n'est l'ami de personne...
    2. Personne ici n'a affirmé que ce micro-ondes était malade, et pour cause: pas assez d'infos !
    3. Conseiller c'est bien, donner de bons conseils en gardant en tête est mieux... après un bon nettoyage intérieur du four, si cela se reproduit, il y a des chances que le four soit bien "malade", ou si le "feu" se déclare dans les entrailles de l'appareils et non dans la cavité de cuisson...
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Des FLAMMES dans mon four à micro-ondes avec explosions !! HELP

    Bonjour,
    faites une photo de l'enceinte intérieure en ayant un angle qui montre bien la sortie du guide d'ondes sur laquelle est fixée un mica
    une autre qui montre bien la partie située sous le plateau tournant si existant
    ensuite l'on pourra aviser :
    https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    antek

    Re : Des FLAMMES dans mon four à micro-ondes avec explosions !! HELP

    Le phénomène d'inflammation est normal lorsque la matière est portée à une température suffisante.
    Un morceau de bois réagit de la même manière.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Desherber avec des micro ondes
    Par alaink dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2018, 08h28
  2. [Blanc] Combiné micro-ondes SHARP R937 INF : panne micro ondes
    Par rosz9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2016, 09h37
  3. [Blanc] URGENT SVP : Flammes dans mon combiné (micro onde-four) DAEWOOKOC1BOK
    Par invite1200cfd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2009, 00h44
  4. Refroidir avec des micro-ondes
    Par alaink dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2009, 18h04
  5. [Blanc] problème avec four-micro ondes
    Par inviteb8fc6fee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2008, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...