[Brun] référence résistance (ampli Scott) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 122

référence résistance (ampli Scott)



  1. #61
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)


    ------

    Bonjour,
    c'est dommage d'attendre, tu peux déjà avancer un peu dans le dépannage avant que les pièces arrive ...

    -----

  2. #62
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    c'est dommage d'attendre, tu peux déjà avancer un peu dans le dépannage avant que les pièces arrive ...
    C'est vraies que je pourrais m'avancer cela en attendant , je voulait attendre pour comparer les valeurs avec les pièces neuves .
    Mais je peux quand mêmes mesuré cela maintenant .
    Si je peux dans la semaine , je ferrais ça .
    merci

  3. #63
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour,
    vu la tronche du premier, le deuxième TIP3055 (celui qui est sur la même voie) est lui aussi probablement HS, tu peux le démonter et le vérifier au testeur de diode ...

    De toute façon, il faudra le remplacer par un BD911 ...

  4. #64
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    vu la tronche du premier, le deuxième TIP3055 (celui qui est sur la même voie) est lui aussi probablement HS, tu peux le démonter et le vérifier au testeur de diode ...

    De toute façon, il faudra le remplacer par un BD911 ...
    Oui je pensais aussi changer celle ci vu que l'autre a bien souffert

  5. #65
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour,
    dans un premier temps, tu peux en plus du transistor Q817 (le deuxième TIP3055), dessouder Q816 et Q819, et les tester avec le multimètre en position "test diode" ...

  6. #66
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    dans un premier temps, tu peux en plus du transistor Q817 (le deuxième TIP3055), dessouder Q816 et Q819, et les tester avec le multimètre en position "test diode" ...
    Merci pour le conseil , je n'ai pas eu le temps dans la semaine de regarder ce que tu m'avais recommandé , j'essayerai demain en fin de journée ou ce week-end .
    Merci

  7. #67
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Finalement j'ai eu le temps ce soir d'y travailler un peu dessus , et j'ai dessouder les 3 transistor Q817 , Q816 et Q819 .
    En dessoudant le deuxième TIP3055 ( Q817 ) je me suis rendue compte que le " cerclage " de la nappe ou passe la pate de gauche ( en regardant le transistor de face ) est vraiment abimé comme si ce transistor a était forcé ou qu'il a déjà était dessouder et souder auparavant mais mal .
    Ce n'ai rien de grave parce que cette pate est relié 2cm après a la pate d'un autre composant , il me suffira juste de faire un pont au cas ou .
    Je prendrai les mesures demain soir de ces 3 transistors

  8. #68
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour,
    Q816 (MPSA06) est un NPN et Q819(MPSA56) est un PNP tu peux prendre 6 mesures par transistor :
    Vbe =
    Veb =
    Vbc =
    Vcb =
    Vce =
    Vec =

    Pour un NPN seul Vbe et Vbc doive être passant
    Pour un PNP seul Veb et Vcb doive être passant
    Vbe>Vbc pour un NPN
    Veb>Vcb pour un PNP

    Nom : MPSA 06-56-TEST DIODE.gif
Affichages : 275
Taille : 7,4 Ko

  9. #69
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sebastiengt40 Voir le message
    En dessoudant le deuxième TIP3055 ( Q817 ) je me suis rendue compte que le " cerclage " de la nappe ou passe la pate de gauche ( en regardant le transistor de face ) est vraiment abimé comme si ce transistor a était forcé ou qu'il a déjà était dessouder et souder auparavant mais mal .
    Ce n'ai rien de grave parce que cette pate est relié 2cm après a la pate d'un autre composant , il me suffira juste de faire un pont au cas ou .
    C'est assez classique sur les amplis qui on été visité a plusieurs reprise, que les pistes du circuit imprimé se décolle, il faut dans ce cas ajouté des petit morceau de fils pour refaire un peu les pistes ...

  10. #70
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour,
    petit schéma pour tester le TIP3055 avec le test diode, mais il est probablement mort, RIP …

    Nom : test diode BD911 et TIP3055.gif
Affichages : 269
Taille : 2,9 Ko

  11. #71
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    petit schéma pour tester le TIP3055 avec le test diode, mais il est probablement mort, RIP …

    Pièce jointe 395574
    Merci beaucoup pour votre aide et pour tout ces renseignements , je prend les mesures ce week-end et je vous tient informer .
    Merci

  12. #72
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour , voici les mesures des 3 transistors :

    Q816 :
    VBE=1
    VEB=715
    VBC=1
    VCB=720
    VCE=1
    VEC=1

    Q819 :

    VBE=720
    VEB=1
    VBC=725
    VCB=1
    VCE=1
    VEC=1

    Q817 :

    VBE=1104
    VEB=525
    VBC=1109
    VCB=524
    VCE=0
    VEC=0

    Voila , merci

  13. #73
    f6exb

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Le Q817 ne me semble pas très frais.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #74
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour,
    vu l'état ou était Q820, il n'est pas étonnant que Q817 soit HS.

    - Comme Q816 et Q819 on l'air OK, (tu pourra quand même les vérifier au transistor-mètre quand tu l'aura reçu) tu peux les remettre en place (bien sur exactement dans la même position)
    - Tu peux de nouveau remplacé R837 (68 ohms).
    - Ne rien mettre dans les emplacement de Q817 et Q820
    - Vérifier que aucun HP (ou autre) n'est connecté en sortie
    - Et mettre sous tension (si tu dispose d'une ampoule a incandescence dans les 40-100W, tu peux la placé en série sur le secteur)

    Si tous ce passe bien, tu aura zéro volts en sortie de l'amplis(tu peux mesuré la tension de sortie entre la masse et la patte de droite de R844)...
    Dernière modification par DAT44 ; 22/09/2019 à 20h49.

  15. #75
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    HOUPS!
    en relisant tes données, il y a deux truc louche :
    - Q816 est un NPN et les données que tu donne corresponde a un PNP, Q819 est un PNP et les données que tu donne corresponde a un NPN, tu n'aurait inversé les deux transistors ?
    - dans les données que tu donne Vbe<Vbc pour le NPN et Veb<Vcb pour le PNP, normalement les signes devait être inversé ?
    Dernière modification par DAT44 ; 22/09/2019 à 21h07.

  16. #76
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour,
    a la réflexion, il s'agit peux-être d'un problème de convention:
    Quand on parle de tension Vxy, la pointe rouge du multimètre doit être sur "x" et la pointe noir sur "y", peut être a tu fait une inversion ?

    Par exemple, si tu prend le Vbe sur un MPSA06, la pointe rouge doit être au centre et la pointe noir sur la patte de gauche (transistor vu de face et pied vers le bas) ...

  17. #77
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    a la réflexion, il s'agit peux-être d'un problème de convention:
    Quand on parle de tension Vxy, la pointe rouge du multimètre doit être sur "x" et la pointe noir sur "y", peut être a tu fait une inversion ?

    Par exemple, si tu prend le Vbe sur un MPSA06, la pointe rouge doit être au centre et la pointe noir sur la patte de gauche (transistor vu de face et pied vers le bas) ...
    Bonjour , merci pour vos réponses et conseils .
    Pour les mesures j'ai utiliser a chaque fois la pointe noire en premier , par exemple : VEB et VBE , comme la première lettres de la mesure était E , pour la suivante ( VBE ) , E était aussi la pointe noire .
    En lisant mes mesures j'ai aussi trouver quelques choses de bizarre , je pense que j'ai inverser la pointe noire avec la pointe rouge , et donc les résultats serait inverser et les transistor Q816 et Q819 seraient bon .
    Par contre en effet ça ne correspond pas avec PNP et NPN , et pourtant j'ai rien mélanger , j'ai mis du scotch sur le Q816 avant de le dessouder , puis prie une photo pour être sur de pas me tromper au remontage .

  18. #78
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour,
    l'inversion des fils du multimètre peut expliquer l'inversion du NPN et du PNP ...

    Dans l'étape #68, j'ai dessiné les transistors vue de face (coté plat tourné vers toi), peut-être a tu fait la mesure coté plat a l'opposée, ce qui expliquerait l'inversion du collecteur et de l'émetteur …

    Vérifie tous cela, et si OK, tu peux revenir a l'étape #74
    Dernière modification par DAT44 ; 25/09/2019 à 19h55.

  19. #79
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    l'inversion des fils du multimètre peut expliquer l'inversion du NPN et du PNP ...

    Dans l'étape #68, j'ai dessiné les transistors vue de face (coté plat tourné vers toi), peut-être a tu fait la mesure coté plat a l'opposée, ce qui expliquerait l'inversion du collecteur et de l'émetteur …

    Vérifie tous cela, et si OK, tu peux revenir a l'étape #74


    Bonjour , oui en effet pour les mesure j'ai poser les transistors a plat et j'avais le coté " bombé " vers moi , et j'ai prie les mesures comme cela .
    Je reprendrai les mesures a midi .
    Et il faut donc le coté plat vers moi et le fil rouge en première position ( par exemple : VBE /VEB : le fil rouge sur le B ) ?
    merci

  20. #80
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour , je viens de reprendre les mesures .
    Tout d'abord je mettait tromper en écrivant , j'ai inverser Q816 et Q819 , c'est pour cela qu'il y avait un problème avec PNP et NPN .
    Donc voila les mesures prise avec le point rouge en premier et le dos du transistor tourner vers moi .

    Q819 :

    VBE= 1
    VEB= 719
    VBC= 1
    VCB= 712
    VCE= 1
    VEC= 1

    Q816 :

    VBE= 712
    VEB= 1
    VBC= 706
    VCB= 1
    VCE= 1
    VEC= 1

    Q817 :

    VBE= 1130
    VEB= 517
    VBC= 0
    VCB= 0
    VCE= 1139
    VEC= 514

    Voila pour les mesures , merci

  21. #81
    f6exb

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Q817 toujours naze.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #82
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Q817 toujours naze.
    Merci ! , je le changerai comme l'autre qui est HS

  23. #83
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour,
    du coup comme Q816 et Q819 ont de bonnes valeurs, tu peux continuer les tests sans Q817 et Q820 comme décrit a l'étape #74 (R837 ne devrait plus cramé maintenant)...

  24. #84
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    du coup comme Q816 et Q819 ont de bonnes valeurs, tu peux continuer les tests sans Q817 et Q820 comme décrit a l'étape #74 (R837 ne devrait plus cramé maintenant)...
    Bonjour , d'accord merci je vais faire cela

  25. #85
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour , je viens de remettre en place Q816 , Q819 et R837 , puis mis sous tension et tout c'est bien passer , rien a cramer .
    Je n'avais pas d'ampoule pour tester comme me disais DAT44 , et je n'ais pas vérifier au voltmètre si il y avait 0 volt en branchant la masse et la patte de droite de R844 parce que je n'ais pas su voir la référence sur la carte ( elles sont écrite sous les composant :/ )
    Voila , merci

  26. #86
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour,
    R844 c'est une des 4 grosses résistances blanche, c'est celle qui est la plus a droite sur le circuit.

    Nom : scott.jpg
Affichages : 385
Taille : 408,2 Ko

  27. #87
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    R844 c'est une des 4 grosses résistances blanche, c'est celle qui est la plus a droite sur le circuit.

    Pièce jointe 396013
    A d'accord c'est celle ci , merci

  28. #88
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour,
    si la tension de sortie est voisine de zéro, comme je le pense, il sera intéressant de mesuré la tension qui apparait aux bornes des deux 68 ohms (R837 et R841).

    Normalement cette tension devrait être voisine de 450 mV environs ...
    Dernière modification par DAT44 ; 29/09/2019 à 22h14.

  29. #89
    sebastiengt40

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    si la tension de sortie est voisine de zéro, comme je le pense, il sera intéressant de mesuré la tension qui apparait aux bornes des deux 68 ohms (R837 et R841).

    Normalement cette tension devrait être voisine de 450 mV environs ...
    A d'accord je vérifierai cela aussi .
    J'ai reçu les transistors BD911 , je ferai les test avant de mettre en place ces transistors ce soir ou demain .
    merci

  30. #90
    DAT44

    Re : référence résistance (ampli Scott)

    Bonjour,
    si la tension aux borne des deux 68 ohms et trop élever(>550 mV), il y aura un réel danger a monté les BD911 ...

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème ampli Scott 460A
    Par Amikinz dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2017, 02h43
  2. [Analogique] Ampli Scott 480A
    Par trucky dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2015, 17h59
  3. Panne ampli Scott A-457
    Par invite3787ff86 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 21h06
  4. ampli vintage scott a 426
    Par invitee983cc54 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 07h22
  5. Ampli scott a 437
    Par inviteb823f190 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2007, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...