Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bjr,
Lepchris39 avait raison, au message #24.
l'électro-aimant, en dehors du contact électrique qu'il actionne, a aussi une fonction mécanique : il agit en soulevant la roue dentée verte munie d'un ressort, ce qui a pour effet de bloquer la rotation des pignons suivants (bref, un embrayage...)
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Re,
programmes 3 et 4 fonctionnent.
Il me reste ce petit problème de fuites..
en fait, c'est un débordement. Sur ce modèle, la cuve n'est pas totalement étanche vis à vis de la porte. il y a une remontée de 3 ou 4 cm à 45° pour contenir l'eau de la cuve.
et quand je fais tourner, les remous dans la cuve arrivent à dépasser ce niveau et se retrouvent par terre....
- soit c'est parce que je teste sans vaisselle ?
- soit il y a un peu trop d'eau dans la machine (comment est-ce géré ? pressostat ?)
- ???
merci de vos avis,
cdlt,
JY
bonjour
pouvez vous faire des photos du puits de lavage filtre central retiré ?
Bonjour,
Soit parce que le bras inférieur est "ouvert" sur les flancs....
bonjour
démontez la pièce translucide,c'est la chambre de compression,il faudra la nettoyer ainsi que les crosses.
Re,
la pièce cylindrique qui est en haut sur la photo 2, et qui semble fixée par une vis cruciforme sur le dessus ?
Que sont les crosses ?
merci de ton attention,
JY
oui c'est bien cette pièce
Re,
démontage effectué.
tout est propre là dedans. J'ai sorti 3 tubes bleus (dont deux effectivement en forme de crosse) et ils sont parfaitement propres et exempts de toute trace de graisse.
Le tube transparent qui va au pressostat est aussi propre et souple.
Il faudra que je fasse un essai en ayant remonté la façade tôle de la porte, car je me demande si le joint caoutchouc du bas de la porte n'est pas maintenu plaqué par l'isolant phonique, ce qui pourrait éviter les éclaboussures que j'ai constatées.....et d'autre part, ce joint ne devrait-il pas être collé ? (au moins sur la partie inox, en bas)
Il me semble que le serveur Futura met les images à l'envers.....
cdlt,
JY
Dernière modification par gienas ; 18/06/2019 à 21h04. Motif: Tentative manquée de retournement de la PJ, retour à l'image initiale
Bsr à tous,
après examen approfondi de la géométrie du joint caoutchouc (en fait, je pense le joint de bas de porte), j'en ai conclu qu'il était monté à l'envers (voir photo du post précédent).
J'ai donc inversé ce joint (il est maintenant vers le bas et se coince sous la porte à la fermeture). voir photo.
J'ai ensuite fait un lavage sans panier inférieur ni vaisselle : pas la moindre fuite d'eau sur le sol.
Il me reste quelques interrogations :
- ce joint présente deux encoches qui laissent passer l'eau, ainsi que dans les angles, mais ça ne déborde plus. est-ce pour éviter une montée en pression quand ça chauffe ?
- le programme 3 ou 4 que j'utilise (et qui lave parfaitement, même des plats passés au four) semble mettre en fonction la pompe de cyclage dès le début du remplissage.
était-ce normal à l'époque ?
Merci de vos avis éclairés...(surtout ceux qui ont connu les engins de cette époque !)
c'est reparti pour 30 ans !
cordialement,
JY
PS: sur les photos, normalement le carrelage est au sol, mais c'est Futura qui décide de l'orientation des PJ
bonjour
les encoches sont bien prévues pour éviter une mise en pression.
Il est également normal que la pompe soir en fonction dès le début afin de l'amorcer.
Merci de ces renseignements.
Il me manque à priori juste une pièce qui limite l'angle d'ouverture de la porte...
axe de 6mm, tête très plate diam 12, épaisseur 1,5 , encoche pour circlips de l'autre côté, longueur totale 11,8mm
Au pire, ça se bricole, mais les contraintes d'encombrement sont fortes..
Ça existe peut-être sur d'autres appareils ?
cordialement,
JY
Bjr,
voilà le type de pièce que je recherche, avec les dimensions définies au message précédent.
Merci si vous avez une idée...
Cdlt,
JY
Hello!
En cherchant bien, ça doit se trouver :
http://www.wdscomponents.fr/product/...hoC1cUQAvD_BwE
ou ce modèle :
https://www.ebay.fr/i/273683644541?c...xoCiroQAvD_BwE
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Merci, Archeos et Gienas,
Effectivement, ça peut être une solution de sauvetage.
Je me demandais simplement si ce type de pièce n'existe toujours pas sur des LV récents...
Donc merci aux pros de l'électroménager si ils voient où ça peut se trouver (et aussi si ils peuvent me donner la dénomination exacte...axe, goujon.....)
cdlt,
JY
Bsr,
Suite et fin...
ne trouvant pas la pièce sur internet, j'ai décidé d'en fabriquer un remplaçant.
Vis tête H diam 6, tête meulée pour diminuer l'épaisseur.
Circlips remplacé par rondelle et goupille (donc perçage dans la vis)
Mise à longueur.
la cerise sur le gâteau : j'ai tout réalise en inox
Merci à tous pour votre aide,
Cordialement,
JY
Bsr,
voilà l'engin une fois remonté. (je viens de refaire un lavage : nickel )
Quelques petites retouches de peinture, et on l'intègre sous le plan de travail, quasi invisible.
Étonnant pour un appareil de cette génération, non ?
Merci encore à tous les contributeurs.
Et si ça peut aider ceux qui ne veulent pas jeter....
cordialement,
JY
PS : le carrelage est au sol....mais Futura met ça comme il veut !