[Brun] Qualité du son Télévision Réglage et Amélioration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Qualité du son Télévision Réglage et Amélioration



  1. #1
    mic896

    Qualité du son Télévision Réglage et Amélioration


    ------

    Bonjour

    Je possède un téléviseur LG , modéle 43LF5400.
    Je trouve que la qualité du son n'est pas très bonne. Pour les informations cela est bien, mais pour le visionnage d'un film, c'est franchement mauvais, ce qui rend l'audition difficile ou pour le moins désagréable. Je ne recherche pas une qualité auditorium mais tout de même.
    Aussi pour tenter de l'améliorer , je souhaite optimiser les réglages audio qui sont proposés dans le menu du téléviseur. Pour cela je souhaiterai avoir quelques précisions de votre part.
    J'ai les réglages suivants, et si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'il pourrait apporter , notamment pour les films.
    - Effet sonore , plusieurs possibilité voix nette 1 ou 2 ou 3 ou arrêt? A quoi correspond ce terme voix nette? quelle action a ce réglage?
    - Egaliseur , il y a différent réglage de fréquence avec + ou - . Quelle action ont ces réglages de fréquence 100 Hz ; 300 Hz ; 1KHz ; 3 KHz ; 10 KHz . Quelle correspondance?
    - Que veut dire réglage synchro AV ? option Marche ou Arrêt?
    - Qu'est ce que l'option Bypass?
    - sound optimizer . Quelle action du choix Normal ; ou Fixé au mur ; ou Appuyé? Sur quoi cela agit il?
    - A quoi correspond volume Auto? Marche ou Arrêt?
    - Quelle influence du préréglage du son ? Pourquoi préréglage? ( y a t il ensuite un réglage autre après le préréglage?) Et à quoi corresponde Standard , Musique , Cinéma , Actualité , Jeux, Sport ?
    Merci de m'aider , à clarifier, séparémment, chacun de ces points, car les essais des différents réglages sur une émission ne sont pas vraiment perceptible en audition.
    Bien Cordialement

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Qualité du son Télévision Réglage et Amélioration

    hello ,

    d'expérience , tu supprimes tous les effets !

    et tu rajoutes une bonne paire de baffles , les HP de ces téléviseurs sont mauvais ( trop petits)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    mic896

    Re : Qualité du son Télévision Réglage et Amélioration

    Hello,

    J'aurais souhaité savoir à quoi correspondent les réglages proposés Afin de bien connaître , l'action des réglages proposés, si vous pouvez m'aider dans ce sens car je suis ignorant à ce sujet
    Merci

  4. #4
    penthode

    Re : Qualité du son Télévision Réglage et Amélioration

    aucune idée.....

    ce sont des gadgets qui déforment l'oreille !

    pour savoir : tu essayes et te fais ton opinion

    la mienne est faite
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Qualité du son Télévision Réglage et Amélioration

    Bonjour,

    Penthode a tout dit...

    Toutefois on peut supposer que :

    - Effet sonore : modif automatique de l'égaliseur... renforcement des médiums?
    - Egaliseur : modif manuelle des fréquences du spectre auditif pour confort "perso"
    - synchro AV : la télé pilote le volume d'un lecteur BD DVD de même marque
    - Bypass? aucune idée
    - sound optimizer . infleunec l'galiseur, probablement, pour atténuer une réverbération possible?
    - A quoi correspond volume Auto? Marche ou Arrêt? aucune idée
    - Quelle influence du préréglage du son ? Pourquoi préréglage? ( y a t il ensuite un réglage autre après le préréglage?) Et à quoi corresponde Standard , Musique , Cinéma , Actualité , Jeux, Sport ?... modes auto de l'égaliseur, pour "imiter" les conditions du son d'un stade, d'une salle de concert etc.

    Clairement, avec un ampli "de poche" classe D à 70 euros comme ça et une paire d'enceinte comme ça, pour 150 euros, vous changez de galaxie

    Si vous ne pouvez pas dépasser 50 euros, visez un truc comme ça...

    NB : je ne suis pas fan des barres de son qui sont pourries en écoute de musique, mais c'est une alternative cohérente à 100 euros pour la téloche

  7. #6
    mic896

    Re : Qualité du son Télévision Réglage et Amélioration

    Hello,

    J'ai essayé les différents réglages, peu de changement perceptible à chaque fois. C'est vrai que cela m'a donné l'impression de réglage gadget qui ne servent pas à grand chose, d'ou mes questions pour mieux comprendre l'objet et l'aboutissement des differents réglages.


    J'ai bien installé une barre de son, pas trop évoluée, mais je ne trouve pas beaucoup d'amélioration. C'est une AKAI HT993 , elle est basique, sans réglage gadget? MAis résultat décevant? Ai je fais le bon choix? pas sûr.

    Ou alors est ce les films et téléfilms qui sont diffusés avec un son de piètre qualité? en tout cas c'est décevant, si je ne peux rein faire.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Qualité du son Télévision Réglage et Amélioration

    Hello!
    "Volume auto" empêche les pubs agressives au niveau du son de sonoriser toute la maison en maintenant le niveau sonore au niveau préréglé.
    Vouloir retrouver la qualité sonore d'une TV cathodique de salon dans un écran plat est illusoire : hauts-parleurs de petite taille, souvent placés sous le poste et orientés vers le bas et c'est pas avec une épaisseur de 3 ou 4 cm que les sons graves vont s'exprimer.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    penthode

    Re : Qualité du son Télévision Réglage et Amélioration

    je ne peux que plussoir....

    mon ancien SONY 70 au cube ( 70 cm de diagonale 70 cm de profondeur et 70 kilos )

    avait un son excellent , avec ses haut-parleurs style concert de rock.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    TioChanclas

    Re : Qualité du son Télévision Réglage et Amélioration

    Re,

    J'ai deux téloches...

    Pour la principale, j'ai investi dans un vrai home cinéma, qui permet aussi d'écouter de la musique.

    Pour l'autre, j'ai réemployé un Smsl 50 classe D qui trainait dans un tiroir, assorti de Bose 301 qui ne servaient plus... Avec un petit switch j'ai ainsi composé un home cinéma maison, qui me permet aussi d'écouter de la musique, et je vous certifie que même la météo prend une autre ampleur! Alors les films de guerre...
    Coût de l'opération : les quelques euros du switch pour changer de source.

Discussions similaires

  1. [Brun] Mauvaise qualité de dalle pour TV Haier ou réglage à faire ?
    Par altobar dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2016, 09h35
  2. Amélioration de la qualité de ligne électrique
    Par Hysteresysme dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2014, 15h49
  3. l'amélioration du système management de la qualité aprés la certification
    Par invite26a92a1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 22h40
  4. Amélioration de la qualité du "courant" d'un GE portatif
    Par SK69202 dans le forum Technologies
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/01/2010, 01h19
  5. Reglage chaines sur television thomson htm 20117
    Par invite6d3db83a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2006, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...