[Thermique] Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés?



  1. #1
    moidu80

    Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés?


    ------

    Bonjour à tous

    Voici mon soucis, j'ai une chaudière chaffoteaux et maury calydra 23 cf, mon thermostat d'ambiance dans mon salon ne "répond plus".J'ai changé les piles et j'ai testé en chuintant mais rien...

    En fait la chaudière se met bien en route quand je la met sous tension et chauffe bien mais ne s'éteint jamais je dois donc l’éteindre manuellement...

    Mon réparateur me dis que cela viendrait de la carte mais que vu l'année de la chaudière autant la changer...ce qui ne m'arrange pas...Je voudrais donc changer cette carte moi mème, par contre en faisant des recherches pour l'acheter il y à un circuit imprimé de puissance mais aussi un circuit de régulation...

    Lequel serait à changer selon vous?ou alors ce serait tout a fait autre chose??

    Merci d'avance pour votre avis ou coup de main

    A bientôt j'espère

    Bonne journée à vous

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    Bonjour

    Thermostat ne répond plus : n'arrete plus la chaudière ou bien ne la commande plus ?
    Tu as testé en schuntant au niveau du thermostat ou sur la chaudière ?

    Je ne connais pas cette chaudière mais il doit y avoir une sonde de température pour le circuit chauffage et une pour l'ECS.
    Peut être que celle du circuit chauffage est en cours circuit ? ca se controle avec un multimètre ( ohmmètre ).
    A+

  3. #3
    Debutant72

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    re
    Liens vers une doc technique :
    http://docplayer.fr/76125142-Module-...clientele.html
    Regardes page 13 pour les valeurs des sondes.
    A+

  4. #4
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    bonjour
    merci beaucoup pour cette réponse rapide.
    oui en gros j'entends le clac qui normalement allume puis coupe la chaudière sur le thermostat mais la chaudière ne se déclenche pas et ne se coupe pas...j'ai schunté au niveau du thermostat dans le salon, au niveau de la chaudiere je ne sais pas comment faire pour schinté je suis novice en gros mais changer la plaquette n'a pas l'air compliqué.

    Désolé mais c'est quoi l'ecs?

    Je vais jeter un oeil au lien en dessous voir si ça peut m'aider.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    ECS = Eau Chaude Sanitaire.

    Regardes page 47 : il y a un schéma avec le branchement des fils du thermostat : borne 4 et 5 TA. Il suffit de débrancher les 2 fils et de mettre un shunt à la place.

    A+

  7. #6
    passelaigue

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    bonjour,
    la chaudière ne s'arrête pas ...elle est en mode chauffage ou sanitaire?
    si en mode chauffage,débranchez le thermostat d'ambiance pour voir si elle coupe
    si en mode sanitaire voir le détecteur de débit s'il n'est pas coincé
    il est difficile de dire quelle carte pourrait être hs
    cdlt

  8. #7
    sergep

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    Bonjour,

    débranche la fiche des débistats(page 42), si la chaudière s'arrête , il est défectueux.

    Il y en a deux, si défectueux, c'est probablement celui de gauche (sanitaire). Il suffit alors de le démonter et de le nettoyer ,si toujours bloquer , le remplacer.

    Pour l'essai, mets la chaudière en position été (seulement robinet).

  9. #8
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    non l'ecs est désactivé on utilise juste pour le chauffage depuis que j'ai la maison soit 12 ans.

  10. #9
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    elle n'est qu'en mode chauffage et chauffe puis se coupe puis se rallume mais ne suis pas les ordres du thermostat quoi
    mème en débranchant le thermostat dans le salon elle tourne encore.

  11. #10
    passelaigue

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    bonjour,
    débranchez le thermostat à la chaudière et dites nous ce qui se passe
    cdlt

  12. #11
    sergep

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    Bonjour ,

    que fait la chaudière en mode été , bouton de gauche sur robinet?

  13. #12
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    il n'y à pas de mode été juste un mode chauffage seul ou chauffage et eau chaude au milieu c'est éteind?sinon effectivement dans ce cas elle se coupe.

    Je vais tenter de trouver comment débrancher le thermostat à la chaudière et vous tiendrez informé.

    Merci pour votre patience car je suis vraiment novice

  14. #13
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    Alors j'ai débranché la prise de gauche (numero 1 sur la photo) et la chaudiere se coupe oui il faudrait le démonter alors?il pourrait etre responsable de la non reponse aux sollicitation du thermostat?

    Nom : IMG_5012.jpg
Affichages : 650
Taille : 135,6 Ko

  15. #14
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    en mode été le chauffage ne se déclenche pas

  16. #15
    passelaigue

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    bonjour,
    es que vous avez débranchez le thermostat d'ambiance à la chaudière?
    cdlt

  17. #16
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    Le thermostat c'est le fil 3 sur la photo ci dessous c'est ça?juste le débrancher?mais si je l'enlève il n'y aura plus de lien avec le thermostat du salon?
    Nom : Sans titre2.jpg
Affichages : 571
Taille : 92,6 Ko

  18. #17
    passelaigue

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    bonjour,
    oui,débrancher le fil 3,comme ça vous êtes sur que le thermostat est bon ou pas
    cdlt

  19. #18
    k2raguelid

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés?

    bonjour,

    il y a un petit ballon , et tres souvent la thermistance qui est brancher dessus est hs !

    ce qui fait que la chaudiere tourne sans arret ,le thermostat d ambiance n y change rien ...

    les 3 thermistance sur cette chaudiere sont les memes , inverser les pour voir si le symptome change .

    a +

  20. #19
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés??

    Alors tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre patience à mon égard car vraiment...

    Donc j'ai débranché le fil 3 comme demandé et là elle ne se déclenche pas toute seul direct comme depuis un moment, dès que je le branche elle déclenche le chauffage???cela signifie que ce serait le thermostat d'ambiance?

  21. #20
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés?

    Alors j'ai inversé les deux thermistance n°27 et 28 de la page 14 du pdf, quand je les inverse même symptomes, et quand je débranche que la 27 le declenchement du chauffage se coupe.

    Pour info, j'ai changer les deux circuits imprimés (un gars vendait le tout pas loin de chez moi) mais toujours pareil dès que je la met en marche le chauffage se lance seul...

    Merci d'avance

  22. #21
    sergep

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés?

    Bonsoir,

    comme a demandé passelaigue(post 17), le fait de débrancher le fil 3 arrête la chaudière, donc ,soit le thermostat reste enclenché , soit le câble qui relie la chaudière au thermostat est en cc.

  23. #22
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés?

    je comprend donc la je viens de débrancher le thermostat dans le salon et ça s'enclenche toujours tout seul??

    Comment le câble peut il être en cc du coup?si je reprend en "gros", la chaudière est reliée au compteur en alimentation et d'un autre coté il y à un fil allant de la chaudière au thermostat du salon?Ce serait celui ci qui provoquerait le dysfonctionnement? (petite précision j'ai ce soucis depuis qu'en tapissant j'ai fait disjoncter le compteur...

  24. #23
    passelaigue

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés?

    bonjour,
    apparemment ce serait votre câble
    si c'est un câble à plusieurs fils vous pouvez peu être récupérer un autre fil
    autrement il faut changer votre câble ou mettre un thermostat sans fil
    cdlt

  25. #24
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés?

    Ok à tt hasard vous n’avez pas un schéma simple montrant le branchement?sinon je testerais face à la chaudière avec un thermostat mais savoir où mettre les fils...je suppose un à l’arrivee Du courant et l’autre sur la «*fiche*» 3 que j’ai essayé de débrancher plus haut sur le circuit imprimé c’est ça?desole mais j’ai peur de faire des betises...merci pour vous

  26. #25
    passelaigue

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés?

    bonjour,
    entre 3 et 5 pour un thermostat comme le votre,sinon pour un thermostat sans fil c'est différent (voir le schéma vendu avec le thermostat)
    cdlt

  27. #26
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés?

    Ok donc je debranche les fils 3 et 5 et rebranche un thermostat à ces deux endroit pour tester c’est tout?
    Je fais ça ce soir merci

  28. #27
    moidu80

    Re : Panne Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés?

    J'ai donc branché le thermostat directement sur la chaudière et effectivement ça fonctionne parfaitement...

    Je vais donc devoir repasser un câble de la chaudière jusque le thermostat?ou mettre un thermostat sans fil?

    Dans ce second cas il y a juste deux fils à brancher borne 3 et 5 aussi ou il faut une autre alimentation relié au courant en plus?

    merci à vous j'en vois le bout...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chaudiere Chaffoteaux et Maury
    Par PATPATPATPAT dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2018, 21h58
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury circuits imprimés ? [Résolu]
    Par gg25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 13/11/2014, 07h30
  3. [Thermique] Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invite4aebe8ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 04/02/2009, 19h42
  4. [Thermique] panne sur chaudiere chaffoteaux & maury 2-23 cf
    Par invitee733de46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 11h03
  5. [Thermique] panne sur chaudière chaffoteaux & Maury
    Par inviteb12ef2f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...