[Brun] Tv samsung ps51f4000ar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Tv samsung ps51f4000ar



  1. #1
    MACHALLAH

    Tv samsung ps51f4000ar


    ------

    Bonjour,
    j'ai un tv plasma qui sont petit témoin LED devant ne s'allume pas rouge ni vert,
    - fusible ok
    - entrée 220v ok
    - les deux condensateurs primaire 330v ok
    - QS801 (transistor) 330v
    a partir de QS802 0v dont parie secondaire rien (0v)
    J'ai tout débrancher les câbles de la carte alim vers les autre cartes pour voir si j'aurais de sortis mais c'est pareil partie secondaire 0v

    je vous demande de l'aide.
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Bla83330

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    bonjour,
    donc en sortie carte alim tu n'as rien?
    as tu contrôlé la capacités des condo (et non la tension) ?

  3. #3
    Bla83330

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    si tu n'as rien en secondaire (au dessus du trait blanc) c'est que la partie transfo ne fonctionne pas. Vu le prix d'une carte alim chez samsung, si la panne n'est pas flagrante ne te prend pas la tête.

  4. #4
    MACHALLAH

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    re bonjour,
    merci pour la reponce rapide, j'ai mesuré leur tension mais pas contrôler parce que mon multimetre qui m'aide a contrôler les condos est déréglé, me reste 1 petit (ITC 911) que je ne sais pas comment contrôler un gros condo avec.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bla83330

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    Si pas de capacimètre, il y a un moyen de savoir si le condo se charge et se décharge. Mettre le multimetre sur ohm et le placer sur le condo, celui ci va se charger à 9v, ensuite repasser sur voltmetre et mesuré. Celui ci doit se decharger à vu d'oeil ( plus parlant avec un multi metre à aiguille

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    Bonjour
    Avant de tout changer,il faudrait comprendre comment fonctionne cet appareil.Je vais essayer de synthétiser le démarrage de l'alim.
    1)mise sous secteur ,transfo de veille en marche,production de la tension de veille (SBY) et alim en back up du micro processeur sur la carte mère .
    2)Mise en route de l'alim :
    Le micro processeur reçoit l'ordre de démarrer par la télécommande, sur son port infrarouge ou sur ON clavier.
    Le micro processeur vérifie si tous les circuits sont ok et seulement à ce moment, commande l'allumage par la commande PS ON.
    Si toutes les sécurités sont inactives le tv ne démarrera qu'à cet instant..
    Donc s'il n'y a pas de voyant en façade, c est soit qu'il manque la tension de veille (SBY en panne sur carte alim) soit le microprocesseur ne répond plus et là il faut s'occuper de la carte mère.
    Donc avant d'incriminer d'hypothétiques condensateurs défectueux,il faut vérifier que le processus de démarrage est opérationnel.
    Dernière modification par papilou06 ; 15/06/2019 à 11h48.

  8. #7
    Bla83330

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    Aucune tension en sortie de carte alim d'apres machallah. Donc carte mère pas en cause pour moi... carte alim trouvable sur internet à moins de 80€.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    Donc tension de veille absente.Ça se répare très bien mais il faut savoir comment marche cette carte.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    La réf de l'alim svp (bn44-00xxxa).

  11. #10
    MACHALLAH

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    Merci à tous qui ont participé pour la réparation,
    ref carte alim : BN44-00599A P51HF8_DSM

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    44,00€ttc chez aliexpress.

  13. #12
    Bla83330

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    Effectivement, fonce!

  14. #13
    MACHALLAH

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    je viens de renforcer les soudures de la carte alim, et j'ai débranché la nappe venant du carte longue a gauche vers la carte video, et j'ai remis le cordon secteur, le led de devant s'est allumer une foie et s'est éteint, et en mesurant la sortie, j'ai le 15v et le 5v sur la carte alim,
    j'ai démonté l'autre long carte a gauche celons mes mesures hors tension aucun composant douteux.
    Cordialement

  15. #14
    MACHALLAH

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    bonjour,
    ci-joint la carte longue a gauche
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    MACHALLAH

    Re : Tv samsung ps51f4000ar

    Bonjour,
    a l'aide
    je reviens vers vous, est ce que en connectant juste la carte alim et carte vidéo + le led de devant (témoin), ce dernier peut d'allumer.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 11h45
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM Bippe puis s'arrete
    Par timalpipo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 13h20
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...