[Divers] motobineuse honda f 200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

motobineuse honda f 200



  1. #1
    percool

    motobineuse honda f 200


    ------

    Bonjour
    Je sauve de la décheterie une motobineuse honda f200.Apres un bon nettoyage général et surtout carburateur la voilà qui démarre au quart de tour!! MAIS!! j'ai démonté la came qui me semble t-il gere le régime moteur,elle est reliée au carbu par une tringle est deux ressorts.Je ne retrouve pas sa place d'origine et le moteur s’emballe aussitot .Sauriez m'aider à replacer cet element? Cette came est fixée sur un axe qui sort du bloc moteur.Cet axe peut osciller de droite à gauche sur une courte course.En fait il me faut retrouver la position initiale de l'axe qui sort du moteur et ensuite pouvoir fixer la came dessus qui agira sur la commande des gaz selon que le moteur peine ou pas.
    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : motobineuse honda f 200

    Bonjour,

    Quelques photos ça peut aider.

    A l'arrêt la came doit mettre le papillon d'accélérateur du carburateur à fond de course et puis dès le démarrage la came referme le papillon des gaz afin de stabiliser le régime moteur.

    Cela empêche le moteur de dépasse son régime maximum en tour par minute et risquer de casser le moteur ainsi que de stabiliser le régime du moteur malgré que sa charge soit variable.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    percool

    Re : motobineuse honda f 200

    Trebor,quand tu dis à fond de course c'est papillon grand ouvert à l'arret ?

  4. #4
    trebor

    Re : motobineuse honda f 200

    Citation Envoyé par percool Voir le message
    Trebor,quand tu dis à fond de course c'est papillon grand ouvert à l’arrêt ?
    Oui, le plus souvent c'est ainsi, car c'est soit l'air de la turbine agit sur un volet et qui par les tringles referme le papillon des gaz ou l'huile de lubrification dans le carter moteur.

    Limitant ainsi le moteur de monter trop haut dans les tours.
    Dernière modification par trebor ; 08/03/2019 à 17h20.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    percool

    Re : motobineuse honda f 200

    Et bien ça c'est confirmé !! ça marche!! merci

Discussions similaires

  1. [Technique] motobineuse ne démarre plus
    Par chris860 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2017, 19h02
  2. [Divers] Dépannage d'une motobineuse Honda
    Par invited8fccc10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2012, 16h13
  3. [Divers] panne moteur honda 4 temps de motobineuse
    Par invite195239b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2012, 20h28
  4. motoculteur ou motobineuse
    Par lobsang dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2010, 20h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...