[Divers] volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

volet roulant



  1. #1
    elvis35

    volet roulant


    ------

    bonjour a tous.

    j'ai des volets roulants équipés de moteurs simu,un volet ne montait et descendait pas il fallait couper le courant du volet 30 secondes pour que celui ci remonte et descende.
    suite a un conseil j'ai changé le condensateur,le volet a bien marché pendant 2 mois et de nouveau j'ai le même problème.
    j'ai remarqué que cela se produit en période d'humidité et de froid mais pas quand le soleil tape sur le volet y a t'il une autre solution ou alors faut'il changer le moteur ?
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : volet roulant

    Bjr à toi,
    Faudrait plutot éviter que de l'humidité ne prénétre.
    Lorsque que le soleil tape...il asséche les traçes d'humidité.
    Voir pourquoi l'humidité trouve un PASSAGE pour s'introduire.
    Bonne journée

  3. #3
    Jeryko

    Re : volet roulant

    Bonjour,

    Je ne pense pas que le moteur soit en cause.
    Le condensateur a été changé mais était-il en cause ? ce n'est pas sûr ?
    L'idéal serait de localiser le problème par des mesures électriques et non de remplacer au petit bonheur la chance.

    Je pencherais plutôt pour un problème de mauvais contact mais ... tout est encore possible puisqu'il n'y a aucun diagnostique précis.

    Eviter l'humidité est parfois difficile.
    L'étanchéité parfaite n'est pas toujours possible.
    Froid, l'air intérieur se contracte = aspiration. Chaud, de l'air se dilate et sort mais l'humidité reste.
    Peut-être qu'il vaudrait mieux ventiler-aérer ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    elvis35

    Re : volet roulant

    bonsoir merci pour la réponse,j'ai démonté le volet puis enlevé le moteur , ensuite j'ai retiré le câble d'alimentation du moteur et je me suis aperçu que le câble bougeait anormalement dans sa fiche, aussitôt j'ai démonté et le neutre était légèrement mâchuré a son point de soudure.
    j'ai refais la soudure et tous marche bien mais a l’abri dans mon garage demain je remonte le volet et le teste pendant plusieurs jours mais la canicule va fausser mon teste donc rdv a la prochaine pluie.merci encore pour les conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Volet roulant
    Par TR4AIRS dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2017, 09h18
  2. fin de course volet roulant
    Par ninistef dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2014, 16h42
  3. [Divers] volet roulant
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2013, 17h52
  4. volet roulant
    Par invite31b4b92d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 17h01
  5. Volet roulant
    Par invited3cee4f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...