Bonjour,
Je viens vers vous suite à un problème au niveau de mon linge linge, de marque Candy, (référence cs 1292d3-s).
Suite à un orage, le disjoncteur différentiel a sauté.
Après vérification des différents appareils, il s’avère que le problème vient du lave-linge. Ce dernier, branché sur une multiprise, fait sauter le différentiel (directement au branchement, même si le programmateur est sur off), mais uniquement sur une seule prise de la multiprise. Sur les autres emplacements, le lave-linge fait son cycle sans problème (un bémol cependant, je n’ai pas pu vérifier que l’eau était chaude).
J’ai donc essayé de le brancher sur une autre prise avec une rallonge, le disjoncteur différentiel a sauté immédiatement.
Question préliminaire : dois-je en conclure que ma première multiprise est bonne à jeter ? Pourtant quand je test la résistance entre la borne femelle de la prise de terre et les bornes mâles, la valeur de la résistance ne dépasse pas jamais les 0,7 ohms.
J’ai également mesuré la résistance entre les bornes Phase et Neutre de mon lave-linge. J’obtiens une résistance de l’ordre de 66 kilos ohms.
Avant de me lancer dans un démontage de mon lave-linge (je ne suis pas très bricoleur), je viens vers vous. Est-il possible d’avoir une idée du problème ? Quels sont les éléments à tester en priorité ? Avez-vous des conseils/consignes à me donner ?
Je vous remercie de votre attention.
-----