Bonjour à tous.
Après avoir fait le tour du forum, sur les portails coulissants, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Alors je vous explique mon Problème.
Suite à une tempête, il y avait beaucoup d'obstacles (tonte de gazon) sur le rail du portail. On a réussi à ouvrir le portail par petits bouts, en cliquant et re-cliquant sur la télécommande. Je n'étais pas la. Une fois averti, j'ai bien nettoyé le rail. Maintenant le portail s'ouvre, mais le moteur ne tourne plus pour refermer le portail.
J'ai shunté entre 21 et 24 pour vérifier que ce ne soit pas un Problème de cellule. Les cellules ont l'air de fonctionner.
Le portail Une fois ouvert, L'afficheur indique Suo, qui serait fin d'ouverture, et quand il est pour se se refermer, j'entends bien les cliquetis de relais, mais le moteur ne se remet pas en route. Il y a bien les 24v sur 3 et 4.
Le moteur, marche une fois démonté dans le sens de l'ouverture, mais toujours pas dans l'autre sens.
Une fois déverrouiller j'ai vérifié que rien n'empêchait le coulissement du portail.
Je me demande si ce n'est pas un composant électronique, inversant la rotation du moteur qui serai HS?
Je serais preneur si vous avez des idées de réparation.
En vous remerciant.
J'ai ce type d'appareil:
https://www.labelhabitation.com/medi...t-deimo-bt.pdf
-----