[Thermique] Plus de pression eau chaude sanitaire (De Dietrich DTG 1306 Eco.NOx)[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plus de pression eau chaude sanitaire (De Dietrich DTG 1306 Eco.NOx)[résolu]



  1. #1
    tupinamba

    Plus de pression eau chaude sanitaire (De Dietrich DTG 1306 Eco.NOx)[résolu]


    ------

    Bonjour à tous !
    Depuis une quinzaine de jour, je constate une baisse de pression considérable dans la production d'eau chaude.
    Seul un mince filet coule, et ce quel que soit le robinet (j'ai des robinets traditionnels et des thermostatiques).
    En faisant des recherches, j'ai vu qu'on parlait de d'échangeurs à plaque à nettoyer, mais vu que mon modèle est un modèle avec ballon, a priori je n'en ai pas.
    Il pourrait s'agir d'un problème de bouchon comme là :
    https://forums.futura-sciences.com/d...ch-resolu.html

    Sauf que ce n'est pas exactement le même modèle, et je voudrais être sûr de moi avant de faire quoi que ce soit...

    Voici le document technique de ma chaudière :
    http://inovatherm.free.fr/lesite1/ca...co.nox.NOx.pdf

    Puis-je, par exemple, procéder ainsi :
    1. Eteindre la chaudière
    2. Couper l'arrivée d'eau
    3. Ouvrir les robinets
    4. Dévisser l'arrivée d'eau froide et le départ d'eau chaude sanitaire (marqués respectivement "8" et "6" sur le doc technique, en page 9), pour vérifier s'il y a du dépôt et si c'est bouché.

    Un autre symptôme m'interpelle...
    La chaudière est en mode "été" : a priori donc, pas de chauffage. Cependant, la chaudière m'indique quand même une température identique (65°c) dans le circuit de chauffage et pour la production d'eau chaude (mais les pompes de circulation chauffage ne se mettent pas en route : les tuyaux chauffage en sortie de chauière sont chauds jusqu'auxdits circulateurs).
    Ca ne me semble pas très normal... et je me demande s'il n'y aurait pas un problème de vanne 3 voies (s'il y en a bien une dans ce modèle de chaudière, mais je pense que ce type de vanne est à peu près indispensable...) : j'ai déjà rencontré un problème un peu similaire avec une chaudière dans le passé...

    Merci d'avance de vos lumières !

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Plus de pression eau chaude sanitaire (De Dietrich DTG 1306 Eco.NOx)

    Bonjour,


    Citation Envoyé par tupinamba Voir le message

    Puis-je, par exemple, procéder ainsi :
    1. Eteindre la chaudière
    2. Couper l'arrivée d'eau
    3. Ouvrir les robinets
    4. Dévisser l'arrivée d'eau froide et le départ d'eau chaude sanitaire (marqués respectivement "8" et "6" sur le doc technique, en page 9), pour vérifier s'il y a du dépôt et si c'est bouché.
    Oui c'est tout à fait ça, sauf que c'est à priori pas la peine de contrôler l'entrée eau froide dans le ballon, il y a 99% de chances que le problème se situe au départ eau chaude.

    C'est normal que, par conduction, les tuyauteries de chauffage soient chaudes au niveau de la chaudière, ça le serait moins si c'est plus loin ou même si quelques radiateurs chauffent.

    Cordialement
    Dernière modification par gienas ; 12/07/2019 à 08h32. Motif: Réparation de la quote citation

  3. #3
    tupinamba

    Re : Plus de pression eau chaude sanitaire (De Dietrich DTG 1306 Eco.NOx)

    Merci Renzo de votre réponse !

    Je n'ai pas réussi à desserrer l'écrou de la sortie d'eau chaude : accès moyen, pas de clé assez grande. Je vais retenter avec une plus grande clé dès que possible.

    Donc pas de suspicion de vanne trois voies endommagée ? Il est également normal que la chaudière indique une température "de chauffe" pour la partie chauffage, et pas uniquement pour la partie sanitaire ? (je dirais, à la lumière de votre explication, que c'est normal puisque la circulation chauffage ne se mettant pas en route, les tuyaux chauffent, et donc la sonde en témoigne...)

    Cordialement

  4. #4
    tupinamba

    Re : Plus de pression eau chaude sanitaire (De Dietrich DTG 1306 Eco.NOx)

    Bonjour,
    Problème résolu : il s'agissait bien d'un bouchon calcaire au départ du circuit d'eau chaude sanitaire.
    Merci à tous !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire avec chaudière De Dietrich
    Par invite17552205 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2015, 14h52
  2. [Thermique] Perte de pression d'eau chaude sur une chaudière De dietrich![Résolu]
    Par invite47bb9136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2012, 12h58
  3. [Thermique] Eau chaude sanitaire sur De Dietrich
    Par invitefb31bf06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 19h37
  4. [Thermique] Chaudière Duval Thelia 23 – zéro pression eau chaude sanitaire
    Par invitebf30f083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 12h16
  5. plus de pression eau chaude sanitaire sur friquet gazliner 23
    Par invited5b8b3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 14h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...