[Thermique] Panne climatiseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne climatiseur



  1. #1
    Nabil2015

    Panne climatiseur


    ------

    Panne climatiseur

    Bonjour
    J'ai un clim Samsung aq09 fan. Le clim fonctionne correctement mais s'arrête toujours après 30 minutes tout seul uniquement l'unité intérieure tourne.lorsque j'arrete le clim totalement et je le redémarre la même chose se passe.
    Ils m'ont dit que c un problème de sonde. Je vous enforme qu'il n'y a pas de fuite.
    Merci

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Panne climatiseur

    Bonjour,
    Si tu le laisses sans couper et remettre en route, que se passe-t-il ? Est-ce qu'au bout d'un moment il redémarre tout seul ?
    Cordialement

  3. #3
    Nabil2015

    Re : Panne climatiseur

    Bonjour
    Une fois UE s'arrête après 30 min sans que la consigne est atteinte l'UE ne reprend plus et uniquement UI fonctionne .
    Par contre si avant les 30min la consigne est atteinte l'UE s'arrête et reprend seul si la température dans la chambre s'élève.

    Cordialement

  4. #4
    Renzo

    Re : Panne climatiseur

    Re,
    Alors, s'il n'y a pas de défaut signalé, je pense que c'est une surchauffe refoulement et ça fait plutôt penser à un manque de charge. Tu dis qu'il n'y a pas de fuite, comment le contrôle de charge a été réalisé ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nabil2015

    Re : Panne climatiseur

    Bonjour
    En faite l'histoire a commencé par une fuite. Le technicien a réparé la fuite et a chargé le clim 4 bar. C suite à ça que le clim s'arrête au bout d'exactement 30 min . J'ai appelé de nouveau le technicien il a mesuré à l'aide du pressostat il a trouvé 4 bar. Ce qui m'étonne que le clim fonctionne correctement c à d : la chambre de refroidit , l'eau coule convenablement, les tuyauteries sont froides, le dégivrage est correct mais au bout de 30 min exactement l'UE s'arrête mais l'UI reste fictionnelle et le clim ne reprend la mise en marche que si j'enlève la prise de courant. J'ai contacté un autre technicien il a remarqué que la sonde n'est plus à sa place ordinaire. Il m'a dit qu'il faut changer les deux sondes au niveau de l'UI.

  7. #6
    Renzo

    Re : Panne climatiseur

    Re,
    Une charge à 4 bar ça ne veut rien dire. Le "frigoriste" aurait dû peser le fluide réintroduit.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Climatiseur en panne
    Par MAVERIK dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2016, 19h51
  2. [Divers] Panne climatiseur
    Par Elodieyoann dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2016, 18h22
  3. [Thermique] Panne Climatiseur Whirlpool AMD 092/1
    Par invite78cc8811 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2012, 14h39
  4. [Thermique] climatiseur en panne
    Par invite47939b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2010, 17h04
  5. [Blanc] panne climatiseur
    Par calou68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...