[Thermique] Code erreur 24 chaudière Niagara Delta 24 ff Chaffoteau Maury
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Code erreur 24 chaudière Niagara Delta 24 ff Chaffoteau Maury



  1. #1
    konitchoua

    Code erreur 24 chaudière Niagara Delta 24 ff Chaffoteau Maury


    ------

    bonjour,

    j'ai depuis quelques jours le code erreur 24 qui s'affiche sur chaudiere niagara delta 24ff, nous sommes parti sur le fait que le circuit était défectueux suite analyse de mon technicien, la chaudière ne se réenclenche pas et affiche toujours ce problème, j'ai par la suite changé l'extracteur, le pressostat fonctionne correctement avec le bruit de 2 clics, donc nous supposions que le problème venait du tachymètre d'ou le changement de l'extracteur.
    rebelote le chaudière ne s'enclenche pas et affiche le même code, j'ai l'impression que le problème vient d'un défault sur l'information transmise entre le circuit le tachymètre et le pressostat. on a tout testé fusible, le courant qui passe entre ces 3 elements est correct donc la vraiment on devient

    a savoir que lorsqu'on enclenche le fil du tachymètre la chaudière se met en securité et lorsqu'on enleve ce fil la chaudière affiche le code 24 d'ou ce qui nous a fait pensé que le tachymètre etait deffecteux mais rien n'i fait ):

    on sèche grave sachant que l'on a tout verifié, mon père pensait au pressostat mais il fonctionne correctement.

    je pars sur l'idee de changer la chaudière car a force ...

    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    sergep

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    Bonjour,

    le code 24 est parce que tu n'as pas le pressostat à 0 au démarrage.

  3. #3
    konitchoua

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    ok, mais donc comment faire pour qu'il soit a zéro au démarrage ?? ce qui est étonnant ce que nous entendons bien les 2 clics qui lance le démarrage de celui-ci.

    merci pour ta réponse.

  4. #4
    despro

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    A verifier si venturi non bouche au niveau extracteur.verifier position repos et travail du pressostat au multimetre.extracteur neuf donc pas de pb de ce cote la.Nb le circuit electronique a t il ete change par ton technicien?car le pb peut venir de la.Apres avoir verifie les elements precedent..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    konitchoua

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    nous avons changé les circuit electronique pensant que celui-ci etait hs mais au final le problème est toujours là, nous avons testé le pressostat au multimetre et nous avons du courant partout. ce que je comprends pas c'est si nous avons tout changé et le pressostat fonctionne pourquoi la connexiion entre le circuit et les éléments de l'extracteur ne s'enclenche pas.

    et a force de racheter des pieces je me demande si il ne faut pas arreter les frais et changer de chaudiere qui a 15-16 ans

  7. #6
    sergep

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    Bonjour,

    le CI a été remplacé, dans le menu 2, l'adresse 2 est-elle bien a 1?

  8. #7
    konitchoua

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    désolé je ne comprends pas bien, je n'ai pas de menu 1 & 2 sur mon circuit jsuis le bouton mise en tension ainsi que celui reset.

  9. #8
    sergep

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    On ne parle peut-être pas de la même chaudière, peux tu re préciser le type ?

    C'est bien une chaffoteau Niagara 24 ff, donc une chaudière à rampes ,étanche ?

  10. #9
    despro

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    Compare l ancien circuit et le nouveau positionbdes switchs s il y en a.Eventuellement eprom donc lire notice circuit neuf...et verifier ds les menus.

  11. #10
    sylvouille

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    Bonjour, j'ai le même problème. Avez-vous trouvé votre solution ?
    Merci,
    Sylv

  12. #11
    mevizou

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    Bonsoir Sur cette chaudière si la carte ne reçoit pas le signal du tachymètre au bout de 4 s il se met en défaut. Vérifier que votre tachymètre fonctionne bien. 4 s c'est très rapide

  13. #12
    mevizou

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    Votre chaudière se met en défaut juste au démarrage ou elle démarre puis se met en défaut

  14. #13
    sylvouille

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    Bonsoir et merci,

    Elle démarre et stoppe juste après. Comment sait-on que le tachymètre fonctionne ? Il fait un bruit ?

    Car ma chaudière n'a pas tourné pendant 10 ans ! Et elle a plusieurs soucis. La pompe ne tourne plus sauf quand on lui donne une impulsion, donc je pense qu'elle est morte. Les thermistances sont abîmées aussi. En fait j'ai vu une annonce qui en vend une d'occasion, je vais la voir cette semaine. Soit je la remplacerai entièrement soit je changerai les pièces qui tombent en panne. Le seul doute que j'ai est que c'est une VMC alors que j'ai une CF.

    Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée,

    Sylvain

  15. #14
    mevizou

    Re : code erreur 24 chaudiere niagara delta 24 ff chaffeauteau maury

    Quand vous dites démarré il y a une flamme ou pas

  16. #15
    sylvouille

    Re : Code erreur 24 chaudière Niagara Delta 24 ff Chaffeauteau Maury

    Les flammes sont là quelques secondes et les messages d'erreurs arrivent : 12, 14, 24 je crois. Pas toujours les mêmes, pas toujours dans le même ordre.

    ce qui est dommage, c'est qu'au début elle a fonctionné parfaitement 2-3 jours. Du coup j'étais plein d'espoir mais j'ai dit à ma femme qu'on verrai dans la durée ... j'aurais pas du.

    S

  17. #16
    mevizou

    Re : Code erreur 24 chaudière Niagara Delta 24 ff Chaffeauteau Maury

    Sur cette chaudière si la pompe ne fonctionne pas c'est défaut 24 si l'extracteur ne tourne pas c'est défaut 24 aussi. Si cela peut vous aider à trouverNom : Cycle chaudière Delta FF.jpg
Affichages : 5996
Taille : 77,5 Ko

  18. #17
    sylvouille

    Re : Code erreur 24 chaudière Niagara Delta 24 ff Chaffeauteau Maury

    Ah oui merci ! J'ai aussi récupéré ce document mais n'avait pas vu cette subtilité. L'extracteur pulse, c'est donc la pompe. Bonne journée à vous. Sylvain

  19. #18
    sergep

    Re : Code erreur 24 chaudière Niagara Delta 24 ff Chaffeauteau Maury

    Bonsoir,

    le défaut 24 n'est que pour la vérification de l'état du pressostat air à 0 avant la mise en fonctionnement de l'extracteur.

  20. #19
    mevizou

    Re : Code erreur 24 chaudière Niagara Delta 24 ff Chaffeauteau Maury

    Exact quand on suit le logigramme c'est cela pressostat=0. en revanche il dit que le pressostat fonctionne tout dépend comment il l'a essayé sur l'appareil ou à l'extérieur avec la bouche. Soit le conduit de fumée à un problème soit l'extracteur ne tourne pas à la bonne vitesse. Il faut savoir comment il l'a essayé, je pense qu'il va nous le dire.

  21. #20
    sylvouille

    Re : Code erreur 24 chaudière Niagara Delta 24 ff Chaffeauteau Maury

    Bonsoir, point chaudière du dimanche soir.
    Après nos derniers échanges, j'ai démonté la pompe et ai vu qu'elle ne tournait pas. Quand j'ai vu le prix des pièces de rechange, j'ai eu l'idée de regarder sur leboncoin. Et là je vois la presque même chaudière que la mienne d'occaz à Nantes et pour 30€ ! Bingo, je fonce, elle a l'air bien et du coup je la ramène @home. Pas possible de l'interchanger car c'est une VMC et la mienne est avec extracteur. J'échange donc tous les thermostats car ils ont l'air plus récents et la fameuse pompe. Et bien là, plus de messages d'erreur, nada, rien. Elle tourne nickel, chauffe ballon et circuit chauffage. RAS côté pressostat. C'était donc bien la pompe EUREKA !!!

    Seul bémol, elle a fait sauté mon différentiel à plusieurs reprises. Comme j'ai projeté de l'eau partout, je me dis que c'est peut-être du à ça. J'ai donc débranché la terre de la pompe et ça ne disjoncte plus. Je la rebrancherai demain quand ça aura un peu séché. On verra.

    Merci à vous et à ce forum, c'est vraiment génial !!!! J'ai même appris comment fonctionnait une chaudière à gaz

    Sylvain
    Dernière modification par sylvouille ; 22/11/2020 à 19h08.

  22. #21
    joh93a

    Re : Code erreur 24 chaudière Niagara Delta 24 ff Chaffeauteau Maury

    Bonjour, attention danger à fonctionner sans terre!
    La pompe est peut être défectueuse et c'est elle qui créé ce nouveau problème.

  23. #22
    pwacquiez

    Re : Code erreur 24 chaudière Niagara Delta 24 ff Chaffeauteau Maury

    Salut, même problème pour moi sur le model 24ff : erreur - 24
    J’ai remplacé le petit relais noir 24vDC qui est sur la carte électronique. C’est le relais qui commande le moteur de l’extraction des fumées.
    Il ne faisais plus contact.
    Le relais de remplacement été trop gros, donc j’ai ajouté les fils blancs. Voir la photo :

    Nom : D9918F99-8D3D-4366-A715-C26E041B05F2.jpg
Affichages : 2814
Taille : 120,2 Ko

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaffoteau et Maury delta Niagara problème -24
    Par CAPCG dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2017, 02h31
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24 FF : erreur 3 ?
    Par inviteda7b37e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2012, 21h25
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteau & Maury Niagara Delta : chauffage fonctionne en été !
    Par invite307a0662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 08h49
  4. [Thermique] Chaudière Chaffeauteaux et Maury Niagara Delta 24 CF Neuve : code erreur -17
    Par invite356cf415 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 20h51
  5. [Thermique] chaudiere chaffoteau maury niagara delta
    Par invite5b850650 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...