Bonjour à tous,
je viens vers vous car je possède une Sono Yamaha Stagepas 500 depuis quelques temps déjà. C'est une sono de 2 X 250 Watts avec une petite table de mixage amplifiée pour 2 enceintes passives. Elle me sert pour un petit groupe de musique et divers karaokés entre amis. Malheureusement, elle vient de tomber en panne soudainement sans prévenir. Mon frère qui voulait dégager un câble qui passait sous le pied de l'enceinte a légèrement pousser celle-ci de quelques millimètres et il a entendu un bruit bizarre et après, la table amplifiée ne fonctionnait plus.
Lorsqu'on la branche, les voyants s'allument et s'éteignent de suite, je penche donc pour un problème d'alimentation.
Je suis assez bricoleur et j'ai quelques notions en électricité générale mais peu en électronique.
J'ai malgré tout commencer par contrôler le fusible principal (pour le 220) qui est bon, le 220 arrive bien à l'entrée. J'ai aussi contrôlé les résistances visibles qui correspondent bien aux valeurs que j'ai trouvé sur le net.
Je suis un peu bloqué maintenant car je ne sais pas comment procéder logiquement pour la suite. Je sais que ça peut venir de condos ou de pont de diodes (ça j'en suis moins sûr).
J'ai besoin de vous même si je sais que certains préféreront laisser mes voisins tranquilles
Merci d'avance pour votre aide.
Je dispose d'un multimètre pour mes recherches.IMG_20190813_115649.jpgIMG_20190813_115657.jpgIMG_20190813_115709.jpgIMG_20190813_115713.jpg
-----