[Blanc] Gros souci de consommation de gaz citerne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Gros souci de consommation de gaz citerne



  1. #1
    claudy64

    Gros souci de consommation de gaz citerne


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel aux connaisseurs car je suis désemparée ...
    Est-ce qu'une chaudière qui serait en mauvais état de fonctionnement peut consommer plus de 100kg de gaz GPL uniquement pour l'eau chaude (mode économique en plus) en 28 jours ?
    Je viens d'emménager dans un logement équipé d'une chaudière au gaz citerne.
    En 1 mois j'ai consommé 1/4 de la consommation habituelle des anciens locataire (jauge à - 10% en 1 mois à peine) je vis seule, n'utilise la chaudière que pour des douches de 5 mn et fais la vaisselle à l'économie ... ces chiffres sont impossibles.
    Lors de la livraison il y a 28 jours la jauge était à 35% (relevé du livreur) et là elle est à 25% !

    La chaudière est suivie par un contrat d'entretien que je paie mensuellement.
    Les cartes mères viennent d'être changées mais elle perd de la pression très souvent et chauffe peu et est longue à chauffer ... mais est-ce suffisant pour justifier cette quantité de gaz "perdu" ?
    La chaudière est de 2012 , sans cumulus (City 2.24II De Diétrich)

    Merci pour toute réponse car là je me sens bien seule et inquiète.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gros souci de consommation de gaz citerne

    Bonjour Madame ,
    Votre situation est délicate mais le seul moyen de savoir s'il y a une anomalie,
    est de contacter le service d'entretien auquel vous versez votre règlement
    afin qu'ils vérifient son bon fonctionnement
    par contre je vous engage a signaler cela en au propriétaire des locaux
    car il y a eu en sus un remplacement de carte mère
    donc une mise au point semble être nécessaire,
    mais ne faites pas cela sans vous être concerté avec le propriétaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    claudy64

    Re : Gros souci de consommation de gaz citerne

    Merci pour votre réponse
    J'ai commencé par interpeller Butagaz pour tenter de comprendre cette perte mais ils m'ont renvoyée vers le chauffagiste
    J'ai contacté la propriétaire et ai l'aval pour une intervention de chauffagiste demain
    Cette consommation est énorme et illogique ...

  4. #4
    passelaigue

    Re : Gros souci de consommation de gaz citerne

    bonjour,
    quand le technicien va venir faites lui vérifier qu'il n'y a pas de fuite de gaz entre la cuve et la maison (en sachant qu'il n'est pas obligé de le faire,le contrat d'entretien est uniquement pour la chaudière)
    la consommation pour la city est de 2,05 kg/h plein débit
    effectivement 100 kg paraît élevé
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claudy64

    Re : Gros souci de consommation de gaz citerne

    @passelaigue :
    Merci pour votre réponse, c'est ce que je songeais faire en ayant bien conscience que tout dépend de sa gentillesse et de son temps disponible.

    Pour la consommation plein débit, 2,05 kg/h plein débit ça paraît énorme par heure tout de même. Si on multiplie par le prix à plus de 2,28€ en période d'été
    Vous auriez des informations autres que celles de la documentation que l'on trouve sur le net au sujet de cette chaudière ? Je suis assez curieuse de ce que j'utilise.
    Bonne journée

  7. #6
    penthode

    Re : Gros souci de consommation de gaz citerne

    compte tenu de l'énergie massique du gaz ,

    ça fait une puissance de de 20 kW à la louche ,
    ce qui est cohérent pour une chaudière.

    mais je doute fort qu'elle tourne plusieurs heures en été , juste pour l'ECS
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    claudy64

    Re : Gros souci de consommation de gaz citerne

    @penthode

    Surtout que je fais des douches de 5 m, que je suis seule et fais la vaisselle dans une cuvette ... donc non pas de plein régime toute la journée

  9. #8
    passelaigue

    Re : Gros souci de consommation de gaz citerne

    bonjour,
    vous pouvez aussi acheter une bombe de mille bulles (eau savonneuse sous pression) et en mettre sur tous les raccords en partant de la citerne pour vérifier s'il y a une fuite
    cdlt

  10. #9
    penthode

    Re : Gros souci de consommation de gaz citerne

    as-tu observé si elle tourne longtemps ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    penthode

    Re : Gros souci de consommation de gaz citerne

    sinon il y a le test qui tue :

    éteins la chaudière !

    si le niveau continue à baisser : y'a une fuite !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    claudy64

    Re : Gros souci de consommation de gaz citerne

    Bilan du jour : le chauffagiste est passé et a fait une révision complète (rien de méchant de trouvé) et recherché une fuite à ma demande.
    Rien de trouvé donc on part vers un souci de jauge ... j'ai contacté Butagaz pour une vérification.
    Si c'est bien cela, le problème est beaucoup moins grave et je vais rapidement être fixée sur ce qu'il y a exactement dans ma citerne.

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. [Blanc] gros souci sur chauffe-eau
    Par invite16fcd288 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 20h26
  2. Gros souci d'orientation
    Par invite1e515462 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2008, 11h01
  3. [Brun] svp gros souci sur lcd sunkai
    Par invite0b5f338a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 15h25
  4. Gros souci de malware
    Par mega dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2005, 11h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...