Bonjour à tous,
notre centrale vapeur est une CALOR GV 7095.
Subitement elle s'est mise a produire de la vapeur en continu à faible pression.
J'ai commencé a consulter site et forum pour m'initier aux contrôles élémentaires. Après avoir changé l’électrovanne avec son clapet et la pompe (au cas ou), elle fonctionne maintenant de la façon suivante : Lorsqu'on appuie sur la gâchette du fer, la vapeur sort immédiatement à forte pression (comme avant la panne), mais quelques secondes après elle commence à décroitre pendant 1 bonne minute avant d'entendre la pompe se remettre en marche, temps de marche plus court qu'avant, ce qui ne règle pas le problème. Pour avoir à nouveau un jet puissant on est obligé d'attendre 2 ou 3 minutes, sachant qu'à nouveau la pression va décroitre après les premiers jets.
Avant que ne me posiez la question ... cette centrale a quasiment toujours été utilisée avec de l'eau déminéralisée.
Pour résumer :
1 - la résistance est bonne puisqu'elle chauffe l'eau à la bonne température pour produire de la vapeur.
2 - la résistance se coupe prématurément de telle sorte que la production de vapeur baisse ...
3 - la pompe déclenche moins souvent et moins longtemps qu'auparavant ...
Avez-vous une idée des causes du problème pour m'orienter vers sa résolution ?
Cordialement,
Michel du 30
-----