[Blanc] Vapeur qui décroit dans centrale vapeur Calor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vapeur qui décroit dans centrale vapeur Calor



  1. #1
    yamaska

    Vapeur qui décroit dans centrale vapeur Calor


    ------

    Bonjour à tous,

    notre centrale vapeur est une CALOR GV 7095.
    Subitement elle s'est mise a produire de la vapeur en continu à faible pression.
    J'ai commencé a consulter site et forum pour m'initier aux contrôles élémentaires. Après avoir changé l’électrovanne avec son clapet et la pompe (au cas ou), elle fonctionne maintenant de la façon suivante : Lorsqu'on appuie sur la gâchette du fer, la vapeur sort immédiatement à forte pression (comme avant la panne), mais quelques secondes après elle commence à décroitre pendant 1 bonne minute avant d'entendre la pompe se remettre en marche, temps de marche plus court qu'avant, ce qui ne règle pas le problème. Pour avoir à nouveau un jet puissant on est obligé d'attendre 2 ou 3 minutes, sachant qu'à nouveau la pression va décroitre après les premiers jets.
    Avant que ne me posiez la question ... cette centrale a quasiment toujours été utilisée avec de l'eau déminéralisée.
    Pour résumer :
    1 - la résistance est bonne puisqu'elle chauffe l'eau à la bonne température pour produire de la vapeur.
    2 - la résistance se coupe prématurément de telle sorte que la production de vapeur baisse ...
    3 - la pompe déclenche moins souvent et moins longtemps qu'auparavant ...
    Avez-vous une idée des causes du problème pour m'orienter vers sa résolution ?

    Cordialement,
    Michel du 30

    -----

  2. #2
    youyou59700

    Re : Vapeur qui décroit dans centrale vapeur Calor

    Avez vous déjà procédé à un détartrage ? Car même avec de l'eau déminéralisée il peut quand même en avoir surtout que vous dites quasiment toujours avec de l'eau déminéralisée ne veut pas dire tous le temps .

  3. #3
    yamaska

    Re : Vapeur qui décroit dans centrale vapeur Calor

    Bonjour Youyou,

    Non, bien sur que non, cette centrale vapeur n'était pas entartrée, ma femme l'ayant entretenue au possible.
    Mon post date de 10 jours. Entre temps je me suis aidé de youtube pour apprendre a contrôler les éléments
    qui pouvaient l’être : résultat tout ce qui pouvait être susceptible de panne a été changé (électrovanne, pompe
    avec son clapet, chaudière complète avec sa résistance de chauffe) ... Au remontage, il y a une légère amélioration
    mais le problème du débit de vapeur demeure. On s'en accommodera en attendant !
    Il est clair que comme tout ce qui est "mécanique" a été changé, le dysfonctionnement ne peut venir que du
    module électronique. Je n'y toucherai pas car je ne sais pas contrôler les éléments et quand bien même, il semble
    d'après ce que j'ai lu sur divers forum, qu'il vaut mieux le changer plutôt que de bidouiller dedans.
    Voilà.
    Merci de vous être intéressé à mon problème
    Bonne journée,
    Michel

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 10h52
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 20h59
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 11h20
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...