Après avoir fonctionné sans souci pendant 4 ans, le combiné a cessé de produire le froid attendu en zone froid (température montée de 4°C à 18°C).
Après avoir incriminé la platine de commande (CNR-436703) j'ai effectué un maximum de tests (sondes de températures) qui n'ont rien révélé : par chance j'ai trouvé sur le net le manuel de service et de réparation (où trouver ceux d'autres marques?). J'ai pu faire les démontages nécessaires et trouvé les tables donnant impédances et températures.
j'ai procédé en deux temps :
1. partie froid ; la remise en service n'a rien donné, avec des affichages de valeurs de consigne sur l'afficheur erronées.
2. partie congélateur ; après démontage des caches, vérification du ventilateur, le congélateur est revenu à température ambiante. Je n'ai pas détecté d’anomalies. Les valeurs de résistance de sondes étaient exactes (d’abord à -17°C au moment de l’ouverture des caches) puis à température ambiante.
J’ai effectué le remontage et la remise en service (sans espoir particulier !), car il me semblait que la platine était seule à mettre en cause.
Au bout de 12 heures, tout semble être normal : j’ai deux thermomètres électroniques placés dans les deux compartiments, et leurs indications concordent avec celles de l’afficheur.
Quelle explication ?
J’attends bien sûr 24 ou 48 heures avant de remettre les denrées sauvegardées (frigo ancien conservé).
Bravo à tous les contributeurs, et merci d’avance pour toute suggestion !
-----