TNT - Toulouse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TNT - Toulouse



  1. #1
    invitebb05b9b1

    Post TNT - Toulouse


    ------

    Bonjour

    L'antenne de l'immeuble (copropriété rue pargaminières) me permet de capter les chaînes hertziennes, ainsi que le réseau 5 de la TNT (soit les chaînes M6, Direct 8, W9, NT1)

    Je ne capte pas en revanche les autres réseaux (soit les 18 chaines moins celles citées ci-dessus) => j'ai donc joint la société qui gère la TV de la copropriété : celle-ci m'assure qu'il faut installer un filtre sur l'antenne (340€...) or je pensais qu'un rateau normal suffisait pour la TNT... Et comment se fait-il alors que je capte certaines chaînes sans ce filtre ? Si vous avez des éléments de réponse, je suis très intéressé !

    Merci

    -----

  2. #2
    invitebb05b9b1

    Re : TNT - Toulouse

    pleaz help

  3. #3
    invitebb05b9b1

    Re : TNT - Toulouse

    Les personnes qui captent la TNT par une antenne rateau: avez-vous installer un quelconque filtre ?

  4. #4
    invite9d5a0da0

    Re : TNT - Toulouse

    sur ton antenne d'immeuble tu dois deja avoir des filtres
    c'est pour eviter les brouillages

    pour que tu puisse recevoir tout les canaux de la tnt ,ils doivent changer ce filtre pour l'adapter aux nouvelles frequences necessaire à la tnt

    en maison individuelle, (tu peut te passer du filtre,la plupart du temps)
    ca sert surtout pour pas avoir de brouillage quand les ondes se propage trop et que les chaines se chevauchent ou quand tu as 2 antenne rateau tounées vers 2 emmeteurs differents
    (ce qui est souvent le cas dans cetaines regions pour pouvoir capter france 5,arté et m6)



    si tu capte le multiplex tnt 5 ,c'est qu'il se trouve dans la zone non filtrée


    si tu as un balcon , essaye avec une antenne rateau sans filtre (sous reserve que tu ais le droit d'en installer une),tu deverais tout avoir ,ou meme avec une antenne d'interieurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d5a0da0

    Re : TNT - Toulouse

    je voulais juste rajouter que certaines antennes rateau sont vendu que pour recevoir une partie de la bande uhf


    c'est pour ca que quelquefois, ils faut changer l'antenne directement ou en rajouter une qui complete ce qui manque

  7. #6
    invitebb05b9b1

    Re : TNT - Toulouse

    Merci pour ta réponse détaillée ! j'avais peur de me faire avoir par l'entreprise, je suis désormais rassuré ;o)

  8. #7
    invite9d5a0da0

    Re : TNT - Toulouse

    je serais toi , j'essayerais deja de voir si une antenne d'interieur suffirais


    pour les couts de modiffications , ca doit se repartir entre tout les locataires
    ca doit dependre des immeubles et de ceux qui les gerent

    http://www.mon-immeuble.com/actualit...0.21.02.06.htm

    http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php

  9. #8
    invite3a7c99a3

    Re : TNT - Toulouse

    Bonjour:

    Si vous etes en direction de "Bonhoure"ou Pic du Midi"
    à vue,pas de problèmes.
    Pour "pic de nore" Montagne noire,dédut de l' Année normalement.
    Tout est dit plus haut dans les "posts"
    Cordialement
    RRichard

  10. #9
    invitebb05b9b1

    Re : TNT - Toulouse

    La réception de toutes les chaines de la TNT est finalement parfaite avec une antenne d'intérieur

Discussions similaires

  1. INSA toulouse ...
    Par inviteaaa702ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2008, 09h37
  2. Bordeaux ou Toulouse
    Par invite24a63de4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 54
    Dernier message: 26/07/2007, 18h11
  3. ENSIACET Toulouse
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 21h05
  4. INSA Toulouse
    Par inviteb21da80e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2005, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...