Bordeaux ou Toulouse
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Bordeaux ou Toulouse



  1. #1
    invite24a63de4

    Bordeaux ou Toulouse


    ------

    Bonjour à tous, j'aimerais avoir, par le maximum de membres, lol, un avis sur la fac de Bordeaux et de Toulouse, les inconvénients et les avantages !! Sachant que je suis en Terminale S (académie de Bordeaux), et que je me dirigerais vers les filière comme MISMI à Bordeaux (licence science et technique science physique et chimique) et qu'à toulouse, j'aurais deux possibilités (autour de la physique, l'astrophysique...etc)! j'aimerais savoir aussi, au niveau des villes, des mentalités, en gros, je ne veux pas me tromper sur le choix de ma fac !!! et de la ville surtout !! est ce que qqn pourrait m'éclaircir siou plait ?

    Merci à tous,

    Julie

    -----

  2. #2
    zarkis

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    Bonjour ce que je peux te dire c'est que Bordeaux est une grosse fac de math (gros département) en math pur et appli bien coté, en physique je peux pas te dire. Et concernant toulouse je sais que la ville est trés étudiante et en physique d'aprés ce que j'ai entendu (si tu veux t'y fier) c'est vraiment bien.

    Va sur leur site respectif et regarde leur thématique de recherche, ça te donnera une idée.

  3. #3
    invite24a63de4

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    ok merci bien , j'y suis déjà allée. Mais ce que j'aimerais savoir c'est le programme en gros de ce qu'ils font en licence physique chimique et application, mention science physique et chimique, et aussi en licence science de l'univers ! je sais c'est très précis comme recherche, mais pour la faculté de Bordeaux, en license science et techniques, j'avais trouvé le programme par semestre, qui me plaisait bien d'ailleurs, et j'aimerais avoir qql chose de similaire pour toulouse mais je ne trouve pas !! qqn aurait-il une idée svp ???
    merci pour ton aide zarkis !

    Julie

  4. #4
    inviteea4a443e