Bordeaux ou Toulouse - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Bordeaux ou Toulouse



  1. #31
    invite533a049a

    Re : Bordeaux ou Toulouse


    ------

    En fac on n'utilise pas de livres directement, donc on ne t'en prête pas et tu n'as pas à en acheter non plus. Mais c'est parfois nécessaire ou intéressant de jetter un oeuil sur des bouquins par toi-même pour avoir un autre son de cloche et mieux comprendre un cours, dans ce cas là le plus pratique c'est de l'emprunter à la BU, ils ont les bouquins classiques en suffisamment d'exemplaires pour qu'on puisse toujours les emprunter, et en 3 semaines d'emprunt t'as le temps de regarder ce que t'as besoin. Tu peux aussi les acheter mais c'est pas très rentable même si c'est pratique. Etant arrivé qu'en L3 chimie à Toulouse je ne connais pas de physiciens désolé. Pour le contenu des cours faut regarder les syllabus, même si on n'arrive pas à savoir ce que c'est tant qu'on l'a pas fait! Par contre celui de L1 je le trouve pas sur internet c'est bizarre...

    -----

  2. #32
    Ari

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    Bonjour

    Je suis intéréssée aussi par la fac de Toulouse en CIMP pour l'année prochaine, est-ce que vous savez s'il y a des portes ouvertes ou un moyen de rencontrer des étudiants et/ou de visiter ? Sinon pour connaitre les programmes c'est ce que Felnor appelle les syllabus ? J'ai pas vraiment trouvé non plus sur le site de la fac. ça change d'une université à l'autre ou est-ce qu'il y a un programme national des licences ?
    Merci

    Sinon je suis passée devant aujourd'hui c'est vrai qu'il y a des travaux devant l'entrée, pour la nouvelle ligne de metro je crois.

  3. #33
    invite533a049a

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    Chaque fac a ses propres programmes depuis le LMD, mais bon y a quand même des similitudes quand on étudie les mêmes matières.

  4. #34
    invite24a63de4

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    oui il y a des similitudes certes, mais quand je regarde le programme sur Bordeaux, c'est vraiment bien élucidé, contrairement au site de toulouse ! lol ! le syllabus de la première année, avec CIMP, je ne l'ai pas trouvé non plus, enfin quelques titres de ce qu'on va faire, mais rien de plus. Je suis actuellement à l'observatoire de Dax là, ou on a fait l'éclipse :-p ! donc j'ai tout su rmon pc, je vous passerai le site, si jamais j'ai trouvé qqch dans toutes mes recherches ! car a force je ne sais plus trop ce que j'ai trouvé et ce que je cherche lol !!!
    pour les travaux, c'est clair que j'en ai vu pour le métro oui, mais pour la fac, euhhh pas vraiment, donc bon !!!
    c'est sur que ca n'a rien a voir avec l'école de SUPAERO !!! hihi !!!mais sinon felnor, quand tu parles de travaux, même en relisant, euhhh tu parles de travaux de faculté aussi ou pas ??

    Bonne soirée

  5. #35
    invite533a049a

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    Les syllabus en version papier sont disponibles au secrétariat du DEUG j'en ai déjà vu par hasard, donc peut être qu'on peut se les faire envoyer en demandant à la bonne personne.

  6. #36
    invite24a63de4

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    oui je vais voir ca ... Mais bon, le bc blanc approche et j'ai peur de ne pas avoir le temps mais sinon, oui je chercherai ! dis moi sinon, tu sais s'il faut une préinscription pour la faculté de Physique .... ou pas ???

  7. #37
    invite533a049a

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    Apparemment pas de préinscription mais bon faudra voir quand il auront mis à jour les pages d'inscription, normalement ça sera fait très bientôt

  8. #38
    invite24a63de4

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    ok je te remercie, j'rai voir de temps à autre !
    a bientot !!

    Julie

  9. #39
    invite7b465fbf

    Smile Re : Bordeaux ou Toulouse

    ça je peux y repondre je leur est envoyer un courier a toulose et pas de courier de pré-ins ...
    sinon bonne chance pour ton bac blanc dis donc moi j'en est un dans peu de temps aussi va falloir que je me remette aux revision ... y'a de koi devenir fou avec tt ce qu'on voit ...
    aller a la prochaine
    kiss

  10. #40
    invite24a63de4

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    oui moi dans deux semaines et demi, je commence un mercredi ...youpi !!!! m'ne vais réviser les maths là !
    Merci pour la réponse pour le spréinscription !
    sinon tu m'as pas dit que tu leur avais demandé aussi le programme ou qqch comme ca ?

    A bientot

  11. #41
    Ari

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    Peut-être que je vais essayer de leur écrire aussi alors pour les syllabus et autres renseignements de ce genre.... Au Lycée y nous on dit pas de préinscription mais sur le site de l'académie on doit quand même mettre tout nos voeux y compris pour l'université (du 15 mars au 30 avril) alors je sais pas trop à quoi ça sert mais apparemment c'est pas une préinscription.

    Bon si j'ai d'autres renseignements, je vous préviens...

    Bonne chance pour votre Bac Blanc, moi c'est passé !! (avant les vacances)

    Bonne soirée

  12. #42
    invite24a63de4

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    Tu as bien de la chance, que le bac soit passé ... comment ca s'est passé ? dur ou pas ?
    Tu avais bien revu avant ou pas trop ????

    Moi pfffiouuuu, bah dis, toute ces révisions, et la veille du premier jour du BAC, je finis à 18 heures !

    On verra bien !
    Merci pour ton aide, pour les syllabus et autres demandes, moi je l'ai déjà fait, faut que je relise leurs mails ! et que je leur demande s'il faut .... !!

    a bientot

  13. #43
    invite7b465fbf

    Question Re : Bordeaux ou Toulouse

    salut tout le monde
    c valounette le retour ... apres une periode de revision bien bien lourde ...
    eh oui c le bac d'ici deux semaines alors faut bien reviser quoi j'espere que tout se passe bien pour vous en tout cas ...
    j'aurai voulu savoir si vous connaissiez les dates de rentrée en premiere année de licence CIMP a toulouse III parce que j'arrive pas a les trouvées ... ... soit je suis trop bête soit elles sont pas sur le net ...
    j'aurai aimé savoir aussi si kelk1 a une idée des heures de cours dans ce parcours , ben plutot une idée voir si les semaines sont chargées ou si c normale ?
    merci d'avance
    valou...

  14. #44
    invite7b465fbf

    Question Re : Bordeaux ou Toulouse

    c'est encore moi ... j'etais en train de relire les reponses du forum quand j'ai vu que vous parliez des cités U et des residences et tout le tralala ... moi perso je me suis inscrite en cités U avec le CROUS, elles ont l'air pas mal puis elles sont assez proches de l'univ et puis pour une premiere année c'est pas mal parce que je ne pourrais pas rentré chez moi je suis des DOM TOM alors voila koi...
    vous avez eu des echos sur les residences ou pas ??? j'aimerais bien savoir comment ça se passe la bas et tout ???
    julie tu as décidé ce que tu allé faire, ben ou tu vas habiter ??? si c en cités dit moi lakelle c peut etre la meme que ou j'aif ais ma demande ça serait trop le hasard ... c serait delire a bloc ...
    aller je vous laisse cette fois je vais m'coucher plus que trois jours de cours ...
    buenas noche ... hasta luego ...

    PS: est ce que vous savez si c'est possible de prendre une matiere en plus ??? une langue par exemple ???

  15. #45
    Gwyddon

    Re : Bordeaux ou Toulouse


    Bonsoir,

    Je rappelle que les les abréviations "c" pour "c'est" ne sont pas acceptées ici ; de plus, pour toute demande de renseignements privés veuillez utiliser les MP.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #46
    invite57732194

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    Salut Valounette, oui quel retour !! lol ! oui pareil j'ai posé la même question, si on pouvait prendre une autre langue lors de la première année, sous un autre intitulé ! me semble que les semaines seront de l'ordre de 35 heures voire 40 j'en sais trop rien, je sais qu'il faudra pas chomer quoi !
    J'ai choisi une cité U aussi, je te dirai le nom par mail et t'expliquerai plus amplement !!! bref, si qqn saurait pour le nombre d'heures, si on peut prendre une autre langue en CIMP etc... merci beaucoup
    A bientot

  17. #47
    invitec1e82038

    ????

    question peut-être bête mais qui m'intrigue!
    je compte m'inscrire également en cimp dés la rentrée prochaine à toulouse.
    j'aurai voulu savoir si au niveau du travail personnel des exercices étaient donnés en td ou si c'était aux étudiants de se débrouiller tout seul pour trouver de la documentation(achat de livres,bu..)

    merci
    hihihi!!

  18. #48
    Gwyddon

    Re : Bordeaux ou Toulouse


    Bonsoir,

    J'en ai marre de me répéter. J'ai donc supprimé le dernier message de valounnette qui était encore entaché de langage SMS.

    Je rappelle encore une fois que ce langage est interdit ici.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #49
    invite7b465fbf

    Wink Re : Bordeaux ou Toulouse

    Salut tout le monde ,
    j'aurai un p'tit renseingements à vous demander ... ... eh oui encore un ... ... en fait c'est par rapport à l'inscription à toulouse ils disent que l'accés en premiere année de licence est de plein droits. ça veut dire quoi en gros ? que ils refusent personnes ? parce que si c'est ça je vais pas me prendre la tête a demander ailleurs ...
    bon aller je vous laisse je vais allé faire ma demande écrite pour l'univ... puisque j'ai deja eu mes resultats depuis le 18 juin faut que je me bouge maintenant quoi
    kisses à vous ...

  20. #50
    Gwyddon

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    Salut,

    Cela signifie que quiconque a son bac peut s'inscrire à la fac, il sera accepté
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #51
    invite7b465fbf

    Talking Re : Bordeaux ou Toulouse

    Merci Gwyddon ...
    ça me soulage de savoir ça parce que je suis en outre mer et je vais envoyé mon dossier cette semaine et ça met casiment une semaine pour arriver en france mais si ils acceptent alors ça va pas de soucis a me faire mici beaucoup ...
    Valou

  22. #52
    invite15c8e6cf

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    Citation Envoyé par Titam Voir le message
    la fac de Bordeaux et de Toulouse, les inconvénients et les avantages !!
    Bah cette saison, bordeau n' a fini que 6ème alors que toulouse a fini 3ème...

    Bon apres c'est sur avec le mercato de cet été, tous changera surement l'année prochaine...

  23. #53
    invite7b465fbf

    Unhappy Re : Bordeaux ou Toulouse

    coucou tout le monde c encore moi
    je voulais vous demandez un p'tit coup de main ... si ça derange pas... :$
    je dois ecrire ma lettre de demande de dossier pour toulouse mais y'a un hic :s je ne sais pas comment l'ecrire et je ne sais pas ce que je dois mettre dedans ... vous pouvez m'aider s'il vous plaiz ... vous me sauveriez la vie ...
    kisses ...
    valou

  24. #54
    invite7b465fbf

    Exclamation Re : Bordeaux ou Toulouse

    salut tout le monde je viens de recevoir mon dossier d'inscriptions pour toulouse et dans une rubrique ils demandent le type SISE du dernier diplome obltenu , le hic c'est que je ne sais pas ce que s'est . est ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plais ???

  25. #55
    Romain-des-Bois

    Re : Bordeaux ou Toulouse

    Salut, si j'ai bien tout suivi, le dernier diplome que tu as obtenu c'est le bac... je crois que le code correspondant, c'est 001.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. CRF DL Bordeaux ??
    Par invitea0368cd4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2006, 07h37
  2. Classes prépas scientiques à Bordeaux / Toulouse
    Par invite87912a33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 18h24
  3. Bordeaux et l'Enseirb
    Par invite1ee82a4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2005, 14h49