Université
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Université



  1. #1
    invite8ae8b0d1

    Université


    ------

    Bonjour à tous,

    J'avais une question toute simple, je vais passer mon bac l'année prochaine et je voulais savoir si l'on pouvait rentrer à l'université du moment que l'on obtient son bac ? Est-il possible de se faire refuser sa place en L1 peu importe la raison ? (dossier ou manque de place ?). Merci beaucoup.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite8709c688

    Re : Université

    Bonsoir,
    Effectivement, suivant les filieres, les responsables peuvent imposer des quotas.
    Par contre on ne peut operer de selection a l'entrée de la 1e année en fonction de la filiere du bac.
    Dernière modification par Gwyddon ; 24/07/2007 à 20h47.

  3. #3
    invite4e8412ad

    Re : Université

    Pas à ma connaissance.

  4. #4
    invite707ea698

    Re : Université

    Salut, on ne peut pas te refuser l'accès en L1 à cause de ton dossier. Par contre certaines universités parisiennes limitent le nombres de place en L1 et opère une sélection (je sais pas sur quels critères) mais si comme je le pense le 54700 c'est ton code postal alors tu n'as pas de souci à te faire,je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas pouvoir s'inscrire en L1 à l'UHP ! Il ne te reste plus qu'à avoir ton bac !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ae8b0d1

    Re : Université

    Merci à tous pour vos réponses rapides.

    Pour Judogirl, 54700 c'est effectivement mon code postal, mais je vais aller à l'UPV (Université Paul Verlaine, à Metz). Bref, je ne pense pas que cela change grand chose à ta réponse. Merci beaucoup, cela m'enlève un gros doute tout de même.

  7. #6
    invite707ea698

    Re : Université

    Zut ! Mais je suis pas tombé loin et en effet ça ne change rien à ma réponse

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Université

    Alors par contre si tu demandes une université qui n'est pas dans ton académie, tu peux très bien être refusée !!

  9. #8
    invite707ea698

    Re : Université

    l'UPV (Metz) et l'UHP (Nancy) sont dans la même académie donc il n'y a aucun souci à choisir l'une ou l'autre

  10. #9
    invite0207283b

    Re : Université

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Alors par contre si tu demandes une université qui n'est pas dans ton académie, tu peux très bien être refusée !!


    Je confirme, c'est arrivé à un ami

    Mais normalement, si tu ne change pas d'academie, sous réserve d'avoir ton bac, tu peux entrer sans problème !

    (enfin après si tu as un bac ES et que tu veux faire médecine, je ne sais pas si cela prévôt aussi)

  11. #10
    invite8ae8b0d1

    Re : Université

    Comme l'a justement dit Judogirl, l'UPV et l'UHP font partie de l'académie Nancy-Metz. Par conséquent, je ne change pas d'académie. Pour répondre à Rojhann, je fais un bac S pour rentrer en L1 Science et technologie. (mécanique et électronique).

    Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question

  12. #11
    invite707ea698

    Re : Université

    Donc tout va bien, tu n'as plus qu'à avoir ton bac !!!

  13. #12
    invite8ae8b0d1

    Re : Université

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Donc tout va bien, tu n'as plus qu'à avoir ton bac !!!
    Oui tout à fait, je ferai de mon mieux
    Tu fais quoi comme étude Judogirl ? Car tu ne dois pas être très loin de chez moi je pense.

  14. #13
    invite707ea698

    Re : Université

    d'abord toutes mes excuses aux modo pour ce HS mais oui je suis pas loin de chez toi ou plutot je l'étais. J'ai fait passé 4 ans à l'UHP dans la filière SVT puis 1 an à l'université Paris XI et en octobre je démarre une thèse de géologie à l'université de Brest !
    Voilou

  15. #14
    invite4fe60f70

    Re : Université

    Bonjour,

    oui par exemple en psycho où ça bouchonne souvent en L1.

  16. #15
    invite8ae8b0d1

    Re : Université

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    d'abord toutes mes excuses aux modo pour ce HS mais oui je suis pas loin de chez toi ou plutot je l'étais. J'ai fait passé 4 ans à l'UHP dans la filière SVT puis 1 an à l'université Paris XI et en octobre je démarre une thèse de géologie à l'université de Brest !
    Voilou
    Ah oui beau parcours, félicitation
    Pour Programmer, je veux aller en L1 génie civil et finir par un master toujours en génie civil. Je pense qu'il y a de la place là-dedans.

  17. #16
    chwebij

    Re : Université

    Citation Envoyé par Greg54700 Voir le message
    je veux aller en L1 génie civil et finir par un master toujours en génie civil. Je pense qu'il y a de la place là-dedans.
    c'est surtout à la sortie qu'il y a de la place, c'est un secteur qui recrute pas mal.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  18. #17
    invite31de30ca

    Re : Université

    Une petite intrusion pour te souhaiter la bienvenue d'avance à l'UPV! Université familiale, super ambiance... T'inquiètes pas, il y a de la place pour tout le monde, les amphis sont loins d'être remplis même en première année! Mais passe ton bac d'abord ...

  19. #18
    invite8ae8b0d1

    Re : Université

    Citation Envoyé par Alice57 Voir le message
    Une petite intrusion pour te souhaiter la bienvenue d'avance à l'UPV! Université familiale, super ambiance... T'inquiètes pas, il y a de la place pour tout le monde, les amphis sont loins d'être remplis même en première année! Mais passe ton bac d'abord ...
    Merci beaucoup pour ton acceuil, un peuen avance mais cela fait très plaisir Pour le bac, pas de problème. A l'année prochaine

  20. #19
    invite707ea698

    Re : Université

    Citation Envoyé par Greg54700 Voir le message
    Ah oui beau parcours, félicitation
    Merci

    Et bonne chance !

Discussions similaires

  1. Université ou pas ??
    Par invite64e915d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 16h59
  2. Université à Paris
    Par invite9ffa9927 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2006, 16h28
  3. Universite ou DUT?
    Par invite155af0fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2006, 18h22
  4. université / prépas ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/02/2005, 12h47
  5. Université...
    Par invitea40cd62d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2005, 15h15