Voila, j'aurais differentes questions a poser.
Je suis en terminale S SVT option SVT (je précise tout au cas ou que cela puisse servir). Je voulais tout d'abord faire une prépa, mais n'ai en fait plus envie. Je voulais donc aller a l'universite, qui était mon deuxieme choix. Mais avec pas mal de recherches (assez brouillones) sur internet, je ne sais pas exactement ou aller. Je voudrais faire science du vivant, qui apparement n'est pas une branche de l'universite mais une mention. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je pourrais faire, sachant que j'adore vraiment l'SVT et aimerais travailler dans la recherche avec des animaux.
Deuxieme probleme, justement, la recherche avec des animaux. La genetique me branchait bien, mais quand je me suis rendue compte qu'il faudrait faire des expériences sur eux, je m'en vois extrement degoutée. Ensuite j'aurais aime faire des recherches sur le comportement animal, mais je crois que je ne sais pas tres bien ce que c'est. Etude sur leur comportement, affectif..., mais n'y a-t-il vraiment aucunes experiences douloureuses a faire? Parce que c'est ce qui me degouterait le plus au monde.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider sur ces problemes, qu'il reponde ici ou sur mon e mail qui est typhaine7@wanadoo.fr Merci d'avance a tous.
Bonne annee en retard et amicalement,
Typhaine
PS : ce forum m'a ete conseille par quelqu'un de forum svt qui me disait que Kinette etait dans la recherche et pourrait donc peut-etre m'aider. BiZ a tous
-----