Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici car je viens de découvrir ce site (très intéressant d'ailleurs).
Etant en deuxième année d'IUT génie Biologique option Génie de l'Environnement à Brest, je suis à la recherche d'une formation pour une poursuite d'études.
Je suis intéressé par un métier dans le domaine de la production ou transformation de molécules via des Bactéries.
En effet, il m'intéresserait de travailler dans l'application microbiologique industrielle, par exemple dans l'utilisation des microorganismes (modifiés ou non) pour transformer des matières nocives en matières revalorisables (par exemple production de méthane à partir des déchets ou détoxication des déchets
comme le plastique). Je m'intéresse donc à une formation en biotechnologies afin de pouvoir utiliser et extraire ces matières produites par les microorganismes. Je suis aussi intéressé par un projet de Craig Venter (Chercheur Américain) qui vise à produire de l'hydrogène via des bactéries photosynthétiques crées artificiellement.
Est-ce que vous connaissez une formation qui permet de parvenir à un emploi dans ce secteur? Pareil pour un stage. Savez vous s'il y a de l'avenir et des emplois dans ce domaineou si c'est plutôt bouché?
En vous remerciant,
Bonne année à tous,
Damien
-----