Probleme painter tv phillips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme painter tv phillips



  1. #1
    invite986b0ac8

    Probleme painter tv phillips


    ------

    bonjour à tous,

    d'aprés ce que j'ai pu comprendre en lisant le forum depuis ce matin, c'est que mon téléviseur 16/9 82 cm philips modele 32pw600501 a un probléme de painter.
    Je suis rentré l'autre jour et j'ai le voyant de télécommande qui ne cesse de clignoter et aussi de passer en ext1; 2, svhs etc.

    Je ne comprends rien au dépannage de tv mais si qq'un m'explique ce que je dois faire, je ne pense pas être plus idiot qu'un autre.
    De plus je n'ai pas vraiment de budget pour la réparation, encore moins pour l'achat d'une nouvelle tv.
    Merci d'avance pour votre aide.

    ps: si qq'un est sur paris et désir effectuer la réparation à un prix correct, je ne suis pas contre

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Probleme painter tv phillips

    Salut!!

    Ca n'as rien à voir d'être idiot ou pas , d'ailleurs tu ne l'est pas .

    C'est simplement une question d'expèrience et de matériel, car pour changer cet ic , il faut avoir le coup de main et le matériel adapté , en sachant que si tu te rate , le tv va à la poubelle , car la platine sur laquelle est l'IC , n'est pas vendu séparément.

    Dis toi bien , que rien que l'IC , il doit être autour des 50 euros , voir plus.

    Pour le changement , je ne peux hélas pas t'aider

  3. #3
    invite986b0ac8

    Re : Probleme painter tv phillips

    merci pour ta réponse qd même, par contre de quoi ai-je besoin avec tt ça pour arriver à changer ce truc moi-même ( piéces et outils)?

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Probleme painter tv phillips

    Salut

    Facile à imaginer : grand comme un ancien timbre poste avec 25 pins sur les 4 cotés.

    Si tu parviens à le dessouder (sans matériel spécial et sans arracher une seule piste) on te décerne la coupe du monde.

    Voir un SAV serait plus sage.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Probleme painter tv phillips

    salut,

    c'est clair qu'il faut écouter marc et Hobby...
    on ne débute pas le déssoudage d'IC sur un painter...si mais sur une platine HS !!!

    A+

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Probleme painter tv phillips

    Pour rigoler un coup , moi j'avais débuté sur un painter A10 mais d'un client , avec les conséquences que vous connaissez

    Enfin , mon patron à réussi ( après 2 heures ) de le sauver ,mais j'étais mal

    Depuis , j'en ai changé des dizaines, sans problème !!

  8. #7
    nourtal2003

    Re : Probleme painter tv phillips

    Bonjour;
    Essayer de redémarrer votre téléviseur sans la mémoire EEPROM 24C32. Si le TV redémarre sans difficulté, il vous faudrait reprogrammer la 24C32. Sinon, approfondir les investigations.
    Bon courage;

Discussions similaires

  1. Solutions pr TV PHILIPS A10 & PAINTER
    Par doubleyou dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 08h25
  2. [Brun] TV Phillips 32PW962B/19 problème...
    Par invite984b5530 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2007, 19h14
  3. Problème alimentation magnétoscope phillips
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2006, 12h38
  4. Painter A10e Philips
    Par invite1747774b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2006, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...