[Blanc] Groupe électrogène qui fait un buit anormal plus tension qui chute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Groupe électrogène qui fait un buit anormal plus tension qui chute



  1. #1
    Fungus00

    Groupe électrogène qui fait un buit anormal plus tension qui chute


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous sommes une petite bande de musiciens voyageant à travers l'europe, faisant des concerts gratuit pour toutes et tous.
    Nous utilisons 2 groupes électrogène afin d'alimenter notre materiel, malheureusement suite à un évènement sur la plage en grèce un des groupes électrogène s'est mis à disfonctionner.
    C'est un ITC Power GG10000LE (il y a écrit Huyndai dessus mais il à été acheté en tant que itc power sur le site rpower) acheté en juin dernier (140h d'utilisation),
    après 24h d'utilisation avec essentiellement de la sonorisation branché dessus (environ 5 kW) longuement exposé au soleil. Il s'est mis à faire un bruit étrange de crissement, on dirai que quelque chose se balade dans le moteur, il y a également un baisse de tensions, on voit sur le voltmètre intégré écrit entre 60V et 80V qui fluctue, mais quand on mesure la prise 230V 16A on lit entre 5v et 9V en sortie.
    Nous avons un concert en Albanie ce week end, et prenons la semaine pour essayer de le réparer.
    N'ayant pas vraiment de connaissance en maintenance de groupe électrogène je solicite votre aide,
    Merci à toutes

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Groupe électrogène qui fait un buit anormal plus tension qui chute

    Hello!
    Une question toute bête : ce groupe, il vous a été livré avec le plein d'huile ou vous avez zappé quelque chose?
    Si c'est pas un problème d'huile, c'est du matériel garanti : ne pas toucher et renvoyer (en pleurant beaucoup pour un échange rapide)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Fungus00

    Re : Groupe électrogène qui fait un buit anormal plus tension qui chute

    Bonjour, le groupe à été livré sans le plein d'huile mais nous l'avons fait avant de le démarrer pour la première fois.
    Quand le groupe à cessé de fonctionner le niveau d'huile était très bas, nous avons refait le plein mais cela n'a rien amélioré
    Est ce que si j'ouvre le groupe pour regarder cela sera visible au sav et fera sauter la garantie ?

  4. #4
    Fustigator

    Re : Groupe électrogène qui fait un buit anormal plus tension qui chute

    Citation Envoyé par Fungus00 Voir le message
    Bonjour, le groupe à été livré sans le plein d'huile mais nous l'avons fait avant de le démarrer pour la première fois.
    Quand le groupe à cessé de fonctionner le niveau d'huile était très bas, nous avons refait le plein mais cela n'a rien amélioré
    Est ce que si j'ouvre le groupe pour regarder cela sera visible au sav et fera sauter la garantie ?
    Question : les 140h d'utilisation mentionnés plus haut c'est ce qu'avait le groupe à l'achat ? ou c'est les heures d'utilisation depuis l'achat ? Dans le deuxième cas, la vidange a été faite quand pour la dernière fois ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fungus00

    Re : Groupe électrogène qui fait un buit anormal plus tension qui chute

    Ce sont les heures d'utilisation du groupe depuis l'achat, je n'ai pas encore fait de vidange, je contait le faire maintenant

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Groupe électrogène qui fait un buit anormal plus tension qui chute

    Hello!
    Citation Envoyé par Fungus00 Voir le message
    ...Est ce que si j'ouvre le groupe pour regarder cela sera visible au sav et fera sauter la garantie ?
    Ça dépend comment et jusqu'où tu démontes....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Fustigator

    Re : Groupe électrogène qui fait un buit anormal plus tension qui chute

    Citation Envoyé par Fungus00 Voir le message
    Ce sont les heures d'utilisation du groupe depuis l'achat, je n'ai pas encore fait de vidange, je contait le faire maintenant
    140h sans vidange, ça parait un peu beaucoup.
    C'est un groupe essence ou diesel ?
    De quelle puissance ?.

    Pour info, les intervalles de vidange vont en général de 50 à 100h pour des "petits" groupes (< 50 kVA).

    EDIT : vu, groupe essence, 7.5 kW.
    Dernière modification par Fustigator ; 28/08/2019 à 09h45.

  9. #8
    trebor

    Re : Groupe électrogène qui fait un buit anormal plus tension qui chute

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    140h sans vidange, ça parait un peu beaucoup.
    C'est un groupe essence ou diesel ?
    De quelle puissance ?.

    Pour info, les intervalles de vidange vont en général de 50 à 100h pour des "petits" groupes (< 50 kVA).

    EDIT : vu, groupe essence, 7.5 kW.
    Bonjour à tous,

    Le plus important étant que le niveau d'huile ne soit pas trop bas lorsqu'on ne respecte pas les heures de services pour effectuer les vidanges.

    Le filtre à air est très important pour ce genre de matériel, surtout s'il est utilisé sur la plage ou sur sol très poussiéreux.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Steph46090

    Re : Groupe électrogène qui fait un buit anormal plus tension qui chute

    Bonjour, Vu la panne je vous conseille vivement de faire fonctionner votre garantie!

  11. #10
    Fungus00

    Re : Groupe électrogène qui fait un buit anormal plus tension qui chute

    Alors j'ai fait la vidange, nettoyer le filtre et la bougie, il y a une amélioration dans le comportement du groupe mais ce n'est pas suffisant :/ je vais l'envoyer au sav quand on rentre en France. Merci à tous pour vos réponses rapides, à la prochaine !

Discussions similaires

  1. Groupe électrogène, pas de tension[résolu]
    Par inviteb7001493 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/12/2022, 06h29
  2. [Divers] Problème de tension groupe électrogène
    Par invite3b96ece3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2013, 10h45
  3. [Divers] Tension Groupe Electrogène
    Par invite4ad1d189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2009, 20h30
  4. [Divers] plus de tension de sortie (groupe electrogene)
    Par invite33ac7cf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 13h51
  5. [Divers] pb tension groupe electrogene
    Par invited1f8886a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2006, 12h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...