Bonjour,
Depuis quelques mois, mon terminal satellite Technomate TM 5402 HD avait une panne intermittente.
Il s'arrêtait parfois au bout de 5 minutes, il fallait attendre environ 1/4 d'heure avant de le rallumer.
Et il repartait pour 5 min, ou 1 semaine et même plus !
Depuis quelques jours, la panne étant plus fréquente, je l'ai ouvert.
En fonctionnement normal, l'alimentation interne délivre 3 tensions : du 24 V pour le LNB et le moteur de la parabole motorisée, du 12 V et du 3,3 V pour le terminal.
(J'ai eu le temps de mesurer entre 2 pannes).
Quand il tombe en panne, toutes les tensions deviennent instables, mais pas nulles. Alimentation à vide, le 24 V monte à 27 V stable, mais le 12 et surtout le 3,3V sont très instables.
J'ai changé tous les condensateurs de l'alimentation, pas de changement. Toutes les diodes sont OK.
J'ai alimenté la carte mère avec 2 alims de PC afin d'obtenir les 3 tensions, et là tout fonctionne normalement.
C'est donc l'alimentation qui est en cause. J'envisage de construire une alimentation de remplacement qui délivrerait du 12 V et du 3,3 V à partir d'une alimentation 24 V externe.
Mais avant, peut-être encore la possibilité de dépanner celle d'origine ? Evidemment je n'ai aucun schéma !
Il y a 2 transformateurs, un CI 8 pattes FSGM 300N, un CI 4 pattes L1414 817 B.
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
-----