[Blanc] Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679



  1. #1
    fvsn50

    Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679


    ------

    Bonjour
    Mon lave linge MIELE W679 se met à faire un bruit important lors de l'essorage (pas le lavage). Je ne sais pas à quoi cela est dû. Quelqu'un peut il m'aider?
    Je précise que bien évidemment il n'est plus garanti. Pour un top silence, il a perdu ses lettres de noblesse, lol.
    D'avance merci
    PS je viens de lancer un nouveau lavage et je vais pouvoir tourner une vidéo du bruit et le poster en cas de besoin

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    oui je pense que la video peut aider les experts
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    XK150

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    Salut ,

    Vérifier la fixation de la grande roue sur l'axe du tambour .

  4. #4
    fvsn50

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    Bonsoir
    J'ai eu un peu de mal d'importer la vidéo tournée sur mon smartphone mais voilà la bande son de la vidéo tournée
    Cordialement

    AUDIO_0498.zip

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    Bonjour,
    compte tenu des caractéristiques un peu particulières de ce modèle
    bien qu'étant un chargement par dessus
    il s'avère qu'elle a un tambour monté comme un chargement frontal c'est a dire qu'un seul coté
    est monté sur double roulement et je pense au bruit constaté qu'une branche du croisillon tambous est fissuré
    le seul moyen de le constater est hélas le démontage total de la cuve et tambour
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    jiroo

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    Bonjour a tous
    il faut changer les amortisseurs de cuve ,j'ai eu ce probléme aussi ,c'était devenu des pompes a vélo . la cuve est suspendue avec 4 amortisseurs.

    j'en ai retrouvé sur le coin coin pour une bouchée de pain .
    a+

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    Citation Envoyé par jiroo Voir le message
    Bonjour a tous
    il faut changer les amortisseurs de cuve ,j'ai eu ce probléme aussi ,c'était devenu des pompes a vélo . la cuve est suspendue avec 4 amortisseurs.

    j'en ai retrouvé sur le coin coin pour une bouchée de pain .
    a+
    re,
    c'est vrai je n'y avais pas pensé ,
    et c'est fort probable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    fvsn50

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    Bonsoir
    Est ce que cela se démonte facilement? et d'autre part quand vous dites coin coin C le bon coin donc d'occasion ? Est ce une bonne chose pour la longévité de ces pièces?
    Dernière modification par fvsn50 ; 12/09/2019 à 18h35.

  10. #9
    jiroo

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    oui, le bon coin , ces amortisseurs ne sont pas bien sophistiqués ,ça n'a rien a voir avec des vérins hydraulique justes des rondelles qui coulissent a force dans un tube . Quand c'est usé ,ceux sont des pompes a vélo .
    faut en démonter un pour avoir le modèle ,ça tient avec 2 boulons de 8 chaque amorto.

  11. #10
    jiroo

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679


  12. #11
    fvsn50

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    Bonjour
    trois questions :
    Est ce normal ce type d'usure au bout de 3 ans? et de surcroit pour une machine de ce prix!
    Vous affirmez qu'il y a 4 amortisseurs : est ce pour ce modèle là? en effet je n'ai pas envie de me lancer dans un démontage sans avoir les pièces de rechange sous la main car pendant le démontage la machine est donc indisponible
    Savez vous si je peux trouver un tuto qui explique comment démonter la machine le plus proprement possible?
    D'avance merci

  13. #12
    jiroo

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    tout dépend comment vous utilisez votre machine , surtout si vous respectez bien la charge , ne vous amusez pas a laver une couette ,ça ne le fera pas au moment de l'essorage .
    Meme les Mercedes tombent en panne !.la mienne a plusieurs décennie ,a part les amortisseurs ,et un relais sur la platine ,pas de souci , on peut dire que c'est au dessus du lot
    faut regarder par l'arriere , mettre les tige de blocage , vous aurez une vue d'ensemble . vous pourrez la basculer sans probléme .
    faut chercher sur le net , peut etre que ça existe.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    bonjour
    si l'appareil a vraiment 3 ans,contactez le la service clients de la marque : https://www.miele.fr/electromenager/contact-45.htm

  15. #14
    ptigui29

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    Pour info,votre appareil comporte 2 amortisseurs sous la cuve et 4 ressorts de suspension en haut de la cuve.
    Je n'ai jamais rencontré sur cette marque d’amortisseurs usés au bout de 3 ans sauf si vous utilisez l'appareil en usage intensif et professionnel.
    Controlez le serrage de ces amortisseurs et des contre poids fixés à la cuve.

  16. #15
    fvsn50

    Re : Bruit important lors de l'essorage avec mon MIELE W679

    Bonjour
    Je reviens vers vous (j'ai été absent un certain temps désolé). J'ai finalement opté pour l'appel au service technique de la marque qui a dépéché un technicien.
    En fait le bruit venait d'un corps étranger (une boucle de ceinture pour attacher un chien dans une voiture) qui s'était glissé entre le tambour et la cuve, il avait même endommagé partiellement la résistance mais pas le tambour (ouf).
    Bilan 300€ de réparation... mais j'ai bien fait car il fallait le trouver...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit énorme lors de l'essorage sur ancienne machine à laver Miele ?
    Par invite826c4327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2014, 07h58
  2. [Blanc] Bruit important à l'essorage
    Par Laboum dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2012, 13h09
  3. [Blanc] Bruit important à l'essorage sur BOSCH WOF 1500
    Par gaeldefache dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2009, 21h25
  4. [Blanc] bruit lors de l'essorage VLT 2100 Vedette
    Par premia dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/12/2008, 17h06
  5. Bruit important lors de l'essorage, lave linge siemens SIWAMAT XT 900
    Par invite68bc75b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...