[Divers] Engrenage moteur cassé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Engrenage moteur cassé

inviteb3ad5ef2

Re : Engrenage moteur cassé

------

Nom : sa.jpg
Affichages : 127
Taille : 39,2 Ko il y a ce moteur aussi qui faisais tourner un autre plateau du jeu, je vais le démonter et voir si c'est exactement le même, car d'apparence, il a l'air identique. on va peut être en savoir plus sur la plaque

-----

inviteb3ad5ef2

Citation Envoyé par madgames Voir le message
    Pièce jointe 395690 il y a ce moteur aussi qui faisais tourner un autre plateau du jeu, je vais le démonter et voir si c'est exactement le même, car d'apparence, il a l'air identique. on va peut être en savoir plus sur la plaque
    il y a une goupille qui m'empêche d'enlever la plaque de l'autre coter, du coup, je l'ai démonter de ce coter, les engrenage m'ont l'air identique, peut être un début de solution ?

Nom : sa2.jpg
Affichages : 103
Taille : 35,4 Ko

inviteb3ad5ef2

énorme coup de bol, les deux moteurs sont identiques, ont voit bien à gauche, l'engrenage casser et à droite, l'engrenage sans aucun défaut. j'ai mis l'engrenage sans défaut à la place de l'autre et la le mécanisme marche impec... alors qu'avec l'autre, ça bloque.

Tant pis pour le plateau du haut, il ne tournera plus. mais au moins, le jeu remarchera

Nom : sa3.jpg
Affichages : 114
Taille : 50,8 Ko

Des fois, je m'aime à avoir ces compétences de reflexions et de démontage. ça m'a sauver mon jeu et ainsi, mon contrat de location.

inviteb3ad5ef2

j'annonce officiellement qu'en ayant changer l'engrenage, le moteur remarche parfaitement. Le pousse pièce refonctionne donc "à moitier" car du coup, c'est l'autre plateau qui ne tourne plus

f6exb

Qu'y a-t-il comme références sur le deuxième moteur et son réducteur ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

inviteb3ad5ef2

aucune idée, je n'arrive pas à retirer la plaque signalétique, il y a une goupille derrière qui m'empêche de l'enlever. Je reessayerais demain. Je savoure ma victoire
    L'autre moteur est super propre, pas une trace, du coup je pense que la plaque est impec

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Qu'y a-t-il comme références sur le deuxième moteur et son réducteur ?
    En voyant la photo du #31, je peux affirmer qu'il ne s'agit pas d'un moteur synchrone (comme je le pensais), mais d'un moteur asynchrone, et il est probable que chacune des bobine sert à alimenter un des sens de rotation.

inviteb3ad5ef2

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    En voyant la photo du #31, je peux affirmer qu'il ne s'agit pas d'un moteur synchrone (comme je le pensais), mais d'un moteur asynchrone, et il est probable que chacune des bobine sert à alimenter un des sens de rotation.
    le moteur tourne dans les deux sens à la mains, mais pourquoi sur la plaque signalétique il y a une fleche directionnel ?

JeanYves56

"le moteur tourne dans les deux sens à la mains, mais pourquoi sur la plaque signalétique il y a une fleche directionnel ? "

Generalement ces petits motoreducteurs ont 2 sens de rotation
    Dernière modification par JeanYves56 ; 22/09/2019 à 22h41.
    Cordialement

inviteb3ad5ef2

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    "le moteur tourne dans les deux sens à la mains, mais pourquoi sur la plaque signalétique il y a une fleche directionnel ? "

Generalement ces petits motoreducteurs ont 2 sens de rotation
    je veux bien, mais pourquoi le préciser alors sur la plaque avec une flèche, si ça tourne dans les deux sens, autant ne rien préciser

JeanYves56

Sais pas !

J'ai des moteurs similaires dans mon bazar ( en 115/220! ) , ils fonctionnent en 115 et 220 v suivant le couplage des bobines
    et on peut retourner les masses polaires pour inverser la rotation ( spire de frager )
    Cordialement

inviteb3ad5ef2

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Sais pas !

J'ai des moteurs similaires dans mon bazar ( en 115/220! ) , ils fonctionnent en 115 et 220 v suivant le couplage des bobines
    et on peut retourner les masses polaires pour inverser la rotation ( spire de frager )
    bon, dans tout les cas, le moteur remarche grace à l'autre, y aura un plateau qui ne fonctionnera plus, mais c'est pas grave, il servait juste à faire tourner un plateau avec des cadeau. Au moins ça ma permet de tout démonter, je vais pouvoir le nettoyer de fonds en comble

inviteb3ad5ef2

Bon ba je suis de retour lol, il marchait très bien jusqu'à ce que fasse un faut mouvement brusque sur le pousse pièce, j'imagine que les engrenage n'ont pas aimer et maintenant, les deux moteurs ont le même problèmes, il n'y a pas assez de force pour faire le va et vient. J'avoue ne rien comprendre cette fois

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] Engrenage cassé moteur volet roulant Bubendorf
    Par Serge69230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2015, 23h02
  2. [Divers] Lit motorisé Okin : engrenage moteur détruit !
    Par invite9da90e95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2012, 15h27
  3. Liaison engrenage - arbre moteur
    Par inviteee0967be dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 12h04
  4. moteur à courant continu et engrenage
    Par invite2f4dfe22 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2009, 12h21
  5. Où se procurer des composants mécaniques : moteur, engrenage ect...
    Par invite2e388c35 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2006, 14h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...