Bonjour, je sais que mon titre n'est pas très explicite mais vous allez vite comprendre...
je possède un pousse pièce de fête foraine de marque valco. Le tapis qui pousse les pièces ne marchant plus, j'ai décider de chercher le problème de fond en comble vu que l'objet en question est louer au mois d'octobre, il me faut donc une solution d'urgence pour le refaire marcher...
Voilà, j'ai démonter le plateau, il est très salle, mais le mécanisme marche, je regarde d'un peut plus prêt le moteur, celui-ci fait un bruit, je décide d'y voir un peut plus clair avec lui, donc je démonte les palier qui le relis avec le plateau, au cas ou se serait lui qui bloquerait le moteur, mais non, il marche bien...
Je continue de le démonter, je vois des engrenages au dessus du moteur qui sont avec... avec un tournevis plat, j'essaye de les faires tourner, couac, j'y arrive pas, y a rien qui tourne...ok, je débranche tout, je débranche un peut le mécanisme et la, en effet, un engrenage est mort, il n'a plus aucunes dents... Du coup j'ai rebrancher le moteur sans les engrenage,et la, le moteur tournais très bien.
Du coup, je me retrouve bloquer... Impossible de retrouver ce moteur vu que l'objet date des années 60s...
Ma question est la suivante, si je prends un moteur d'essuie glace ou autre, est ce que cela pourrait remplacer ce moteur ? Sachant qu'il me faut juste un "pic" qui sort du moteur pour créer le mécanisme de va et vient...?
Il y a par ailleurs 4 fils brancher sur deux dominos, ça veux dire que moteur est un moteur 220v ? il n'y a aucune étiquette sur le moteur
######## image externe supprimée
Bonjour madgames et tout le groupe
Les images doivent être sur le serveur, c'est pourquoi celle qui était publiée a été supprimée. Les autres également.
Merci de les présenter à nouveau, dans une nouvelle réponse.
En outre, la notion d'urgence n'a pas lieu d'être sur un forum, et peut même être contre productive, Elle va donc être supprimée.
Pour être complet, cette discussion n'a pas vocation à rester en électronique, Elle va être déplacée vers le forum adapté.
-----