Bonjour les experts,
J'ai une cuisinière Kenmore blanche que je l'ai acheté d'occasion récemment, elle fonctionnait très bien jusqu'un jour on entend comme un court-circuit avec un bruit assez fort quand même, je vérifie la boite électrique je vois que la clé 220 volts est débranchée, j’enlève la prise, j'attends quelques minutes je rebranche le disjoncteur et là tout marche, l’écran électrique, les lampes, les plaques chauffantes, sauf le four qui ne veut plus chauffer.
donc, j'ai un multimètre et avec le peu de connaissance que j'ai, j'ai pu tester cela :
- y a du courant 220 v dans ma prise
- j'ai vérifié le thermostat et je lai shunter mais le four ne chauffe pas ( voir photo)
- j'ai tester la sonde température en ohm et j'ai une valeur et augmente a la chaleur ( tester sur un verre d'eau chaude)
- j'ai tester les trois résistance et j'ai une valeur ohm qui avoisine les 40 ohm.
- J'ai testé le ventilateur de la chaleur tournante et j'ai une valeur en ohm dans les 14.
Donc la, je pense que tous les composants sont ok, a moins que j'ai raté quelques choses. sinon, je table plus sur un souci électronique dans le carte en haut je joins une photo de ma carte électronique. Il y a un module jaune a droite qui est attaché avec un serre cable, je me suis dit que c'était peut être la cause c'est sur que ça été réparé auparavant, je l'ai acheté en occasion.
Pouvez vous m'orienter plus en details sur le moyen d'isoler le souci exactement. Merci pour votre aide precieuse.
tout_electromenager_cuisson_7251.jpgtout_electromenager_cuisson_7252.jpg
-----