alimentation d'un radio revei SONY
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

alimentation d'un radio revei SONY



  1. #1
    invitec27b5ed7

    alimentation d'un radio revei SONY


    ------

    j'ai acheté un radio reveil sony ICFC212 avec un transformateur 120 V 60 HZ destiné pour fonctionner au Canada, mai moi je reside actuellement en Tunisie ou l'alimentation est 220 V 50 HZ, Quelle modifications dois-je faire pour faire fonctionner mon radio reveil ?
    De plus sur le transformateur installé il n'existe aucune reference pour connaitre la sortie en V (6,9 ou 12 v...).
    Priere m'aider pour resoudre ce probleme.
    Remerciements.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : alimentation d'un radio revei SONY

    Salut!!

    Moi je prendrais mon multimètre en position voltmètre alternatif et je mesurerais les tensions de sorties du transfo , histoire de trouver un transfo capable de te donner ces valeurs!!

  3. #3
    sepp

    Re : alimentation d'un radio revei SONY

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Salut!!

    Moi je prendrais mon multimètre en position voltmètre alternatif et je mesurerais les tensions de sorties du transfo , histoire de trouver un transfo capable de te donner ces valeurs!!

    Bonjour Marc.Suisse,
    oui,mais comment faire pour alimenter le transfo 120 VOLTS 60HZ alors qu´il n y a que du 220 volts disponible??Moi j´ouvrirais le reveil repererais les bornes d´alimentation et avec une alim reglable extern, je monterais progresivement le voltage jusqu´á ce que le reveil marche normalement,bien sur faut l´alim.Mais avec des piles on peut s´aider aussi.Faut faire fonctionner ses neuronnes!!
    Amicalement sepp

  4. #4
    marc.suisse

    Re : alimentation d'un radio revei SONY

    Hello!!

    Ben bien sûr , quel c...!!!

    -charara , fais ce que te dis sepp , c'est une bonne idée!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec27b5ed7

    Re : alimentation d'un radio revei SONY

    Merci à tous pour vos precieux conseils, mais faut il prendre compte de l'ampérage pour fonctionner le réveil?

  7. #6
    roland59

    Re : alimentation d'un radio revei SONY

    Citation Envoyé par charara
    Merci à tous pour vos precieux conseils, mais faut il prendre compte de l'ampérage pour fonctionner le réveil?
    bonjour,
    tu mets EN SERIE avec ton radio réveil, une lampe 110 volts (ça se trouve relativement facilement, ou tout autre appareil 110 vollts, et là, tu mesures la tension que tu as sur le secondaire du transfo du radio réveil.
    ça te donneras une idée aproximative de la tension qu'il te faut, et tu prends un transfo 220volts avec une tension de sortie un peu plus basse que ce que tu as trouvé.

  8. #7
    invitec27b5ed7

    Re : alimentation d'un radio revei SONY

    j'ai essayé avec un transformateur d'un autre radio reveil dans la casse 220 v 50 hz, il à 3 fils de sortie (celui de mon SONY: 4, 2 pour la radio & 2 pour le reveil"clock" ). j'ai connecté les 2 fils de la radio: la radio s'est allumée.j'ai connecté les 2 fils du "Clock" : seulement le 2 point au milieu de l'afficheur qui sont allumés, ils ne clignotent pas.
    Quant j'ai branché tous les fils ensemble (3 du transfo et 4 de l'appareil) les autres chiffres de l'afficheur sont allumés mais incompletes.
    Priere m'expliquer cette panne
    Remerciements.

  9. #8
    invitec27b5ed7

    Re : alimentation d'un radio revei SONY

    j'ai essayé avec un transformateur d'un autre radio reveil dans la casse 220 v 50 hz, il à 3 fils de sortie (celui de mon SONY: 4, 2 pour la radio & 2 pour le reveil"clock" ). j'ai connecté les 2 fils de la radio: la radio s'est allumée.j'ai connecté les 2 fils du "Clock" : seulement le 2 point au milieu de l'afficheur qui sont allumés, ils ne clignotent pas.
    Quant j'ai branché tous les fils ensemble (3 du transfo et 4 de l'appareil) les autres chiffres de l'afficheur sont allumés mais incompletes.
    Priere m'expliquer cette panne
    Remerciements.

  10. #9
    sepp

    Re : alimentation d'un radio revei SONY

    Citation Envoyé par charara
    j'ai essayé avec un transformateur d'un autre radio reveil dans la casse 220 v 50 hz, il à 3 fils de sortie (celui de mon SONY: 4, 2 pour la radio & 2 pour le reveil"clock" ). j'ai connecté les 2 fils de la radio: la radio s'est allumée.j'ai connecté les 2 fils du "Clock" : seulement le 2 point au milieu de l'afficheur qui sont allumés, ils ne clignotent pas.
    Quant j'ai branché tous les fils ensemble (3 du transfo et 4 de l'appareil) les autres chiffres de l'afficheur sont allumés mais incompletes.
    Priere m'expliquer cette panne
    Remerciements.
    bonjour,
    il est tres difficile de t´aider par le biais de messages.
    Mais je crois qu´a ton afficheurs il lui manque une tension mais allez savoir laquelle.Il faudrait voir l´appareil.
    Bon courage
    Amicalementsepp

Discussions similaires

  1. [Brun] Manuel récepteur radio Sony ICF-SW1
    Par Ervé dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2008, 13h49
  2. [Brun] TV Sony BE3B, Alimentation ?
    Par UegalRI dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2007, 10h08
  3. Alimentation par onde radio ?
    Par invite25b55400 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2005, 09h17
  4. problème alimentation ? sony vaio
    Par invite8bf3f860 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2005, 15h02
  5. P4robleme radio disc de sony, sortie son faible
    Par noam dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2004, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...