[Thermique] pompe chaudière retour mazout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

pompe chaudière retour mazout



  1. #1
    apou03

    pompe chaudière retour mazout


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec ma chaudière à mazout. Depuis quelques semaines, j'ai énormément de mazout qui revient par le flexible retour mazout. Le retour n'étant pas raccordé à la citerne, je me suis retrouvé avec du mazout partout dans la pièce technique.

    Le soucis est apparu suite à une panne provoquée par une infiltration d'eau dans la citerne à mazout. Une fois l'infiltration détectée, j'ai pu purger l'eau et relancer la chaudière. Seulement voilà, depuis cette panne la chaudière rejette jusqu'à 50 litres de mazout par jour.

    Actuellement je dépanne en laissant les flexibles dans des bidons mais j'aimerais bien règler le problème.

    Merci d'avance de vos aides et conseils.

    PS: La chaudière est une ancienne, elle doit avoir plus de 20 ans

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : pompe chaudière retour mazout

    Bsr ,

    Comment se fait il qu'il n'y pas de tube de retour sur votre installation ?? c'est ce qui est toujours fait car c'est absolument necessaire !
    la pompe a des capacités bien superieures à la consommation du gicleur !...
    Cordialement

  3. #3
    apou03

    Re : pompe chaudière retour mazout

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Comment se fait il qu'il n'y pas de tube de retour sur votre installation ?? c'est ce qui est toujours fait car c'est absolument necessaire !
    Bonne question! L'installation était telle quelle lorsque j'ai acheté la maison. Le flexible retour se connecte sur le filtre et puis aucune continuité.


    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    la pompe a des capacités bien superieures à la consommation du gicleur !...
    Ok. Je n'avais pas de retour de mazout avant la panne expliquée dans mon 1er msg.


    Dois je changer la pompe? Ou faut-il vérifier autre chose?

  4. #4
    penthode

    Re : pompe chaudière retour mazout

    m'est avis qu'il faudrait mettre l'installation à la norme !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : pompe chaudière retour mazout

    Bonjour,
    Ton préfiltre doit être un préfiltre à recirculation. Il suffit de fermer la purge.
    Cordialement

  7. #6
    scopion44

    Re : pompe chaudière retour mazout

    bonjour

    un petit schéma ou photo de l’installation fioul est bienvenue, l'installation en monotube et fréquente en recirculation sur le préfiltre, voir comme le souligne Renzo si la mollette de purge sur le préfiltre est bien fermée
    indiquez nous par ou le fioul sort ?

    salutations scopion44

  8. #7
    apou03

    Re : pompe chaudière retour mazout

    Ok merci je vais vérifier ça

  9. #8
    apou03

    Re : pompe chaudière retour mazout

    Bonjour et merci.

    Je vais essayer de fournir ça

  10. #9
    apou03

    Re : pompe chaudière retour mazout

    Vu que le problème est apparu suite à une infiltration d'eau dans la citerne à mazout, la purge se serait ouverte et restée figée?

    Par contre je ne sais pas où se trouve la purge, j'envoie​ les photos ci dessous.

  11. #10
    apou03

    Re : pompe chaudière retour mazout

    Bonjour,

    La voici la bébête. On la voit la purge ? Ou faut il d'autres photos ?

    IMG_20191009_125213.jpg

    IMG_20191009_125411.jpg


    Merci à tous et excellente journée

  12. #11
    scopion44

    Re : pompe chaudière retour mazout

    bonjour
    essayer quand même de voir par ou le fioul sort !!!! à quel niveau ??? flexible, préfiltre, pompe????
    les photos sont inexploitables

    salutations scopion44

  13. #12
    apou03

    Re : pompe chaudière retour mazout

    Bonsoir
    Dans mon post précédent, sur la 2e photo on voit les 2 flexibles connectés sur un boitier noir "pumpfilter". Le mazout revient par le flexible retour connecté à ce boitier.

    Comme expliqué avant, c'est le flexible retour qui apparemment devait être connecté sur la citerne mais il ne l'est pas dans mon installation. mais je n'avais pas de rejet de mazout par le flexible retour avant l'infiltration d'eau dans ma citerne.

    J'ai l'impression que la pompe à mazout aspire plus de mazout que nécessaire et rejette le surplus. Sauf que je n'ai pas touché aux réglages de la pompe.

    La chaudière s'était mise en sécurité suite à l'infiltration d'eau dans la citerne, et une fois l'eau purgé, elle avait refonctionné sauf que depuis elle rejette des dizaines de litres de mazout en 24h par le flexible retour.

  14. #13
    Renzo

    Re : pompe chaudière retour mazout

    Bonjour,

    Ce qu'il faut que tu photographie c'est le branchement du bol préfiltre d'où vient le flexible d'arrivée et où devrait aussi être connecté le flexible retour.
    Cordialemen

  15. #14
    passelaigue

    Re : pompe chaudière retour mazout

    bonjour,
    voir aussi l'état des flexibles
    cdlt

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : pompe chaudière retour mazout

    Hello!
    J'ai le même bruleur. Voila où devrait être branché ton tuyau de retour.
    Images attachées Images attachées
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    scopion44

    Re : pompe chaudière retour mazout

    bonjour

    on ne voit pas sur vos photos ou sont raccordé les 2 flexibles que vous appelez boitier noir (pumpfilter) comme le souligne RENZO
    une autre photo est indispensable !

    voici un modèle de filtre a recyclage pour installation monotube

    il faut savoir que la pompe aspire nettement plus de fioul dans la citerne que le débit du gicleur selon le type de pompe aspiration citerne 30à40 litres alors que le gicleur ne pulvérise que quelques litres le surplus de fioul retourne à la citerne (installation bitubes), ou vers le filtre à recyclage ce qui semble être le cas sur votre installation

    salutation scopion44

  18. #17
    scopion44

    Re : pompe chaudière retour mazout

    re

    oups la photo n'est passée la voici
    salutation scopion44
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Divers] lampe témoin grillée pompe à mazout de chauffage. [Résolu]
    Par djonk dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2016, 15h10
  2. Chaudière mazout
    Par Tim7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 19h16
  3. Chaudière mazout et prime
    Par invite5770b873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 20h00
  4. gaz ou mazout pour la chaudière?
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/06/2008, 09h41
  5. chaudière au mazout en panne
    Par invitee3d28ee4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...