Bonjour,
J'ai un tube fluorescent Philips T8 120cm qui a marché un an avec ma réglette (je n'ai pas le modèle de celle-ci, elle est vieille de plus de 10 ans et la seule chose que je sais c'est qu'elle supporte 36W maximum), mais en suite il ne faisait plus de lumière et s'allumait seulement aux extrémités.
Du coup je me suis dit que le problème venait du tube et j'en ai acheté un autre (LED T8, il y avait un starter avec). J'ai placé le tube et je l'ai tourné à 90° mais quand j'allumais il y avait de la lumière pendant une seconde puis plus rien, même aux extrémités. J'ai essayé plusieurs fois plusieurs angles mais toujours le même problème (ou alors ça ne s'allumait pas du tout)
Donc par hasard j'ai réessayé l'ancien tube... et ça marchait, il s'allumait entièrement ! J'ai fermé la réglette et je me suis dit que c'était enfin réglé mais maintenant que j'essaye de l'allumer le tube s'allume pendant une seconde puis plus rien
Je ne crois pas avoir eu de starter avec ce tube, et le starter du 2e tube n'a pas été utilisé (je ne sais même pas si ma réglette est ferromagnétique ou électronique)
Merci pour votre aide
-----