[Thermique] Clim Atlantic / Fujitsu, panne volet console de salon.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Clim Atlantic / Fujitsu, panne volet console de salon.



  1. #1
    WebVortex

    Clim Atlantic / Fujitsu, panne volet console de salon.


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un ensemble de clim réversible Atlantic Fujitsu composé d'une console AGYF12LAC et d'un split ASYA07LBCM, le groupe extérieur est un AOYA18LAC2.
    Or j'ai un problème sur la console AGYF12LAC, le volet ne s'ouvre plus (malgré la position correcte de l'interrupteur interne) et j'ai le signal d'erreur suivant: 4 clignotements du voyant HEAT 10° et 6 clignotements du voyant OPERATION, le voyant TIMER restant éteint.
    Sur le livret PDF des codes d'erreurs Atlantic, ce code renvoi au volet (de la console). Je pense que le micro rupteur ou le petit moteur doivent être en cause, à moins qu'il s'agisse d'une carte imprimée cachée quelque part.
    snap2194.jpg
    Mon problème est le suivant, j'ai contacté plusieurs "techniciens agrées Atlantic", mais visiblement ça ne les intéressent pas. On me dit qu'il faudrait peut être changer la console de plus de cinq ans, qu'il faudrait que je souscrive un contrat d'entretien, etc etc.... mais pas vraiment concernés par un simple dépannage peu rémunérateur.
    Il y aurait pourtant à l'issue une demande de vérification de l'installation, un contrôle de charge et pourquoi pas un contrat d'entretien (j'ai deux installations relativement similaires), la seconde étant plus récente, mais voilà c'est un bon moyen pour moi de voir à qui j'ai affaire avant...
    Je vous demande donc si quelqu'un peut m'aider à solutionner ce problème.
    Merci.
    Plaque Groupe Ext Groupe Ext.jpg
    Plaque Console de salon Console.jpg
    Plaque Split Split.jpg

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Clim Atlantic / Fujitsu, panne volet console de salon.

    bonjour
    vous trouverez en lien la procédure de dépannage en anglais: https://www.manualslib.com/manual/91...page=80#manual

  3. #3
    WebVortex

    Re : Clim Atlantic / Fujitsu, panne volet console de salon.

    Merci beaucoup pour votre aide et votre lien.
    Je vais voir si j'en ai les capacités et dans tous les cas, je ferais un retour d'expérience si possible avec photo pour ceux qui sont ou seront dans le même cas.

  4. #4
    WebVortex

    Re : Clim Atlantic / Fujitsu, panne volet console de salon.

    Première phase du dépannage, j'ai démonté la console et testé les fins de course (micro rupteur) ..... rien à signaler de ce côté là, au multimètre, ils fonctionnent parfaitement et la came joue très bien son rôle.

    Il me reste donc dans un second temps à tester les 3 moteurs.
    J'ai néanmoins un petit souci, est ce que un moteur Pas à Pas se teste comme un moteur classique ?
    Nom : 00c4a2122c0fc557cf4b17a7413f3fd8.jpg
Affichages : 3250
Taille : 11,3 Ko
    Peut on mesurer en continuité aux bornes de chaque bobine ?
    Peut on mesurer la continuité entre la borne rouge et les 4 autres bornes de la bobine ?

    Merci pour vos conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WebVortex

    Re : Clim Atlantic / Fujitsu, panne volet console de salon.

    Re,

    Pour ne pas perdre de temps, j'ai mesuré l'impédance entre les bornes des bobines "Rose / Orange" et "Bleue / Jaune"... globalement j'ai 580 ohms sur chaque bobine et sur les 3 moteurs.
    J'ai mesuré également entre "Rose / Rouge", "Orange / Rouge", "Bleu / Rouge" et "Jaune / rouge" et sur ces 4 demie bobines, j'ai 140 ohms et sur les 3 moteurs, ce qui me semble correct.

    Faut il faire d'autres vérifications sur ce genre de moteur pas à pas pour pouvoir écarter le doute au sujet des moteurs ?

    Si ces 3 moteurs sont OK et comme les fins de course sont bons, la procédure me demande de changer la carte imprimée.

Discussions similaires

  1. Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement ?
    Par Galinacée dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2021, 14h45
  2. Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre
    Par invite574ed70d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2018, 08h49
  3. Gestion chauffage avec clim reversible fujitsu atlantic
    Par invitefba6be9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2016, 18h18
  4. PB clim atlantic fujitsu ASY9USB
    Par invite720c52d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2011, 19h00
  5. [Thermique] pbm clim fujitsu atlantic
    Par invitec4f2baff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 18h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...