[Blanc] Problème de frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de frigo



  1. #1
    ludo97411

    Problème de frigo


    ------

    Bonsoir à tous,

    Nouveau parmi vous, je rejoins ce forum pour avoir une aide ou des conseils de votre part concernant un dépannage. J'espère ne pas faire une demande déjà expliquée ou résolue auparavant. J'ai essayé de lire un tas de poste, visionné différentes vidéos de dépannages, et sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème.
    c'est pourquoi je sollicite votre gracieuse aide.
    j'ai bien compris qu'il fallait donner le plus de précisions possibles et ne pas ajouter de demandes sur un poste existant mais en créer un, donc je me lance!
    Voici mon problème:
    j'ai récupéré un Réfrigérateur de 2017 Combiné RB324D4WG1 de marque HISENSE qui a un problème d'absence de froid (frigo+congélateur) qu'il ne fait plus suite au déplacement de celui-ci.
    L'appareil se mettait en sécurité en cliquant toutes les 5mn et en mettant le compresseur en sécurité.
    J'ai donc dégainé mon multimètre en commençant quelques mesures suite à la lecture et au visionnage de vidéos.
    j'ai testé le thermostat qui donne une continuité sur ses bornes.
    j'ai testé le compresseur au ohmètre les deux bornes haut et bas à droite, haut et bas à gauche, la sommes de ces deux valeurs donnant le total des deux bornes du bas, j'en déduis que le compresseur n'est pas HS (peut être bloqué mais pas HS)
    je teste le klixon qui donne des valeurs de 2,8 ohm environ, alors que sur des vidéos ils indiquent autour de "0"... J'en commande donc un sur un site chinois... même modèle B40-120 (HP 1/4) modèle rond 3 bornes. Je teste les valeurs qui cette fois ci se rapproche de "0" je remplace donc le relais klixon qui ne dispose pas sur sa partie supérieur d'une plaque plastique (thermique)? contrairement à celui d'origine. dans le relais il y a une sorte de pile (PTC Thermistor) je regarde sur internet en fonction du modèle et la valeur correspond: 16 ohm.
    je branche j'allume et là le compresseur tourne sans clicker, il s'éteint quand le thermostat est à 0 et déclenche à partir de 1, je me réjouie donc et j'attends de sentir le froid arriver... sauf que hic oui parce qu'il y a un hic et ça aurait été trop beau si ça fonctionnait.... le compresseur se met à chauffer fortement voir brûlant, et au bout de quelques minutes pas de froid et le frigo fait disjoncter le compteur! le drame!
    Je laisse refroidir, je rebranche et ça saute toujours... je débranche le relais klixon et rebranche et la ça ne saute plus... j'ai testé également la méthode coup sur le compresseur et rien.
    Je me dis donc aie aie aie j'ai grillé le compresseur... Je re-teste et j'ai toujours les valeurs sommes des deux sur les deux bornes du bas... donc toujours en vie...!...?
    Voilà je ne sais plus quoi faire !! (J'entends déjà arriver le mot "déchèterie", j'aimerai essayé quand même de trouver une solution pour un geste écologique sans coût exorbitant si possible!)...
    Je me dis le courant arrive bien, le compresseur fait peut être une fuite à la terre? manque de gaz? pas de traces de liquide qui aurait coulé, pas de signe de corrosion, ... dois essayé avec un autre klixon? celui acheté ne protège pas le compresseur en régulant sa température... dois je changer le thermostat sait on jamais? Vous l'avez compris je suis novice.
    Voilà merci beaucoup pour vos conseils et aides qui sont les bienvenus !
    Dans l'attente de vos réponses,
    Bien cordialement
    Ludovic

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 12/10/2019 à 16h31.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème de frigo

    Bonjour
    vous pouvez déposer l’appareil à la déchetterie.Le compresseur est HS.Le faire remplacer (si vous arrivez à trouver un dépanneur frigoriste qui accepte de réparer un frigo ménager),celà vous coutera 350€ minimum en métropole.

  3. #3
    ludo97411

    Re : Problème de frigo

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Concernant le compresseur même s'il donne des valeurs à ses 3 bornes, il est quand même HS?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème de frigo

    bonjour
    oui.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 08h13
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2011, 07h17
  3. [Blanc] Problème frigo
    Par invitef4a7b73d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2008, 07h09
  4. [Blanc] problème sur frigo
    Par invited99d71f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 08h48
  5. Probleme De Frigo
    Par invite7d8ca8ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...