[Divers] Chaudière Chaffoteaux Maury Niagara Delta 24 FF Problème branchement thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chaffoteaux Maury Niagara Delta 24 FF Problème branchement thermostat



  1. #1
    neopsylo

    Chaudière Chaffoteaux Maury Niagara Delta 24 FF Problème branchement thermostat


    ------

    Bonjour,

    L'entreprise chargée de l'entretien est passée contrôler ma chaudière. RAS il me fait signer le bon d'intervention.
    Je remarque alors que le boitier de liaison radio avec le thermostat sans fil c'est détaché et pend grâce aux branchements (c'est un boitier relié au TA de la chaudière et au secteur 220v).

    Après le départ du technicien je prends le boitier de liaison en main pour le refixer contre le mur.
    Un cour-circuit se produit. Les plombs de la chaudière sautent et je manque de peu de prendre une chataigne .

    J'ouvre alors le boitier. Un fil d'alimentation 220v est sorti de son branchement et a créée le cour-circuit...
    Je rebranche le tout. La chaudière fonctionne. La transmission entre le boitier et le thermostat sans fil est OK.

    Cependant lorsque j'active le chauffage sur la chaudière celui-ci se met directement en route alors que le thermostat n'en a pas donné l'ordre.
    Autrement dit le thermostat n'agit plus sur la chaudière.
    Elle se comporte comme si aucun thermostat n'était branché. Comme si le pont entre les 2 connecteurs du thermostat (TA) était toujours en place.

    Que fois je faire? Il y a-t-il un composant à changer sur la carte?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    despro

    Re : Chaudière Chaffoteaux Maury Niagara Delta 24 FF Problème branchement thermostat

    Controle dabord ton thermostat...c un sans fil donc l autre module contient des piles.Changes les et fais un essai.

  3. #3
    neopsylo

    Re : Chaudière Chaffoteaux Maury Niagara Delta 24 FF Problème branchement thermostat

    Bonjour
    C'est fait j'en ai même acheté un neuf pour tester.
    Rien ni fait la chaudière se met en route sans attendre l'ordre du thermostat...

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteaux Maury Niagara Delta 24 FF Problème branchement thermostat

    bonjour,
    si vous débranchez votre thermostat,que se passe t'il?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    despro

    Re : Chaudière Chaffoteaux Maury Niagara Delta 24 FF Problème branchement thermostat

    Oui ce n est pas obligatoirement un pb de demande chauffage...la vanne trois voies peut etre passante et au rechauffage du ballon les radiateurs chauffent.A tester comme dit passelaigue chauffage eteint ou ta et shunt ta enlevé.Les radiateurs continuent-ils à chauffer..

  7. #6
    neopsylo

    Re : Chaudière Chaffoteaux Maury Niagara Delta 24 FF Problème branchement thermostat

    Merci pour vos réponses.
    Lorsque je debranche le thermostat la chaudière se lance en mode chauffage+bruleurs.
    Mais elle se lance et se relance sans vraiment s'arrêter.

    On est d'accord que théoriquement elle ne doit pas démarrer si rien n'est branché sur le TA et que le shunt n'est pas présent (relais ouvert) !?

    Lorsque le thermostat est branché dans la partie programmation elle marque 0 sur la partie TA alors qu'elle devrait indiquer 1. Donc pour moi elle ne reconnait pas le TA...

    A votre avis pb de carte qui a pris la surtension même résiduelle ?

  8. #7
    passelaigue

    Re : Chaudière Chaffoteaux Maury Niagara Delta 24 FF Problème branchement thermostat

    bonjour,
    si le shunt est enlevé et qu'il n'y a rien d'autre de branché et quelle démare en chauffage,la carte en a pris un coup
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta?
    Par jrdrennes dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2021, 19h20
  2. Branchement Thermostat sans fil Delta Dore 137 Tybox avec chaudière Chaffoteaux Niagara C Green
    Par KAYZER1984 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2018, 20h15
  3. [Thermique] chaudiere chaffoteaux maury niagara delta problème allumage
    Par beuhion dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/09/2013, 12h51
  4. [Thermique] Problème sur chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invite0d4a9693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...