Bonjour
J'ai un vieux micro ondes qui fait sauter le disjoncteur .
J'ai vérifié pas mal de choses au cas où il y aurait un fil un peu pourri ou cracra qui pouvait être la cause : rien trouvé.
J'ai vérifié les 3 enroulements du transfo : continuité sur chaque bobinage et pas de court circuit ( au voltmètre ! ).
J'ai testé le fonctionnement en débranchant le primaire du transfo HT et aucun problème, la commande du four se fait.
J'ai testé aussi en branchant le primaire du transfo et sans connecter le circuit HT et BT : RAS
Si je rebranche tout, ça disjoncte.
J'ai testé la diode avec une alim sur 12 v et une lampe de voiture : s'allume faiblement dans un sens et pas dans l'autre. Histoire de se faire une idée plus précise, j'ai fait ce test sur une diode de récup et j'ai à peu près le même comportement.
Le condensateur indique 1.002 µF avec le multimetre en capacimètre pour 1µF noté dessus ( + internal resistor ).
Quand je branche en ohmètre sur les bornes : l'affichage de l'ohmètre s'affole puis rien : R infinie ! Quid du "internal resistor" ???
Pour comparer avec un condo de récup ( avec R interne ), quand je branche l'ohmètre, la valeur change puis diminue tranquillement pour aboutir à ~10 Mohm. Est que c'est le condo d'origine serait la cause ???
Comment puis je procéder pour avancer dans cette recherche sans tout changer ?
Est il possible de rebrancher le condo et la diode sur le circuit HT du transfo mais pas le magnetron pour savoir si un de ces 2 éléments est fautif ?
Est il possible de ne brancher QUE le magnetron sur le circuit BT du transfo pour savoir si c'est lui qui pose problème ?
Merci d'avance pour vos infos.
-----