Bonjour, hier comme aujourd'hui mon lave linge agé de +/-8 ans fait des siennes en fin de cycle , le rinçage , la vidange ne se fait plus , hier elle affichait le code PFE , ce jour pas de code et même soucis , elle traine , décompte temps de lavage se bloque vers la minute "18"!!! à savoir qu'hier en vidant l'eau en retirant le bouchon de pompe de vidange , j'ai trouvé qu'un petit corps étranger : une pince à cheveu . puis on a relancé un cycle rinçage et elle a fait le reste . on a même pu faire un second lavage dans l'après midi d'hier sans souci . ce jour 0 corps étranger , donc rebelotte , pompe vidée via le bouchon en façade et elle fonctionne de nouveau !!!
J'ai fouiné ici et là et on parle de pressostat , chambre de compression qui peut être la cause . le hic pas de vis en façade ou sur les cotés du lave linge pour sortir la partie commande et voir le pressostat , c'est des ergots qui tiennent cette partie , méthode ? les sites de test pressostat sont sympa mais dire faut avoir un niveau d'eau haut puis déconnecter et tester en continuité les bornes de cet élément , ok mais lesquels à tester car sur certains models il y en a 4 de bornes !!!!
Comment controler la chambre de compression ? , voir si bouché, souffler /aspirer dedans ?
merci
-----