[Blanc] Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242



  1. #1
    stduf

    Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242


    ------

    Bonjour, hier comme aujourd'hui mon lave linge agé de +/-8 ans fait des siennes en fin de cycle , le rinçage , la vidange ne se fait plus , hier elle affichait le code PFE , ce jour pas de code et même soucis , elle traine , décompte temps de lavage se bloque vers la minute "18"!!! à savoir qu'hier en vidant l'eau en retirant le bouchon de pompe de vidange , j'ai trouvé qu'un petit corps étranger : une pince à cheveu . puis on a relancé un cycle rinçage et elle a fait le reste . on a même pu faire un second lavage dans l'après midi d'hier sans souci . ce jour 0 corps étranger , donc rebelotte , pompe vidée via le bouchon en façade et elle fonctionne de nouveau !!!

    J'ai fouiné ici et là et on parle de pressostat , chambre de compression qui peut être la cause . le hic pas de vis en façade ou sur les cotés du lave linge pour sortir la partie commande et voir le pressostat , c'est des ergots qui tiennent cette partie , méthode ? les sites de test pressostat sont sympa mais dire faut avoir un niveau d'eau haut puis déconnecter et tester en continuité les bornes de cet élément , ok mais lesquels à tester car sur certains models il y en a 4 de bornes !!!!

    Comment controler la chambre de compression ? , voir si bouché, souffler /aspirer dedans ?

    merci

    -----

  2. #2
    stduf

    Re : Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242

    oups j'ai parlé trop vite , ce jour elle reste à la minute "4"

  3. #3
    ptigui29

    Re : Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242

    Bonjour
    changez la pompe de vidange référencée 36189L5K10
    Le pressostat ne se teste pas sur cet appareil car c'est un pressostat électronique sans contacts.
    Dernière modification par ptigui29 ; 23/10/2019 à 13h20.

  4. #4
    stduf

    Re : Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242

    Vous êtes surs ?


    J'ai pu démonter le couvercle de la machine , le pressostat y est facile d'accès , il y a 3 broches , j'ai soufflé dans le tuyau noir qui arrive au pressostat et qui vient de la chambre de compression (je suppose) , l'air passe . c'est bon signe ? en aspirant , l'eau arrive aussi , c'est ok ?

    Le pressostat à 1 fil rose au milieu de connecteur , 2 rouge ensemble et un noir à chaque extrémité , on teste comment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stduf

    Re : Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242

    Après une tentative de rinçage elle est passé en code OE

  7. #6
    ptigui29

    Re : Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242

    je l'ai déjà signalé,le pressostat ne se teste pas sauf par le programme test réservé aux techniciens de SAV.il ne faut surtout pas souffler dedans,risque important de déréglage.
    Code panne PFE, OE: L'appareil ne détecte pas le vide d'eau. Vérifier le circuit de vidange, sa pompe, chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause l'électronique.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242

    pour info ,un défaut du pressostat serait signalé par un code E2 ou E9.

  9. #8
    stduf

    Re : Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242

    merci des conseils , je n'ai pas soufflé dans le trou du pressostat juste dans le tuyau noir qui va à la chambre de compression .

    J'ai démonté les tuyaux de pompe en entrée et sortie , retrouvé des pinces à cheveux encore au tuyau d'entrée ,

    Puis branché du 230v direct sur la pompe pas entendu le bruit qu'elle tourne , donc pour m'en assurer ,je l'ai sorti et ai découvert élastique + moreaux de textile mélés dans l'arbre (ceci dit elle tournait assez bien à la main) , ceci était juste dérrière les palettes qui poussent l'eau (désolé je sais pas si c'est le bon terme) .

    puis j'ai refait le test direct 230v et les palette tournent , j'ignore si ce la va résoudre le souci, puis tout remonté .

    Là j'ai mis mode essorage car le linge est trempé .

    J'ai jeté un oeil à la chambre de compression tant qu'à être pas loin , elle est nickel .

    si j'ai cité le pressostat , c'est que via google le code PFE cible cet élement sur un site tiers
    Dernière modification par stduf ; 23/10/2019 à 15h03.

  10. #9
    stduf

    Re : Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242

    La chambre de compression on voit l'orifice du bout, donc propre et comme j'ai soufflé dedans pas bouché .

    si j'ai cité le pressostat , c'est que via google le code PFE cible cet élement sur un site tiers


    Donc si çà persiste je peux acheter le pressostat ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242

    si il reste de l'eau ,changez la pompe.

  12. #11
    stduf

    Re : Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242

    elle tourne, plus haut tu dis pressostat possible ?

    le linge est essoré , ceci dit j'ai fait en 2 fois ( 2 x4 kg)
    Dernière modification par stduf ; 23/10/2019 à 15h12.

  13. #12
    ptigui29

    Re : Souci vidange /rinçage fin de cycle lave linge DWD-F5242

    la panne peut aussi venir de la carte électronique.
    Changez le pressostat si vous le voulez,vous aviserez ensuite si ça ne fonctionne pas.
    Dernière modification par ptigui29 ; 23/10/2019 à 15h17.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2017, 14h45
  2. [Blanc] Problème cycle rinçage lave linge LG
    Par invitef3006e2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2017, 14h31
  3. [Blanc] Lave-linge Brandt Maxi 1369f - combien de cycle de rinçage ?
    Par invite52fb27da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2014, 16h37
  4. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 8623 plus de cycle de rinçage
    Par invitea9c2db21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2010, 17h26
  5. [Blanc] Lavage Linge Brandt ATG 960 : blocage programmation sur le cycle de rincage
    Par invite053e61b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 10h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...