[Brun] TV Samsung UE49KU6400 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV Samsung UE49KU6400 en panne



  1. #1
    lesquere

    TV Samsung UE49KU6400 en panne


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma télé vient de tomber en panne et j’ai besoin de votre aide pour savoir si elle est réparable ou bonne pour la poubelle. J’ai regardé sur internet mais rien ne ressemble vraiment à ma panne. L’écran reste noir avec un léger flash répétitif (1s) provenant de la barrette led située en bas à gauche. La barrette de led à droite ne s’allume pas. Je n’arrive pas à stopper le flash de cette barrette led en essayant d’arrêter la télé avec la télécommande. J’ai même débranché le connecteur entre la carte vidéo et la carte d’alimentation mais j’ai toujours ce flash répétitif. J’ai aussi permuté les 2 barrettes led et c’est toujours celle de gauche qui flashe.

    A la sortie de la carte alim côte led, je mesure un courant alternatif d’environ 5v. Je ne pense pas que cela soit normal. Je ne vois rien d’anormal sur la carte alim, pas de condensateur boursouflé, donc là, sans expertise particulière, je suis bloqué.

    TV Samsung edge led modèle UE49KU6400 – alim BN44-00876A – carte video BN94-10775A

    Merci par avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE49KU6400 en panne

    Bonjour,
    C est certainement une des barrettes de leds (58leds)qui est défectueuse. Celle qui flashe doit être hs.
    Références :barrette de droite BN96-39672A.Barrette de gauche BN96-39671A.Prix aux environs de 80€ttc la barrette, en neuf et marque d'origine.

  3. #3
    lesquere

    Re : TV Samsung UE49KU6400 en panne

    Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Cela m'étonne que l'une des 2 barrettes soit HS car je les ai testées avec un testeur de led et elles s'allument toutes les 2 correctement avec une tension identique. Je les ai aussi permutées sur la télé et c'est toujours celle placée à gauche qui flashe.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE49KU6400 en panne

    Effectivement c'est curieux. Avez vous essayé la carte alim en débranchant la carte mère ?Quelle est la réaction du retro?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lesquere

    Re : TV Samsung UE49KU6400 en panne

    Quand je débranche la carte mère, cela n'a aucun effet. l'écran continue de flasher sur la partie gauche.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE49KU6400 en panne

    L'alim du retro est bien sur 2 fils ?

  8. #7
    lesquere

    Re : TV Samsung UE49KU6400 en panne

    Il y a 4 fils, 2 fils pour chaque barrettes de led

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE49KU6400 en panne

    En mettant les fils en parallèle et avec le testeur, est ce que les 2 barres s'allument en permanence et ensembles ?(en débranchant de l'alim bien sûr).

  10. #9
    lesquere

    Re : TV Samsung UE49KU6400 en panne

    J'ai refait de multiples tests sur le rétroéclairage et et j'ai fini par trouver qu'un des fils alimentant le rétroéclairage était en contact avec le chassis. Je n'ai pas vu voir exactement à quel endroit mais je l'ai coupé côté alim et côté led, refait la liaison avec un autre fil électrique, et cela fonctionne à nouveau. J'étais loin d'imaginer une telle panne. Merci de m'avoir inciter à persévérer sur l'investigation du rétroéclairage.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung UE49KU6400 en panne

    Merci pour le retour et très content pour vous.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv samsung
    Par ratatouille66300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2014, 09h43
  2. [Blanc] Panne TV LCD Samsung
    Par micke31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 16h38
  3. [Brun] Panne tv lcd samsung
    Par alvaly dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2011, 09h14
  4. [Brun] Panne TV Samsung
    Par ledabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2009, 09h44
  5. panne tv samsung
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...