[Thermique] chaudière Frisquet hydromotrix qui se met en surchauffe régulièrement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

chaudière Frisquet hydromotrix qui se met en surchauffe régulièrement



  1. #1
    GrayGore

    Question chaudière Frisquet hydromotrix qui se met en surchauffe régulièrement


    ------

    Bonjour, ma chaudière Frisquet hydromotrix 25 CS Condensation (gaz) se met en surchauffe quasi systématiquement après un moment de chauffe.
    Si j'attends un peu, que je réarme, ça refonctionne pendant un moment.

    Vu que je n'utilise pas l'eau chaude sanitaire, j'ai testé en retirant purement et simplement le moteur qui pilote la vanne mélangeuse, et l'ai positionné ouverte à fond manuellement.
    (pour info j'ai remplacé le thermostat d'origine par un netatmo, qui pilote par relais la chaudière, donc la régulation de la température de l'eau n'est de toute façon pas fonctionnelle dans ce mode, j'avais aussi le problème avant ce changement)

    Dans ce contexte, ça à fonctionné très bien pendant des semaines.

    Cependant hier, après une grosse période d'allumage (retour de déplacement, la maison avait 5 ou 6 degrés à rattraper), elle s'est de nouveau mise en sécurité surchauffe.

    Mon interprétation c'est que le bruleur ne s'arrete pas assez tôt pour empecher le corps de chauffe de monter trop. (ce n'est pas du tout systématique, je vois le bruleur s'arreter en cours de chauffe par intermittence des fois)
    Il y a des thermostatiques dans la maison, mais au moins la moitié sont ouvert à fond, en plus des 2 ou 3 qui sont avec un robinet classique, ouvert a fond aussi.
    le circulateur fonctionne bien, vitesse maximum

    je pensais à changer le capteur de température du corps de chauffe, sans conviction..

    Merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par GrayGore ; 05/11/2019 à 10h42.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?
    Par Bart75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2014, 21h08
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW : se met en sécurité surchauffe !
    Par invite2d824cb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 19h35
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort de 14 ans : surchauffe !
    Par invite84400bff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 14h57
  4. Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite87d4458b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h03
  5. surchauffe sur chaudiere frisquet
    Par invitead3bcbcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...