Bonjour, ma chaudière Frisquet hydromotrix 25 CS Condensation (gaz) se met en surchauffe quasi systématiquement après un moment de chauffe.
Si j'attends un peu, que je réarme, ça refonctionne pendant un moment.

Vu que je n'utilise pas l'eau chaude sanitaire, j'ai testé en retirant purement et simplement le moteur qui pilote la vanne mélangeuse, et l'ai positionné ouverte à fond manuellement.
(pour info j'ai remplacé le thermostat d'origine par un netatmo, qui pilote par relais la chaudière, donc la régulation de la température de l'eau n'est de toute façon pas fonctionnelle dans ce mode, j'avais aussi le problème avant ce changement)

Dans ce contexte, ça à fonctionné très bien pendant des semaines.

Cependant hier, après une grosse période d'allumage (retour de déplacement, la maison avait 5 ou 6 degrés à rattraper), elle s'est de nouveau mise en sécurité surchauffe.

Mon interprétation c'est que le bruleur ne s'arrete pas assez tôt pour empecher le corps de chauffe de monter trop. (ce n'est pas du tout systématique, je vois le bruleur s'arreter en cours de chauffe par intermittence des fois)
Il y a des thermostatiques dans la maison, mais au moins la moitié sont ouvert à fond, en plus des 2 ou 3 qui sont avec un robinet classique, ouvert a fond aussi.
le circulateur fonctionne bien, vitesse maximum

je pensais à changer le capteur de température du corps de chauffe, sans conviction..

Merci de votre aide