[Info] Installation thermostat sur chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installation thermostat sur chaudière



  1. #1
    invitee62c97fb

    Installation thermostat sur chaudière


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite installer un thermostat sur ma chaudière ELM Leblanc Acléis, je voudrais savoir si il y a un sens de branchement pour les fils sur TH1 et TH2 au niveau du pont/domino quand j'ai ouvert le boitier.
    Aussi, pouvez-vous me confirmer que le thermostat CR10 ELM Leblanc est bien compatible (je n'ai pas bien compris l'histoire du contact sec) et j'ai cru voir que celui ci ne l'était malheureusement pas. Je ne sais pas bien lequel choisir du coup, ne souhaitant pas spécialement un programmable mais juste un thermostat d'ambiance..
    D'avance merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Bsr,

    comme on n'a pas la référence précise de la chaudière, ni sa documentation technique, difficile de dire à quoi correspondent TH1 et TH2.....

    Cependant, ce pourrait être des fils pour connexion d'un thermostat d'ambiance. Et si il n'y en a pas, ce serait logique qu'ils soient réunis. Dans ce cas, le chauffage est permanent.

    Ce que l'on appelle contact sec, c'est en fait un relais qui est capable de réunir deux fils si activé.

    Les thermostats basiques le font : (thermostat d'ambiance mécanique filaire)
    Si température inférieure à la consigne affichée ==> fermeture du relais, donc contact entre TH1 et TH2 par exemple, et mise en fonction du chauffage.
    Si température supérieure à la consigne affichée ==> ouverture du relais, donc pas de contact entre TH1 et TH2 par exemple, et arrêt du chauffage.

    Le thermostat CR10 ELM Leblanc me semble plus complexe (on parle de Bus de liaison...) et probablement inadapté à ton besoin.

    attendons l'avis d'un pro...

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    geri92

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Bonjour,dans le cas ou un thermostat classique avec contact sec est compatible il est preferable de choisir un modele ou la difference des temperatures de mise en marche et d'arret est inferieure ou egale a 1 degre celcius (pour ton confort)

  4. #4
    passelaigue

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    bonjour,
    oui il est compatible
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee62c97fb

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Merci pour vos réponses!
    J'ai acheté un thermostat d'ambiance contact sec, mais j'ai toujours une interrogation concernant le branchement des deux câbles à la chaudiere :/
    Savez vous si les deux câbles branchés à mon thermostat doivent être branchés dans un certain sens sur le domino de la chaudiere ? Je ne sais pas bien comment m'expliquer, mais j'ai la phase et le neutre et deux entrées sur la chaudiere (TH1 et TH2 dont je parlais plus haut), je me demandais si c'était égal ou si je devais impérativement raccorder la phase à TH1 et le neutre à TH2 ou inversement ?

    Ma question est peut être bête s'il n'y a pas de sens à respecter mais je préférais m'en assurer pour ne pas faire de bêtises!
    Merci encore!

  7. #6
    invitee62c97fb

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Merci pour votre réponse!
    J'ai acheté un thermostat d'ambiance contact sec avec la différence des températures comme vous me l'avez conseillé, mais j'ai toujours une interrogation concernant le branchement des deux câbles à la chaudiere :/
    Savez vous si les deux câbles branchés à mon thermostat doivent être branchés dans un certain sens sur le domino de la chaudiere ? Je ne sais pas bien comment m'expliquer, mais j'ai la phase et le neutre et deux entrées sur la chaudiere (TH1 et TH2 dont je parlais plus haut), je me demandais si c'était égal ou si je devais impérativement raccorder la phase à TH1 et le neutre à TH2 ou inversement ?

    Ma question est peut être bête s'il n'y a pas de sens à respecter mais je préférais m'en assurer pour ne pas faire de bêtises!
    Merci encore!

  8. #7
    despro

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Si c un contact sec à 2 fils ils se branche en th1 th2.Cordialement.

  9. #8
    invitee62c97fb

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    D'accord, mais lequel des 2 fils se branchent à TH1 et lequel à TH2 ? Peut importe ?

  10. #9
    Renzo

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Bonjour,
    Oui peu importe.
    Cordialement

  11. #10
    invitee62c97fb

    Re : Installation thermostat sur chaudière

    Merci beaucoup !
    Très bonne soirée.

Discussions similaires

  1. installation d'un thermostat sur une vieille chaudière
    Par invitee004f17c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/10/2016, 07h13
  2. [Thermique] Installation thermostat sur chaudière
    Par invitebb7355d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2014, 00h41
  3. [Thermique] Installation Thermostat sur chaudière PERGE
    Par invite9ae661c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2011, 20h47
  4. [Thermique] chaudiere installation thermostat
    Par invite744d94e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 23h11
  5. [Thermique] installation thermostat chaudière
    Par invite9a6902a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 15h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...