[Thermique] chaudiere installation thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere installation thermostat



  1. #1
    invite744d94e8

    chaudiere installation thermostat


    ------

    Bonjour,

    Je précise un précédent post sans réponse.

    Bonsoir,

    J'ai fait l'acquisition d'un thermostat TRL 1.26 pour ma chaudière murale Mégalis 400 d'ELM LEBLANC.

    Grâce à la notice, j'ai pu le brancher sans problème mais je n'arrive pas à le régler car la notice est très succinte.

    Pour que le themostat commande la chaudière faut-il en plus du branchement et du réglage une autre manipulation ? installation d'une résitance ?

    Voilà les symptômes, apparemment le thermostat ne commande pas la chaudière comme il le faut :

    Lorque la température d'ambiance est de 20° et que je règle le thermsotat pour que le chauffage se déclenche à 18°, la chaudière m'indique le code d3 (fiche pas connectée) et rien ne marche ni eau chaude, ni chauffage.

    Par contre lorsque, j'indique une température de chauffage supérieure à la température ambiante, ça marche, mais il fait très chaud évidemment.

    Si vous avez une réponse ou un lien vers une documentation complète je suis preneur.

    Merci.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : chaudiere installation thermostat

    Citation Envoyé par vuillaume93 Voir le message
    Bonjour,

    Je précise un précédent post sans réponse.

    Bonsoir,

    J'ai fait l'acquisition d'un thermostat TRL 1.26 pour ma chaudière murale Mégalis 400 d'ELM LEBLANC.

    Grâce à la notice, j'ai pu le brancher sans problème mais je n'arrive pas à le régler car la notice est très succinte.

    Pour que le themostat commande la chaudière faut-il en plus du branchement et du réglage une autre manipulation ? installation d'une résitance ?

    Voilà les symptômes, apparemment le thermostat ne commande pas la chaudière comme il le faut :

    Lorque la température d'ambiance est de 20° et que je règle le thermsotat pour que le chauffage se déclenche à 18°, la chaudière m'indique le code d3 (fiche pas connectée) et rien ne marche ni eau chaude, ni chauffage.

    Par contre lorsque, j'indique une température de chauffage supérieure à la température ambiante, ça marche, mais il fait très chaud évidemment.

    Si vous avez une réponse ou un lien vers une documentation complète je suis preneur.

    Merci.
    BONJOUR,

    Je pense que vous n'avez pas bien branché les fils du thermostat.
    Vous avez du brancher sur 7 et 8 .
    Alors remmettez le shunt et brancher sur LS/LR.
    thierry M

  3. #3
    Cram 64

    Re : chaudiere installation thermostat

    Bonjour vuillaume93,

    Je ne vois pas ce qui peut créer ce dérangement. Tu as raccordé ton TRL 1.26 entre LS et LR chaudière et A et B du TA ?

    Joyeux Noël,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/12/2007 à 15h01. Motif: Pardon Thierry, je n'avais pas lu ton post

  4. #4
    invite744d94e8

    Re : chaudiere installation thermostat

    Merci pour vos réponses et désolé pour ma réaction tardive à vos messages, absence de connection pendant les fêtes oblige.

    Je pense l'avoir bien branché par rapport aux boîtiers du thermostat et de la chaudière.

    Sur la chaudière, j'ai branché sur les bornes 8 (LS) et 9 (LR) d'après ce que m'indiquent les notices.

    meilleurs voeux à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite744d94e8

    Re : chaudiere installation thermostat

    Bonjour,

    Le shunt c'est bien la pièce qui relie les bornes 8 et 9 de la chaudière pour qu'elle fonctionnne de manière autonome ?

    Sur le thermostat les bornes LS et LR sont bien indiquées par contre sur la chaudière avec la doc même si c'est pas clair, par déduction j'ai enlevé la pièce qui relie les bornes 8 et 9 et j'ai connecté LS à la borne 8 et LR à la borne 9, est-ce le bon branchement ?

    Merci

  7. #6
    invite744d94e8

    Re : chaudiere installation thermostat

    Problème résolu avec un minmum d'observation, je ne branchais les fils sur les bonnes bornes....

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudiere installation thermostat

    Bonsoir à tous,

    Merci du retour, je reviendrai avec la mention résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation thermostat sur chaudière gaz [résolu]
    Par invite33fdc36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/09/2008, 17h44
  2. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  3. [Thermique] installation thermostat chaudière
    Par invite9a6902a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 15h15
  4. [Thermique] installation d'un thermostat
    Par inviteab65510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2007, 09h54
  5. Panne de chaudière suite à installation d'un thermostat d'ambiance
    Par invitec68493da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...