Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'espère que ce post à connotation électronique est bien dans la bonne rubrique. La carte électronique de l'automatisme a été endommagée. J'ai dû changer à l'identique les 3 relais de puissance (RL1,2 &3) dont l'un avait fortement charbonné et la varistance (VR1) qui provoquait un court-circuit dès la mise sous tension. Je pensais avoir résolu le problème. En fait, si par exemple, j'actionne la télécommande pour l'ouverture piéton, le demi portail s'ouvre et tout se passe correctement sauf qu'à la fin du travail la led lampe clignotante (LD8) reste a priori anormalement allumée. Je précise que je n'ai pas de lampe clignotante d'installée. Si j'actionne de nouveau la télécommande, rien ne se passe comme s'il y avait un bug. Pour désamorcer ce bug, il me faut couper le 220V et rebrancher. Mais ce n'est pas tout. Si je veux refermer mon demi portail, il me faut intervertir les fils moteur ouverture/fermeture (moteur 1). Je comprends que le cycle ne se termine pas pour une raison qui dépasse mes piètres connaissances en électronique pour automatismes. Quelqu'un aurait-il eu à connaître ce phénomène ... Je précise que la carte radio est une SEA: T130 94 VO (recto) 6793 RX 10 UM 00 (verso). Le pdf de l'armoire de commande MPU/O4 est à l'adresse suivante: www.sodismo.fr › Pdf › ArmoireMPU
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez connaître et je vous remercie par avance pour votre aide.
-----