[Blanc] Frigo Whirlpool ne fait plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Frigo Whirlpool ne fait plus de froid



  1. #1
    davidsol42

    Frigo Whirlpool ne fait plus de froid


    ------

    Bonjour.

    J ai un frigo Whirlpool WTE381 A+W ( avec un congélateur en haut)

    Ce frigo ne fesait plus de froid. Le compresseur ne semblait plus tourner. J ai démonter le thermostat, j'ai connecter les 2 fils entre-eux, le compresseur est repartit, je lai laisser tourner qq heures, la température est redescendu à 5°C.
    Je pensais d'onc que le problème venait du thermostat
    , j'ai changé cette pièce rebranché
    , je l'ai laissé tourne une nuit la température est descendu à 5°C. Mais le mm soir la température est remonté à 13°C et le compresseur ne semble pas tourner même si je met le thermostat à fond.
    Une idée?

    -----

  2. #2
    davidsol42

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    J'ai débranché le frigo, rebanché. Le compresseur a démarré. Le frigo a du tourner qq heures, la température est descendu au moins jusqu'a -19°C dans la partie congélation.
    Mais ce matin, pareil, le compresseur ne tourne plus...

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    Bonjour,
    si la cloche du compresseur est chaude,
    le compresseur est bloqué ,
    suite sans doute a une remontée d'huile de celui-ci dans le circuit
    dans ce cas la réparation est onéreuse car supérieure a 250€ dans le meilleur des cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    davidsol42

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    A mon retour ce soir le compresseur fonctionne.
    J'ai une température de 9°C. Je mesure la température de lair en haut du frigo et non de l'eau comme vous préconiser dans un autre post.
    Effective la cloche est chaude, on peut mettre la main dessus mais pas plus de 5secondes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    bonsoir
    avez vous installé le thermostat d'origine ?

  7. #6
    davidsol42

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    Non ce n'est pas le même thermostat, apparemment celui d'origine n'est plus fabriqué. J'ai acheté celui ci 481228238225, qui est marqué comme compatible avec mon frigo sur les sites de vente.

    J'ai débranché le frigo, rebranché, le compresseur ne s'est pas remis en marche (Jai attendu 1 heure)
    Je viens de refaire le test, en shuntant le thermostat, le compresseur est partit directe.
    Est ce que cela peut venir du thermostat? Défaillance dune pièce neuve? Pas compatible avec mon frigo?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    quel est le code 12nc 85... de votre appareil? voir la plaque signalétique.

  9. #8
    davidsol42

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    8505 116 11101

  10. #9
    ptigui29

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    bonjour
    le thermostat est bien compatible avec votre appareil.La panne pourrait provenir du compresseur qui se met en sécurité.

  11. #10
    davidsol42

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    Bonjour,
    J'ai de nouveau shunter le thermostat pendant toute une nuit, la température était de 1deg ce matin. Le compresseur était chaud mais pas brûlant, mais je pense que c'est normal après avoir tourné nn stop une nuit?
    Pour rappel, qd je met le nouveau thermostat, mm a fond, j'ai un température de 10degre environ.
    Je pense DC que le nouveau thermostat ne fonctionne pas correctement ? Qu'en pensez vous ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    re,
    quelle est la température ambiante du local ou est installé l'appareil
    est-ce un local chauffé de façon régulière
    bref,
    décrivez le milieu dans lequel il se situe et son contexte ((variations de température du dit local )
    car thermostat neuf il ya un bug quelque part
    j'ai vraiment un doute que le thermostat soit en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    davidsol42

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    Le frigo est installé dans ma cuisine ouverte sur salon. Nous nous chauffons avec un poêle a granulé la journée, éteint la nuit. Donc en journée environ 23°C, la nuit cela redescend jusqu'a 17/18°C (les radiateurs électrique complète ce mode de chauffage).

    Il n'y a pas de "réglage" à effectuer sur un thermostat? Peut-on le tester sans être connecté avec un ohmmètre par exemple?

  14. #13
    ptigui29

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    bonjour
    Richard ,que je salue, a cerné le défaut qui n'est pas une panne.Votre appareil est de classe Tropicalisé,il lui faut une température ambiante pour bien fonctionner de 18° minimum,en réalité il faudrait +/- 20°c. Chauffez la pièce la nuit et donnez le résultat.

  15. #14
    davidsol42

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    Cette nuit, avec une température ambiante de 18°C, et en shuntant le thermostats, température du frigo => 1°C
    Hier en journée avec le thermosts neuf, température ambiante de 23°C, température du frigo => entre 9°C et 12°C.

    Donc je ne pense pas que cela vienne de la température de la pièce?!

  16. #15
    ptigui29

    Re : Frigo Whirlpool ne fait plus de froid

    donc la panne ne vient pas de la.
    En général lorsque le thermostat est shunté,il gèle dans le frigo (-5°c environ)
    La panne se trouve sur le circuit frigorifique.Circuit bouché par l’huile du compresseur,manque de fluide frigorigène dû à une microfuite. Seul un dépanneur frigoriste pourra déterminer la panne mais cela à un certain coût .

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2016, 17h08
  2. [Blanc] whirlpool 20RID3A+ frigo ne fait plus de froid
    Par vava76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2014, 13h14
  3. [Blanc] Mon frigo WHIRLPOOL ne fait plus de froid
    Par CaptainJako dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2013, 11h33
  4. [Blanc] Frigo Whirlpool ne fait plus de froid
    Par AndrogynNetwork dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2012, 14h31
  5. [Blanc] frigo americain Whirlpool ne fait plus de froid
    Par phdnet dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2011, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...