[Divers] AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.



  1. #1
    Damien Michel

    AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.


    ------

    Machine à laver AEG Lavamat L77484AFL

    Bonjour,
    Lorsque je démarre n’importe quel programme, la porte se verrouille, la pompe de vidange tourne 2 seconde puis s’arrête l’affichage du temps restant du programme choisi passe sur ( 1 ) et la machine vidange pendant 10 à 20 secondes puis s’arrête et déverrouille la porte. Si je met de l’eau dans la machine l’eau s’évacue très bien. Rien dans le filtre tout est très propre. La résistance était en circuit ouvert. Elle est remplacée et toujours le même problème. Aucun message d’erreur ne s’affiche. En mode diagnostique elle donne de l’eau sur les 3 électrovannes et aucun code défauts. je précise que cette machine à un moteur sans charbons.

    Damien

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    bonjour
    si vous avez effectué le programme test ,que donne l’affichage des codes pannes enregistrés ?

  3. #3
    Damien Michel

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    Bonjour et merci de m'avoir répondu.

    Non, aucun code d'erreur en position 11 (C11)

  4. #4
    ptigui29

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    vérifiez l'état de la carte inverter en bas de l'appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damien Michel

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    Re bonjour, petite précision.
    Quand on met la machine en mode diagnostique. Dans aucune des positions du sélecteur de programme le moteur tourne. Je n’ai pas la liste des testes qui correspondent à chaque positions du sélecteur de programmes.

  7. #6
    ptigui29

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    comme précisé précédemment,voir la carte inverter.Puis le moteur à l'ohmètre.

  8. #7
    ptigui29

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    la position C9 correspond à un test d'essorage.

  9. #8
    Damien Michel

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    Un grand merci,
    je vais vérifier cela ce soir.

    Bonne journée.

    Damien

  10. #9
    Damien Michel

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    Bonsoir en mode diagnostique C9 le moteur ne tourne pas. Je vais démonter la carte inverter

  11. #10
    Damien Michel

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    Voilà j’ai démonté la carte inverter et rien de visible à l’œil.

  12. #11
    ptigui29

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    vérifiez la carte de puissance en haut à droite.

  13. #12
    Damien Michel

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    Bonjour,

    j'ai trouvé une carte inverter d'occasion. Toujours la même chose et pas de codes d'erreures. Heureusement je peux la rendre et me faire rembourser.

    Bonne journée.

  14. #13
    Damien Michel

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    Bonjour,
    j'ai demonté la carte de puissance et rien de visible non plus.
    Dernière modification par Damien Michel ; 20/11/2019 à 10h36.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    Bonjour,
    pouvez vous svp contrôler la valeur d'isolement de l'élément chauffant (via la plus grande sensibilité du multimètre en Mohms)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Damien Michel

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    Bonjour,

    La résistance était en circuit ouvert sans mise à la masse. je l’ai remplacé, elle est neuve et comme les symptômes étaient les mêmes après son remplacement je l’ai vérifié. 28 ohm et infini pour l’isolement. (Entre chaque bornes et la terre)
    Dernière modification par Damien Michel ; 20/11/2019 à 12h59.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    Re,
    hum!! elle n'a pas claqué pour rien !
    pouvez vous svp contrôler l'état du relais de chauffage sur le module svp
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Damien Michel

    Re : AEG Lavamat L77484AFL ne démarre pas le programme sélectionné. Vidange pendant 20 secondes.

    Re, Merci de m'avoir repondu,

    Je vais regarder cela ce soir. Difficile de s'y retrouver sans le schémas.

Discussions similaires

  1. [Programmation] Atténuer une LED pendant 3 secondes en C++ ?
    Par Yassir649 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2016, 09h35
  2. [Blanc] LL AEG OKO-LAVAMAT 88830 : s'eteint pendant lavage !
    Par invite6caaf468 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2010, 16h38
  3. [Blanc] Démarrage pendant 10 secondes compresseur congelateur
    Par Shake dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2008, 15h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 09h00
  5. 1000Hz pendant 5 secondes
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2005, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...