[Thermique] Bruleur B10E - CHAUFFAGE FIOUL - rotor bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bruleur B10E - CHAUFFAGE FIOUL - rotor bloqué



  1. #1
    Zorg59

    Bruleur B10E - CHAUFFAGE FIOUL - rotor bloqué


    ------

    Bonjour, merci de m'acceuillir, j'ai besoin de vos lumières car je n'ai pas trouvé mes réponses malgré mes lectures

    J'ai une chaudière fioul geminox et un bruleur B10E

    L'année passé j'ai eu une panne et le chauffagiste m'a changé le condasateur

    Au mois d'octobre, je rallume la chaudière après les nettoyages d'usage, et la chaudière tourne
    Après quelque jour, elle se mets en sécurité. Comme ça dépasse le changement de gicleur, nettoyage des filtres, je ne comprends pas.

    Le chauffagiste m'informe qu'il y avait un problème sur l'air et qu'il était bloqué.
    Pour ne pas pompé le fond de ma cuve car j'ai pas vérifier que m'a cuve était vide, j'ai demandé de se brancher directement sur bidon en attendant la livraison prévu

    La chaudière tourne une semaine et un soir je rentre, elle est en sécurité, je ne n'affole pas car le bidon était vide

    Je refais le plein et là, elle commance à charbonner

    Sur les conseils du chauffagiste j'augmente l'air pour passer le week end car se dernier n'est pas dispo de suite
    Pour finir, j'arrête car trop de fumé, je nettoie tout le corps de chauffe et l'arrière de la chaudière et attend le passage du chauffagiste

    Il me régle le bruleur pas sans mal mais ça repart
    Au petit matin elle est en sécurité et le même problème, j'entends les electrodes et rien d'autre, rien ne se passe

    Je comprends que le rotor est bloqué une nouvelle fois, je déponte la trappe et je le débloque manuellement

    Pourquoi se bloque t-il ?

    -----

  2. #2
    Zorg59

    Re : Bruleur B10E - CHAUFFAGE FIOUL - rotor bloqué

    Attention

    doublon de post - a supprimer

  3. #3
    Renzo

    Re : Bruleur B10E - CHAUFFAGE FIOUL - rotor bloqué

    Bonjour,
    Hors tension si tu fais tourner doucement la turbine à la main est-ce qu'il y a un point dur ? Si oui pompe fioul à remplacer.
    Et si remplacement, nouveau réglage de combustion.
    Cordialement
    Dernière modification par Renzo ; 14/11/2019 à 17h31.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Rotor bloqué sur brûleur fioul B10E
    Par Zorg59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2019, 15h17
  2. Electricité Remplacement Ancien bruleur Fioul par un nouveau bruleur
    Par fortuna80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2019, 20h09
  3. [Thermique] Chauffage fioul : prise d'air entre la cuve et le brûleur !
    Par invite4b8c292d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2010, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...