Bonjour, merci de m'acceuillir, j'ai besoin de vos lumières car je n'ai pas trouvé mes réponses malgré mes lectures
J'ai une chaudière fioul geminox et un bruleur B10E
L'année passé j'ai eu une panne et le chauffagiste m'a changé le condasateur
Au mois d'octobre, je rallume la chaudière après les nettoyages d'usage, et la chaudière tourne
Après quelque jour, elle se mets en sécurité. Comme ça dépasse le changement de gicleur, nettoyage des filtres, je ne comprends pas.
Le chauffagiste m'informe qu'il y avait un problème sur l'air et qu'il était bloqué.
Pour ne pas pompé le fond de ma cuve car j'ai pas vérifier que m'a cuve était vide, j'ai demandé de se brancher directement sur bidon en attendant la livraison prévu
La chaudière tourne une semaine et un soir je rentre, elle est en sécurité, je ne n'affole pas car le bidon était vide
Je refais le plein et là, elle commance à charbonner
Sur les conseils du chauffagiste j'augmente l'air pour passer le week end car se dernier n'est pas dispo de suite
Pour finir, j'arrête car trop de fumé, je nettoie tout le corps de chauffe et l'arrière de la chaudière et attend le passage du chauffagiste
Il me régle le bruleur pas sans mal mais ça repart
Au petit matin elle est en sécurité et le même problème, j'entends les electrodes et rien d'autre, rien ne se passe
Je comprends que le rotor est bloqué une nouvelle fois, je déponte la trappe et je le débloque manuellement
Pourquoi se bloque t-il ?
-----