Bonjour à tous,
Je viens vous voir car je rencontre un souci depuis quelques jours et je ne comprends pas d'où vient le problème.
J'ai sorti mon chauffe eau à résistance blindée à l'extérieur afin de le nettoyer, vidange de l'eau et du calcaire.
Après remontage, j'entends des petits grésillements, après 1H de chauffe...coupure de courant, je m'aperçois que le thermostat est HS, il a du prendre l'humidité à l'extérieur.
Je change le thermostat, tout fonctionne, jusqu'à....la fin de la chauffe et bim, le compteur disjoncte. Impossible de le remettre en route tant que le chauffe eau n'est pas coupé.
Résultat : L'eau chauffe bien jusqu'à la T° indiqué sur le thermo puis le compteur disjonte.
Test effectué :
- Vérification de la prise de courant et des fils du thermostat
- Vérification de la résistance : 19,70 ohms
- Lorsque l'eau du chauffe eau est refroidi, la mise en force fonctionne et la mise en auto aussi.
- Vérification de la T° du thermostat pas trop haute "50°"
Là, je bloque !!! Est-ce que mon thermostat serait défaillant ? La résistance a l'air d'être bonne vu la valeurs que je trouve.
Je vois que ça comme problème au niveau du chauffe eau, après, j'ai pas chercher à changer mon contacteur.
Merci la communauté.
++
Nightmaster
-----