[Blanc] Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement[resolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement[resolu]



  1. #31
    Damien49

    Re : Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement


    ------

    2 dernières photos pour une vue générale du dessus :

    20191128_191743.jpg

    20191128_191748.jpg

    -----
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement

    re,
    a présent on sait a quoi s'en tenir !!!!!!!!!!!!!
    et j'ai eu le nez creux de ne pas vouloir un test sous tension
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    Damien49

    Re : Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    là au moins on avance

    oups les photos arrivent ,
    donc a mon avis il semblerait que ce soit un condensateur chimique qui a explosé
    ou peut être une bébête qui a cavalé sur la carte et a provoqué un beau court circuit
    faut que je démonte les cotés aussi du coup. Je suis pas bricoleur, du coup je me suis méchamment coupé le doigt, donc je ferais ça une autre fois désolé ^^
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  4. #34
    doubleyou

    Re : Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement

    Salutations à tous
    personnellement, j'y vois un relais qui a complètement cramé. ( à côté, les emplacement sont nommés REL1, REL2, etc )
    à mon avis, les contacts anciens ont du rester collés, d'où le fait que le four ne s'éteignait plus--puis ont chauffé jusqu'à la fonte du relais.

    ensuite, chance ou pas, soit dans une telle fonte, le contact électrique fini par se couper
    soit les contacts restent collés et cela va jusqu'à l'incendie

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement

    re,
    que les relais soient cramés c'est évident et pas que cela

    car visiblement il y a eu un condo qui a explosé (pourquoi?)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    Damien49

    Re : Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement

    On l'utilisait pas mal ce four pour cuisiner. Le soir nous avions fait cuir des lasagnes. Le sinistre a eu lieu environ 2h après son utilisation.

    Et je suis monophasé ou triphasé du coup ?
    Dernière modification par Damien49 ; 29/11/2019 à 08h04.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  7. #37
    Damien49

    Re : Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement

    N’empêche ce four est peut-être maudit

    Cet été je me suis brulé avec au 2eme degré profond (très grosse brulure, qui laissera des cicatrices à vie), en touchant les barres du grill par erreur, là le four éteint qui prend feu tout seul et en voulant le démonter hier, je me suis salement coupé (c'est de vrais lames les cotés des plaques).

    Vivement que j'aille à la déchetterie (je suis un peu superstitieux parfois ^^)
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  8. #38
    Fustigator

    Re : Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement

    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Cet été je me suis brulé avec au 2eme degré profond (très grosse brulure, qui laissera des cicatrices à vie), en touchant les barres du grill par erreur,
    Là le four y est pour rien.....(même si j'ai du mal à imaginer comment on peut se retrouver à toucher les barres de grill qui sont sous la voûte .... même en étant très maladroit )

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement

    Re,
    avoir 2 mains gauches n'est pas votre exclusivité croyez le ,
    donc ne pas culpabiliser
    on ne peut être bon en tout
    a présent vous pouvez le porter en déchetterie
    l'important étant d'essayer d'imaginer ce qui a pu se passer
    ma suggestion est celle-ci
    suite a un pic de tension un condo a éclaté sur la partie commande de l'électronique
    cela a faussé le fonctionnement des commandes
    du coup un relais s'est retrouvé alimenté permanent
    ainsi qu'un début d'incendie qui s'est crée
    ce qui m'intrigue a la 1ere lecture c'est que vous signalez un souci similaire avec votre TV
    au printemps
    par contre je ne puis imaginer un souci de ligne a 400v car il y aurait eu pas mal de dégâts mais au printemps
    pas maintenant
    bref faire passer un électricien juste pour vous rassurer n'est pas du tout une mauvaise idée
    il contrôlera la tension réseau et au besoin regardera ce qui pourrait vous échapper au tableau électrique
    mais je reste optimiste
    il est sur qu'un tel cas de figure n'aurait pu arriver sur un produit tout électromécanique
    mais avec l'électronique qui demande une alimentation continue ne serait que pour l'affichage de l'heure digitale !!!!!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    Damien49

    Re : Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Là le four y est pour rien.....(même si j'ai du mal à imaginer comment on peut se retrouver à toucher les barres de grill qui sont sous la voûte .... même en étant très maladroit )
    Rooh hey ça va hein !

    Très simple, vouloir faire décongeler du pain avec la grille situé au plus haut, laissant peu d'espace entre le pain et le grill, prendre le pain du four, sans regarder, pendant que votre fils vous interpelle. Avec le grill chauffé au rouge, un simple contact d'une demi-seconde a suffit à griller ma peau comme du cochon grillé. Je ne vous le recommande pas...


    il est sur qu'un tel cas de figure n'aurait pu arriver sur un produit tout électromécanique
    mais avec l'électronique qui demande une alimentation continue ne serait que pour l'affichage de l'heure digitale !!!!!!!!!!!!!!!!
    Clairement et ça m'énerve toutes ces consommations d’électricité inutiles. Alors si en plus ça aggrave les risques d'incendies...
    Dernière modification par Damien49 ; 29/11/2019 à 09h59.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  11. #41
    gienas
    Modérateur

    Re : Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    ... je suis monophasé ou triphasé du coup ?
    À la lecture du disjoncteur, c'est du monophasé et tu as droit à 45A.

    Si surtension il y a eu, cela ne peut pas venir de ton installation. Le 400V n'existe pas chez toi.

  12. #42
    Damien49

    Re : Four électrique éteint qui s'allume tout seul et disjoncte complètement

    Bon un électricien est venu, il a regardé vite fait, à priori ça vient pas de l'installation électrique, il reviendra plus tard (là c'était juste pour un devis).

    La machine infernale est parti à la déchetterie. Le mec de la déchetterie s'est coupé avec (très légèrement rassurez-vous), le four est tombé de son diable (déséquilibre) et le fil (hyper long) s'est emmêlé dans sa roue, on a dû s'y reprendre à 3 fois pour la transporter. Sérieux je suis pas superstitieux, mais quand même... Jamais été aussi content de me débarrasser d'un appareil. ^^

    J'ai racheté un four (Bosh), profitant des promos black friday (ouais c'est pas bien, mais ça tombait bien en fait). Fin de l'histoire...
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2019, 11h22
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2017, 17h37
  3. [Blanc] Gazinière Rosière Rosane: four électrique qui s'éteint tout seul
    Par jeanfabien dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2015, 10h20
  4. [Blanc] HELP : mon four électrique SAUTER s'éteint tout de suite et tout seul
    Par invitef1dd53ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h56
  5. [Blanc] four cuisinère electrique s'éteint tout seul..
    Par Emilie28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...